handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
lut,

est ce que quelqu'un a essayé ces skis?

je les ai tester pendant deux jours et mon avis est mitigé. (mensuration 2m et 100kg)

Bon sur piste et dans la poudreuse tant que l'on va tranquille.

Mais dès que j'accelère, je susi obliger de me mettre en arrière, ce que je n'apprecie pas .

Est ce que c'est moi qui ski comme une m.... ou alors que le skis n'est pas le top du top.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
handbless disait:
Mais dès que j'accelère, je susi obliger de me mettre en arrière, ce que je n'apprecie pas .


Nan, nan, je crois pas. De source proche "salomienne", il existerait un défaut de centrage sur la version 205 du Slab, je crois bien.Certains pourront petete confirmer..:)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
j'avais aussi ouie dire qu'il serait un poils trop monter sur l'avant en utilisant le repère de montage...
et d'ailleur ça se voit très nettement...

allez tiens une petite photo pour illustrer...
41shots
41shots

inscrit le 17/01/05
16 messages
ça doit être spécifique au 205, car j'ai testé les 195 cm et n'ai rien ressenti de ce genre de problème.
Au contraire, j'ai trouvé que le ski t'incitait à aller plus vite que vite car extrêmement rassurant au fur et à mesure qu'il prend du speed !!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Scream les a skiés à une journée test Salomon en 2004 je crois... Mais il vous expliquera ça beaucoup mieux que moi.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
en tout cas,pour les avoir aperçus pour la premiere fois ce WE(les 195),ils ont sacrément de la gueule!
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
gab (11 avril 2005 00 h 33) disait:

j'avais aussi ouie dire qu'il serait un poils trop monter sur l'avant en utilisant le repère de montage...
et d'ailleur ça se voit très nettement...

allez tiens une petite photo pour illustrer...



en meme temps gab, les deux skis sur ta photos ne font pas vraiment la meme taille...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
malexx74> le but n'etait pas de les comparer au db tabla rasa.... il se trouvait que les 2 skis sont sur cette photo... et que j'avais la flemme de la recouper pour ne ressortir que l'ak...

Mais il fallait seulement regarder l'ak205 pour voir que la fix est très centré sur le ski... ce qui est très rare pour un fat...
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos remarque, je commencais a me faire du soucis quand a ma capacité a skier dans la poudre.

maintenant le dilème, repercer ou vendre. thas is the question
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Au passage, samedi avec Biniou et Alex roub, on en a croisé une paire à Balme à la clusaz...
Et chuis étonné que scream ait pas encore répondu à ce post ;) !!!!!!!

Autre info : toujours samedi, toujours à Balme à la Clusaz ;), les AK S lab 195 de Roub ont explosé ;), la structure des 2 skis sortait par les chants... Du solide tout ça ;) !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Autre info : toujours samedi, toujours à Balme à la Clusaz , les AK S lab 195 de Roub ont explosé , la structure des 2 skis sortait par les chants... Du solide tout ça !


Mouarff !!!!
C'est pas scream qui nous ventait les merites de l'ak surtout en terme de solidité...


Désolé pour toi alexroub...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
en même temps entre le gabarit de crevette de scream et celui de bucheron d'alex y a pas photo ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
en même temps entre le gabarit de crevette de scream et celui de bucheron d'alex y a pas photo

alex n'est pas un crevette, mais c'est pas non plus un bucheron scandinave... il est loin des 2m et 110 kg...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Gab > merci ! ;)
Effectivement, mes skis ont "éclaté" sous le pied. C'est vrai que sous l'un des deux, j'ai mis un bon pet, mais sous l'autre il n'y a strictement rien : alors qu'est ce qui s'est passé ? C'est la structure qui était pas bonne ou autre chose ??? Pour l'instant je sais pas trop.
Il faut que j'aille voir chez Shalom.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
euh ouais mais à 110kg on parle plus de bucheron là mais d'armoire à glace
sinon doit quand même y avoir 20 kg d'écart entre alex et scream :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
alex t'es rien qu'une brute !
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
alex roub (12 avril 2005 13 h 18) disait:

Gab > merci ! ;)
Effectivement, mes skis ont "éclaté" sous le pied. C'est vrai que sous l'un des deux, j'ai mis un bon pet, mais sous l'autre il n'y a strictement rien : alors qu'est ce qui s'est passé ? C'est la structure qui était pas bonne ou autre chose ??? Pour l'instant je sais pas trop.
Il faut que j'aille voir chez Shalom.


l'année dernière en début de saison, j'ai éclaté un bandit 2X en réception d'une petite barre rocheuse : j'ai traversé une couche de 80 cm toute fraiche de poudre pour atterrir sur un rocher. J'ai tout posé sur place et me suis retrouvé dix mètres plus bas. Dégats : un ski avait la carre extérieure tordue vers le haut, le champ extérieur était réduit à néant, moins de 5 mm sous le patin. Pour l'autre ski, rien hormis un pet sur la semelle du au contact de la roche. Pourquoi un ski détruit et pas l'autre ? La pression sur l'un des deux skis était-elle plus importante sur un ski que sur l'autre ? J'en sais rien
En tout cas, pas de quoi incriminer la solidité du ski, j'assume mes conneries

alex roub > mon propos n'est pas de nier ton problème, mais tout le monde peut admettre que les skis ne sont pas indestructibles.
Tu devrais peut-être préciser cequ'est "un bon pet" ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
a mon avis, une reponse de scream très bientot ;) (il etait chez moi ce we et avait perdu son mot de passe!!)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oh.. euh.. bon le scream.. il en sait rien :(
Disons juste que j'ai eu la chance de skier sur le proto 205 en avril 2003. Une belle descente sur l'arriere de st-francois en belle neige de printemps pas tracée.
Bref de quoi envoyer de belles courbes.. C'etait la premiere fois pour moi sur ce type de matos ( en venant des z'arnos en 188 ) et j'ai ete bien impressionné par les sensations nouvelles et les montées d'adernalines engendrées par ces palins. Du coup, pas pu me faire un avis objectif sur le centrage du ski.. mais effectivement, peut etre l'impression d'etre un peu balancé en arriere.. à voir . De plus, je rappelle qu'il s'agissait de protos => surmement modifié par la suite !!
En tout cas sur la photo de gab, on peut penser qu'il y a un centrage vers l'avant un peu accentué !!!
.. bon je m'en vais de ce pas etudier les miens en 195.. et je reviens !!! ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
si tu meux me donner la distance: spatule/trait du centre et talon/trait du centre,je suis preneur!;)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Bardass > J'ai pas dit que c'était pas de ma faute, et j'ai aussi cassé des bandits (il y a quelques années et sans savoir ce que j'avais touché puisque j'avais rien senti) et c'est pas la seule paire de groguignol que j'ai cassé...

Les faits : j'ai sauté par dessus des cailloux en arrivant bien vite et j'ai réceptionné avec un des deux skis sur un rocher un peu plus loin, mais l'autre n'a absolument aucune trace de choc ou de quoi que ce soit.
Donc pour le ski qui a touché les cailloux, c'est (plutot) normal qu'il soit mort. Ce qui me gène plus c'est celui qui n'a pas de trace de choc : pourquoi il a "éclaté" ?
Du coup je me demande s'ils n'avaient pas déjà commencé à se délaminer avant... et s'ils n'étaient pas déjà morts avant que j'aterrisse sur les cailloux.
Voila le coeur du problème : délamination naturelle ou pas ??? voila pourquoi je veux voir avec Salomon directement.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mik => ces mesures sont en cours !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et voici les resultats :


arno : l/L=0.41
ak : l/L=0.43


Conclusion, sur le 195, la fix est legerement plus avancée que sur le arno en 188 !!! mais, attention il faut prendre en compte la longueur efficace du ski pour avoir un resultat coherant .. en enlevant notamment la longueur du swallow pour une utilisation sur neige compacte : l'=135mm; d'où (l-l';)/L=0.36

Conclusion 2, ca depend des conditions de neige ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
sur le b3 ca donne 86cm pour 194cm le ski.Donc ca confirme bien les sensations,c'est relativement centré pour un fat.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
par contre si on zigouille le twain tip,ca donne 83 pour 191,donc un rapport de 0.43,ce qui donne...des b-squad!;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mik> tu te plantes !! si tu dis que tu as 86cm.. ca veut dire que ta fix est plus vers l'avant => le B3 est plus centré que le Ak !!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ben c'est ce que j'ai dit...;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
okay..je croyais que tu parlais de l'ak ( centré par rapport au B3 ) .. autant pour moi ;)
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos remarques.

Je trouve pas très futer de la part de salomon de fair une pair de fat avec des fix centrée.

Ces skis étant ma première pair de salomon, je me rallie à l'avis de beaucoup de skipasseurs quand à la qualité de la marque citée.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
handbless> on vient de demontrer le contraire : un ak 195 est moins centré qu'un B3 194
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Je parle du 205
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Sympa comme image pour comparer le positionnement des fixations...

Quelqu'un à la même chose pour les Prorider (186 ou 194) et les seth pistol en 189...
Histoire de voir comment évolu les ski et les orientations des différentes marques...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
bon,allez,les b3 et les XXX,pas mesurés à la va vite comme la derniere fois,et avec la méthode scream(©;))
soyez indulgents, paint c'est pas mon domaine
http://seythenex.free.fr/b3%20bis2.JPG
ce qui donne pour les XXX: l/L=0.42
pour les b3:l/L=0.44
pour les b3 si on zigouille le twain tip:l(81.5)/L(190)=0.428;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et les stockli asteroids
l(79)/L(186)=0.424
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour etre rigoureux, il faudrait mesurer le contact ski neige totale ou partiel, et non pas la longueur totale ou partiel...

car avec entre 2 skis, il peut y avoir une réelle difference sur le deroulé de la spatule avant, sans parler celui de la spatule arrière....

enfin moi j'dis ça j'dis rien... ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
en poudre,c'est la totalité du ski qui est en contact avec la neige...;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gab> effectivement .... mais là ca donne deja une idée ....
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Scream, je viens de te mettre un MP ! ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
napa> pour repondre à tes questions et aussi pour donner un aperçu à tous de ce ski, il suffit maintenant d'aller faire un p'tit tour du coté de mon carnet : mais où-est il donc passé ce scream ?
ao027withAK
ao027withAK

inscrit le 22/01/05
9 messages
Ton problème doit être spécifique aux AK 205 parce que j'ai rider toute la saison avec les 195 et c'est absolument l'inverse : tu peux skier carrément devant ce qui te donne plus de vitesse et donc de portance. C'est un cercle vicieux trés agréable à exploiter, on se croirai en moto, c'est énorme!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alex roub disait:
Effectivement, mes skis ont "éclaté" sous le pied. C'est vrai que sous l'un des deux, j'ai mis un bon pet, mais sous l'autre il n'y a strictement rien : alors qu'est ce qui s'est passé ? C'est la structure qui était pas bonne ou autre chose ??? Pour l'instant je sais pas trop.
Il faut que j'aille voir chez Shalom.

t'en est où dans cette histoire, ca pourrait bien m'interesser !!!! ;)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Ben pour l'instant j'ai pas encore fait grand chose...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
alex roub disait:
Effectivement, mes skis ont "éclaté" sous le pied. C'est vrai que sous l'un des deux, j'ai mis un bon pet, mais sous l'autre il n'y a strictement rien : alors qu'est ce qui s'est passé ? C'est la structure qui était pas bonne ou autre chose ??? Pour l'instant je sais pas trop.
Il faut que j'aille voir chez Shalom.

Baaah, oauis, je crois que t'es pas le seul à avoir le problème..Gros gros délaminage (un bon 10cm/15cm, bien ouvert) sous un patin pour moi aussi, sans avoir mis aucun pet' sur le champs et/ou la carre... Et apparement je connais pas mal de monde qu'ont eux ce problème..Sans doute la faute à cette "maudite" construction monocoque..Mais c'est vrai qu'ils sont tellement bons à skier..;)
A priori, après avoir demandé à droite et ç gauche, au magasin qui me les a fournis, il n'y aura sans doute aucun problème avec le SAV de Salomon, parce que là, y'a quand même pas eu "maltraitance" (pas de choc, pas de pierre, champs, carre collage semelle/carre impeccable)..
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
POur continuer dans le même ordre d'idée sur la qualité de constructiond e ces skis, hier aux Grands Montets, j'ai croisé 3 personnes avec ces skis, et sur les 3 paires 2 étaient bien délaminées.

Alors si chez Salomon ils savent pas coller leur monocoque, ils feraient mieux d'arrêter de les vendre à prix d'or et surtout changer de procédé de fabrication.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
C'est bon maintenant Atomic va se pencher sur le problème ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Alors si chez Salomon ils savent pas coller leur monocoque, ils feraient mieux d'arrêter de les vendre à prix d'or et surtout changer de procédé de fabrication.



alex, on t'avait dit que c'etait po solide le salomon, sortie ou non des ateliers course, le pb reste le meme... ;)
Les ak-rockets depuis la première génération (jaune) ont des pb de délaminage du monocoque.... et ça aurai paru bizzare que le swallow ne rencontre po le meme problème... ;)
Et avec ce que vous dite plus de 90% des ak-swallows nous environnant ont subit ce délaminage... c'est quand meme pas rien...

Enfin moi je dis ça je dis rien... ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et puis pour ceux qui ont délaminé leurs joujous ils peuvent en racheter pour 450€ (nus) dans le magasin juste à coté du départ des bennes à 1200m. C'est bon à savoir quand on a des skis jetables (trop forts les commerciaux shalom ).

Et s'ils veulent plus solide il y a juste à coté sur le présentoir des Sanouk à 520€ (nus aussi). Bref il y a quand même moyen de finir la journée, lol!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass