Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Salut à tous,
De retour des 2Alpes ou je suis resté 3 sem,j'ai observé un des aspect negatif de l'effet mode ds nos stations,et plutot de 'abus qu'en font certains magasins.
J'ai loué une paire de PE,en vu de l'achat s'ils me plaisaient apres test,chez "Ski Extreme",magasin au centre des 2Alpes.
La paire en question avait la semelle en bon etat,mais l'aspect estetique en avait pris un sacré coup.
En plus de ça le magasin ne permetait que de faire 1 test sur 1 jour....pas plus(les autres sont payant)C'est le premier magasin que je vois aussi sec sur les tests,mais passons ce detail...
Apres la premiere journée je demande à la patrone de me faire une offre,et là elle m'annonce 350 euros.
M'etant munis de l'argus publié par "Skieur mag" n°54...il y etait mentionné:
-bon etat 260 à 285
-etat moyen 160 à 190
-mauvais etat:-eviter de les prendre
Je lui propose alors de les prendre mais à un tres bon prix,et là elle me reponds en gros qu'elle trouvera un pigeon de toute façon..."vous comprenez c'est des skis tres demandés...bla..bla..bla"
Et là je sors mon arme,je vais me connecté ds le pub le plus proche,et surprise je les trouve avec 20% de remise à Briançon chez "Krakatoa"en neuf,à meme pas une heure des 2Alpes.
Resultat des courses 450 euros dont des fix à 150 euros ce qui explique le prix mais neuf.
Ce post n'est pas pour faire de la pub(un peu d'anti-pub qd meme)mais pour rappeler à tous qu'il ne faut pas se jeter sur les offres des shops les yeux fermés,faites une petite recherche,ça peut aller du simple au double.
Imaginez moi de retour à Paname avec mon occaz pourri en train de m'apercevoir que j'aurais pu avoir une paire neuve pour 100 euros de plus :..-(

En tout cas apres plusieurs tests ds plusieurs shops donc,je trouve ce ski remarquable,je l'ai testé en h-p,piste,park c'est une bombe,super comportement,bien agressif,le scratch n'a rien à voir(plus jouet),enfin voilà....cette histoire se termine bien.
@+
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Tu es sur de toi, là?
Les 2 Alpes -- Briançon en moins d'une heure?
Dommage, ça enlève beaucoup de crédit à ce que tu racontes...
Retournes sur le net et va calculer l'itinéraire!!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
harko> on va pas chipoter pour les minutes ... il faut pas 2h non plus !!

zygo> tu decouvre la vie on dirait ;) ... bien content que tu aie trouver ton bonheur quand meme !!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah y'a que les parisiens qui achetent en station :) tout est deux fois plus cher, c'est partout pareil.
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
Zygomatikdan > je ne pense pas que ce soit la meilleure solution que de balancer un post comme ca ... Tu sais , peut-être que ce petit shop (je ne suis jamais allé dans ce shop mais je connais celui de la Grave que tient Bruno Florit et il est bien tranquille !) ne peut pas se permettre de faire des grosses réduc ... Ensuite même si le principe est louable je ne pense pas qu'un argus du ski puisse servir de base fiable ... En effet tout dépend du ski : J'ai déjà vu des shops sur Cham qui louaient des scratch BC qui n'avaient que 2/3 jours ... Ben tu leur en auraient donné 30 voire 40 sorties au vue de l'état de la sérigraphie ! Mais les skis allaient très bien ! Donc calme un peu tes ardeurs ... Surtout que tu as finalement trouvé ton bonheur !!

Harko > tes calculs d'horaires sont peut-être basé au guidon de ton fidel destrier , l'ami vélo ... car je peux t'assurer que tu mets pas même 1 heure pour relier briancon ... et en respectant les limitations de vitesse en plus !!!
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Je n'avais pas réalisé. Cela fait 18 ans que je n'habite plus Grenoble (p... ça passe vite) et c'est vrai qu'aux 2 Alpes on est moins loin de Briançon.

En attendant, il ne s'est pas beaucoup débattu notre ami en haut de la page...
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Hello,
Je trouve qu'on peut faire de bonnes affaires en stations et je connais d'autres mag,aux 2Alpes ou ailleurs ou j'ai fait des affaires,mais je sais reconnaitre un attrape con qd meme...mais si vous preferez tester par vous-meme vous avez le nom du mag ;-)
Allez bonne nuit!!
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Pour le coup tu t'en prends pas forcément au bon mag , parceque comme ça a été dit plus haut au niveau esprit et gentillesse les 2 mags ski extreme sont parmis les plus cool , evidement faut pas arriver en terrain conquis et se la jouer j'vais vous expliquer la vie!Ce genre de mag ne peut pas se permettre de pratiquer les mêmes prix que des franchises c'est évident , de plus tu dis connaitre aux 2 alpes des mags moins chers alors pourquoi ne pas y être allé? Je n'ai rien à voir avec ski extreme si ce n'est que j'y passe une à deux fois par saison et franchement j'y suis toujours bien reçu et on me fait toujours des bons prix et des petits cadeaux qui font que je doute fort de tes dire, encore une fois on sucite parfois les réactions qu'on mérite.
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
Zygomatikdan > Bon je crois que t'as pas trop compri ... Il me semble que tu es resté 3 semaines d'après tes dires là-haut , non ??? Alors si ca t'a choqué que tu ne puisse le skier qu'une seule journée ce fameux PE... ben qu'est ce qui t'empechait d'aller le tester dans un autre shop puisque tu les connais si bien les autres et qu'il te font des "Praïces" ... Car ce ski est quand meme assez répandu , SX n'est sans doute pas le seul shop des 2 Alpes à l'avoir en loc et en vente ... Alors explique moi l'intéret d'un post comme le tien :
1- Tu veux plomber SX ?
2- Tu veux nous montrer qu'en super intelligent tu as trouver un magasin attrape-con (comme tu le formule si bien)?

Ouaaa (foule de skipasser ébahit !) ... mais t'es trop fort !!! Alors tu vois , imagine -toi (cf ton post), t'aurais attendu quelques jours là-bas ... tu serais rentrer paisiblement à Panam ... tu serais passer au vieux campeur et tu aurais eu tes skis avec -30% ... et là tu nous aurait pas fait chier avec un post pourri !
désolé mais c'est comme ca ... dommage pour toi !

PS : J'ajouterai que SX de la Grave est un shop bien posé qui tou comme killa beez , fait des petites réducs et des petit cadeaux bien sympa ... dès que tu te pointes pas comme un Jules César en terrain conquis !
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
Je suis d'accord avec toi Teldem, mais y'a pas que du faux dans ce que dit Zygomatikdan, simplement il le dit mal et on a un peu l'impression qui cherche à se la pèter un peu. Personnelement je suis passé chez SX en début de saison après le mondial, je cherchais un ski freestyle aux alentours de 450 E, et le gars il m'a sorti un AK ennemy 02 qu'il me proposait à 500 E, je t'explique même pas l'état du ski, spatule défoncée, 15 trous sur la semelle rebouchés à l'arrache (du travail de cochon, même moi avec une année d'expérience dans le rebouchage, j'arrive à faire mieux), et le pire de tout, y'avait pas la même fix sur les deux skis, une Marker sur l'un et une Salomon sur l'autre (le tout présenté avec des airs de connard, du style, t'es pas du coin toi; je passe 4 mois à La CLusaz dans l'année, même si je n'y habite pas vraiment, j'ai jamais eu de problèmes avec les locaux du coin). Quand mon pote a vu le ski et le prix, en l'occurence 500 E, il a pèter une barre dans le magasin, moi perso je me suis vénère, parce que ça si c'est pas prendre les gens pour des cons....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass