la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Je pars en Norvège pour 6 mois au mois d'aout..Et j'hesite à prendre mes skis à cause du voyage en avion et des maltraitance que supportent les bagages..
Pour ceux qui ont déjà pris l'avion avec leurs skis, vous faites comment? Housse rigide? Ca craint rien?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Ce sujet avait été abordé il y a un ou deux ans. Je me souviens que certains avaient préconnisé l'emploi d'un tuyeau en PVC au diamètre suffisamment important pour pouvoir y glisser les skis, ou fabriqué à partir de deux goutières.
Maintenant, les housses rigides doivent parfaitement remplir leur office!
Prends tout de même les renseignements d'usage auprès de ta compagnie aérienne afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de l'enregistrement des bagages: surtaxe due aux dimensions de la dite housse!
Hopeùla
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Pas de soucis avec les housses de skis rigides...
Une bonne marque, KIS (keep it safe)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour , j'ai déjà fait le voyage vers la Norvège avec une paire de skis dans une housse normale et il n'y a pas de problème , c'est un très beau pays , j'y retournerais volontiers . Bon voyage .
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pas de probleme avec mes skis pour le canada, j'avais pris une housse bien large et bourée de fringues pour la protection.
Par contre renseigne toi pour le supplément avec qq compagnies.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
je ne sais pas encore avec quelle compagnie je pars, mais certainement avec SAS, qui apparement ne prend pas de supplément.
Je vais voir pour trouver une housse rigide qd meme alors...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Je suis parti au Québec avec mon fourreau en PVC (fait maison) avec Air France et Air Canada et je n'ai pas payé de surtaxe.
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Renseigne toi sur les dimensions des bagages effectivement, j'avais demande a une compagnie (KLM je crois) et c'etait du style: longueur + largeur + profondeur < 3m ==> pas de surtaxe.
Apres pour ce qui est du traitement ou mal traitement, je pense pas que ce soit trop genant avec du rembourrage (pvc, ou habit)
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
bah tu les fous dans la soute!
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Skiskiss (11 mai 2005 18 h 11) disait:

bah tu les fous dans la soute!
Oui ca je me doute, de toute facon, ca m'etonnerait qu'on te laisse monter en cabine avec ta paire de skis, ca pourrait devenir une arme dangereuse pour commettre un detournement d'avion (ouais, les carres sont bien affutees quand meme). ;)
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
oui c'est clair n'essaie même pas je connais quelqu'un qui a dû louper son avion pour ça... Les skis ça peut te niquer un voyage! nan mais plus sérieusement perso un truc laisse tes skis chez toi au chaud avec ta mère pour lui faire ses petits plats et loue des lattes là bas car déjà si ta valise pèse une tonne tu vas raquer 50€ le kg en trop et puis c'est super encombrant quand même et surtout y a pas mal de vols dans les aéroports + les mecs vont foutre tes skis sous 80 bagages de 30kg chacunes donc à ta place loue toi des skis et fais toi plaisir sans stress !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
sauf que le prix de la location en norvège est exorbitant!!
j'ai déjà l'intention de louer des skis de fond (jamais essayé, mais c'est l'occasion, les pistes partent du campus...)
En fait, j'hesitais à les prendre parce que je renrte en france en décembre... et j'ai peur de me mordre les doigts si je ne les prends pas...
Mais c'est clair que c'est pas simple.. qd j'aurais 1 paire de ski, 3 sacs et que je serais dans le train pour faire montelimar-paris... et ben je vais galérer!!
Je n'ai pas encore pris de décision de toute facon, j'attends les avis autour de moi.. je ne pars que fin juillet...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
j'ai pris plusieurs fois l'avion avec mes skis en housse rigide pas de soucis , Da Kine en font de trés bien pour deux paires + les batons , deux inconvénient le poids(4kgs à vide au moins) et le prix 150 Euros.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
La meilleure idee ?
Partir a la roots en voiture, non ? les skis sur le toit et hop. Plein de belles etapes a faire sur le chemin: lille, bruxelles, amsterdam, copenhague... Et apres ca permettra de bouger la bas.

Pour revenir a l'avion (je suppose que ma solution miracle est inenvisageable ;-) , je conseille quand meme fortement la housse rigide ou a la limite une housse simple matelassee... Ce serait dommage de bousiller une paire dans une soute et ca arrive facilement, faut pas croire. Et si tu es la bas 6 mois , la location ca fait mal.
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
moi j ai une meileure idée... achète toi des snowblade comme ça tu pourras les transporter en cabine avec toi et pis si tu veux faire du ski bah tu loues et sinon deuxième solution achète toi des skis sur le net et fais toi livrer en norvege ;) lol
et puis franhcement le ski... en norvege... c'est pas trop ça, y a peu de montagnes (et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils font du ski de cons heu de fond parcon PARDON!) mais surtout il y a bcp de meufs donc... bon... tu as de quoi faire! mdr YALLA!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
je voudrais pas te decevoir, mais je suis une fille.. enfin, c'est pas grave..

Pour la voiture, j'y ai pensé, mais tout est payant là haut aussi.. l'entrée dans les villes, l'essence est très cher.. et si je tombe en panne, ca risque d'etre galère.. (ma voiture est sans arret en panne et à 95000km...)
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
t une fille waooowww tu t appelles comment tu habites où tu as quel age tu fais quoi dans la vie tu as un copain tu es mignone... (c koi t mensuration au passage shuut)? mdr je plaisante, mais bon dans ce cas j ai une solution secours pour toi... en Norvege ce qu'il y a de bien... c'est qu'il y a AUSSI des garçons!!!!!!!!! et ouais.. Sinon tu peux pas faire deux voyages pour emmenager là bas? premier voyage tu pars avec un ski le deuxieme avec l autre comme ça si tu te le fais voler pendant un des voyages bah tu auras toujours l autre hehe !!! mdr
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
je ne suis qu'une pauvre petite etudiante.. et l'avion, c'est cher!! 400€ l'aller retour paris trondheim, plus le voyage montelimar paris...
ca fait un peu cher pour le faire 2 fois en 5 mois...
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
si c'est que 5 mois te prends pas la tête avec le ski... car il fera nuit la plupart du tps ;)
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Heureusement que les norvégiens raisonnent pas comme ça : sinon ils auraient pas bcp de champions......
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
skikiss> tu prends la marmotte pour une debile ou quoi ??
Lui proposer des snowblades !! n'importe quoi ... tu devrais plutot lui trouver une paire de boheme !!
Et n'oublie pas ... partout où y a de la neige ca ride ... et surtout en norvege , où les pentes sont superbes ... t'as pas l'air de trop connaitre le coin toi !!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'es à l'INPG la marmotte?
Moi je pars aux États-Unis dans l'Idaho pour un an et donc cette discution m'intéresse grandement.
Il va donc falloir investir dans une housse rigide. Moi qui ai acheté une housse 2 paires 2m pour pouvoir les mettre dans l'avion...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
salut mig!
je crois qu'on était tous les 3 à la réunion cet aprem.

sinon pour tes skis, ca te coutera 20€ max pour les transporter chez SAS. moi j'avais posé la question à quelqu'un qui était sur le circuit pro en snow et qui prenait l'avion tous les 15 jours et qui m'a dit qu'une housse rigide c'était parfait. tu mets plusieurs snows ou plusieurs paires de lattes. ca craint rien et tu peux la bourrer et mettre plein de trucs dedans. c'est vraiment super pratique!

ex: dakine en fait. (perso je me suis équipé j'ai trouvé une dakine à roulettes. c'est vraiment nickel)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
cgi.ebay.co.uk

par exemple...

pour le billet d'avion il est tout a fait possible que ce soit moins cher avec une etape genre londres pour profiter des low-costs.

En revanche, skikiss a soulevé un (seul) point a noter, c'est que tu y seras au mauvais moment niveau lumiere, mais bon il doit y a quand meme bcp a faire la-bas.
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
bon allez j arrete de plaisanter... mais sinon moi on m'a dit que chronopost ou ups pouvait te livrer tes skis à l université, et il y a des garanties casse sur ton matos donc voilou ça coute un peu plus cher mais ça le mérite de ne pas t encombrer lors de ton voyage qui semblerait être assez long et lourd... ;)
jkphotographer
jkphotographer

inscrit le 18/10/03
13 messages
salut
je suis rentré le mois dernier de norvege et par SAS pas de probleme les ski son consideré comme des bagages normal et son comptabilisé dans le poid total autorisé donc prevoit une housse normal parcontre comme les skis sont trop il ne les mettent pas sur le tapis et son emporté aux soutes à la mains pas de chocs et pas de casse donc...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
biquette> tu l'as trouvée ou ta housse?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je te cache pas que j'ai galéré mais je l'ai trouvée chez espace montagne.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
salut la marmotte , j'ai cru comprendre que tu étais de la Drome donc si tu peux pousser jusqu'à Grenoble , tu trouveras la housse da kine à roulette chez espace montagne à st martin d'heres , je pense que chez"la glisse" y'a aussi ainsi qu'au vieux à Lyon si c mieux pour toi.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
je suis de la drome, mais étudiante à grenoble...
Je passerais donc voir à espace montagne alors...
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Yé,

Si tu prends mes skis, allez ;) je rigole !!(car je sais qque tu vas craquer!!!)

Je peux te prêter une housse à roulettes K2 pour 3 paires !

C'est pas une coque rigide mais c'est une grosse toile qui est bien solide et qui craint pas grand chose, idéale pour des whistler ;)!


Tu as mon mail, je te la prête avec plaisir !

bybye
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
t'es étudiante en quoi à grenoble et où?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
à l'ENSIEG, INPG, sur le campus
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
NAPA--> juste pour savoir pourquoi vends tu tes whishtler : déçu?
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Non, bien au contraire, mais je peux pas surstocker, et c'esu poil court pour moi 188, j'ai déjà 186 avec le prophet, je veux donc un 193/194, que j'ai déjà trouver par ailleurs ;), ! mais dispo rentrée !!!

bybye ;)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
c koi ckoi???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
1 SANTIAGO PURE skin Limited !!! ;);)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
:-) ça va pas non! trop voyant! et pis pas assez large :-)
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
non, c'est pour faire de la bosse !;););)

voir avec mes filles, un bon ski pepère !!! ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
skin ??? ceux de michaud à l'xtreme de verbier .. avec la peau de bouc dessus ... tu vas faire dans la discreation là !!! ;)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
ah jte comprends mieux moi pour skier avec mes filles j'ai pris des big daddy :-)forcement et jsuis big et daddy :-)
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Super discret , il est tout noir !!!;)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Surtout carresse les toujours dans le sens du poil , c'est caractérielles ces bêtes là:-)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
On pourra avoir des photos de votre voyage au mois de juillet dans le train avec les skis ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass