Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
J'ai oublié mes chaussures humides dans leur housse quelques jours et maintenant, elles puent le moisi.

Dois-je laver mon chausson a la machine ? (il est thermoformable) ou juste mettre un produit spécial ? Si oui quel produit ?

Merci d'avance !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
le sortir le faire secher au soleil puis mettre "febreze"
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
tu dois avoir des bombes antibactériennes...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
ca c est une bombe lacrymogene ... ne pas confondre
patatas
patatas

inscrit le 12/04/05
111 messages
t'as des bombes speciales "destructeurs d'odeurs" utilisées par les loueurs, ca marche pas trop mal, mais faut bien aerer le produit sinon ca reste humide et ca pue la pompe de loc. Et c'est assez cher.
Pour le sechage le soleil je suis pas convaincu , le papier journal c'est mieux je trouve (2 fois, tu vires les premiers qui absorbe le plus humide et tu en remet pour vraiment secher). Ensuite quand c'est bien sec, coup de deo special, chausson bien ouvert. renouveller une fois si necessaire, toujours bien aéré. puis si tu ressors avec, un coup de talc au fond pour detruire les champignons resistants qui risquent de revenir en force; avant les sorties.
Faut pas prendre l'odeur a la légère, faut la combattre avec les grands moyens longtemps, elle risque de s'installer a jamais sinon!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu vas chez Décathlon, près des caisses ou au rayon chaussures.
Tu as des boules anti-odeur. Tu en mets une dans chaque chausson. Je fais ça après séchage après chaque sortie. Ca marche super bien
Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
Merci ;)
Je crois que je vais essayer les boules decathlon, ca a l'air plus facile hehe...
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
On peut sortir le chausson? Il n'est pas fixé quelque part?
Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
Non tu tires fort et il sort ...
Bon ca depend quand meme de ta chaussure je pense ...
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Chausson thermoformable aussi.
Si je détruis tout, c'est parce que ce n'était pas prévu pour?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
harko (07 mai 2005 14 h 25) disait:

Chausson thermoformable aussi.
Si je détruis tout, c'est parce que ce n'était pas prévu pour?

Ben sinon, quand la chaussure sent trop le putois, tu en achetes d'autres !

La sortie est la je sais ! -->[] ;)
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
pastak (07 mai 2005 21 h 16) disait:

harko (07 mai 2005 14 h 25) disait:

Chausson thermoformable aussi.
Si je détruis tout, c'est parce que ce n'était pas prévu pour?

Ben sinon, quand la chaussure sent trop le putois, tu en achetes d'autres !

La sortie est la je sais ! -->[] ;)


Tu peux rester, les miens vont très bien (voir début du post).
C'était pure curiosité de ma part: comment les chaussons sont fixés dans la chaussure?
mikegyver
mikegyver

inscrit le 16/03/05
7 messages
A la machine à laver à 30° sans essorage
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
harko> ;)
Je sais pas du tout comment est fixé le chausson, je me demande meme s'il est "fixé". A demander a ceux qui l'ont deja sorti !
Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
Bah il est pas fixé du tout :)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Le chausson c'est facile à sortir, par contre c'est vraiment galère à remettre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh un chausson ça sort. En fait moi je le sort chaque soir... ça permet de mieux le sècher et donc ça évite les odeurs... dès qu'un chausson reste humide il y a des bactéries qui vont arriver.. donc je conseille vivement de sortir le chausson après chaque sortie.
Sinon pour le laver, tu met tes chaussons dans une housse de duvet, avec plein de linge dans ta machine, comme ça les chausson ne vont pas tapper ou bouger dans le tambour. Tu les laves en programme laine, à 30 degré. Ensuite tu les laisses sècher à l'air... longtemps... si tu les remets humide, même un tout petit peu, ton chausson est nické.. et si tu veux pour finir, il existe en pharmacie du produit en poudre contre les mycoses, eh ben tu met ce talk dans tes chaussons, ça va détruire toutes les bactéries qui restent...
voilà
patatas
patatas

inscrit le 12/04/05
111 messages
voila c'est ca le talc dont je parlais..!! anti mycose: c'est radical si l'odeur s'est installée c'est obligé.. Sinon sortir le chausson ca me parait evident: l'etape n°1 avant toutes les bombes, boules anti odeurs et talc, c'est de secher à fond.. donc retirer le chausson car il reste quasi toujours de la flotte/humidité entre le chausson et la coque, il faut l'essuyer et moi j'ai choisi l'option papier journal pour l'interieur, chacun sa technique. Mais je reste persuadé que c'est mieux que le radiateur ou soleil.
pour enlever le chausson, ben tu tiens la coque et tu tires fort le chausson, pour le remettre c'est pas si compliqué, tu chausse juste le chausson, tu ecarte la coque et tu remet le pied dedans.
voila
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hey patatas ... pour remettre le chausson avec le pied ... ça me semble pas évident avec toutes les pompes ... Déjà que j'ai un peu de mal à chausser les mienens quand le chausson est déjà en place, alors comme toi ... :( ?

Sinon, il y a plus simple :

a) prendre la coque avce la pointe avant face à soi,
b) prendre le talon du chausson entre le pouce et l'index et glisser le chausson dans la coque en l'accompagnant et en appuyant sur la collerette de la chaussure pour écarter les 2 parties de la coque ...

Faut bien appuyer en avant pour aussi éviter de trop frotter le talon du chausson, car sinon, à force tu abimes les coutures, par exemple.

Bon, le seul hic, c'est que des fois tu rapes un peu la main ...

;) Nota : ce n'est qu'après ça qu'on boucle les crochets pour que la coque ne se déforme pas ... pas avant ;)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
pour sortir le chausson de certaines coques dure (style compète) on peut réchauffer la copque avec un sèche cheveux afin d'extraire plus facilement le chausson.

Si le chausson est irrécurable, ça vaut parfois le coup d'en refaire un (certains gardent leurs coques et changent de chausson chaque année.
patatas
patatas

inscrit le 12/04/05
111 messages
oui phillipeG peut être que mes coques se sont assouplies avec le temps ce qui failite le chaussage.. Mais en forcant bien en ouvrant a la base de l'ouverture ca passe quand même..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass