BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Salut

Voulant investir dans du bon materiel pour réparer les skis, je suis tombé sur le site de worden.

Pour réparer les semelles, vaut-il mieux un pistolet spécial avec bougies de 11mm ou bien de la ficelle de Ptex vendu en rouleaux de 80 m ??? qu'est ce qui est le plus efficace ??

Ensuite pour le fart, bloc de 500g ou 5kg de fart universel en granule ? Est-ce que les billes s'étalent plus facillement ?

Pour finir, en ce qui concerne l'affutage, je voudrais savoir quelles sont les différences entre des limes acier et des limes diamants ? Quel est le meilleur choix entre une équerre + pince ou un guide monté sur roulettes ???

Merci beaucoup
Tchussssss
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
PS : désolé pour la faute dans le titre. Le doigt a glissé
Storm_rider
Storm_rider

inscrit le 16/03/05
15 messages
Bon, il y a dejà pas mal de post dans le sujet, mais c'est pas grave...
Pour le p-tex pour la semelle, c'est sure que le rouleau de 80m avec le pistolet qui va avec est le top, mais en général il n'y a que les shops qui ont se genre de matos, un particulier ne va pas faire cet investissement, même si il skie toute la saison, a 3-4 paires de lattes et se prends régulierement des cailloux! Bref, vive le baton de P-tex à allumer au briquet.
Pour le fart, c'est forcement plus economique par 5 kg, et les granule ca fond facilement, donc pas de probleme, maintenant si tu veux un fartage nickel (et donc dépendant des conditions de neiges...), l'idéal est d'avoir 5-6 sotres de fart, et là, se balader avec 5*5kg de fart, c'est pas ce qu'il y a de plus partique... En plus, de nouveau, un particulier ne consome pas 5kg de fart par an! A moin d'être vraiment très cochon quand tu fartes et de mettre une dose pas possible.
pour l'affutage, il te faut plusieurs lime, acier pour le gros du travail, puis diam pour la finition (ou pour dans la poche pour passer un coup de temps en temps)
Pour le guide, moi j'ai une merde en plastoc, et ca je deconseille! sion, je crois que les guides a roulette sont nickel.
Voilà, j'espère que ca t'aide.

nico
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Le pistolet, c’est une pure connerie, j'ai acheté un pistolet il y a 4 ans, je croyais bien faire et bien c'est du travail de cochon car ça emprisonne plein de bulles d'air car ça chauffe trop et franchement quand je vois le résultat de mes réparations avec des bougies (Toko graphitées...) et bien peu de personnes sont capable de faire la différence entre mes semelles et des semelles d'origine.
Avec les bougies :
- C'est moins cher.
- C'est plus pratique.
- C’est plus rapide.
- Pour le transport c’est beaucoup mieux.
- Et c’est plus agréable à réaliser.

Ceci n'engage que moi, je n'avais pas pris un pistolet à 150 € (heureusement…), je l’ai donné à un collègue de travail pour le bricolage et depuis je ne regrette vraiment pas l’utilisation au briquet...
Conseil assez important si tu aimes le bon boulot, achète plutôt un briquet de type chalumeau.
Ca s’achète dans tous les bureaux de tabac en général.
Avec ça tu n’as pas le dépôt noir de la flamme, et une meilleure adhérence de la bougie fondue.
@+

Fox31
Storm_rider
Storm_rider

inscrit le 16/03/05
15 messages
apparement ca depend des pistolets alors... moi j'ai tester une fois un pistolet avec bobinne et c'était hyper facile et très propre, mais je connais pas le prix de l'engin... De toute façon, je conseil aussi la bougie!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Moi aussi car si tu arrives au même résultat mais avec 200€ d'écart, comme on dit : « y a pas photo… »
Bye!

Fox31
Esprit_de_Glisse
Esprit_de_Glisse

inscrit le 27/01/05
38 messages
pour du noir je trouve la bougie impeccable, mais pour du transparent si quelqu'un arrive à faire du boulot propre, j'veux bien le truc... Moi j'ai fini par prendre 1 pistolet pour les semelles blanches et ça va beaucoup mieux.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Le briquet chalumeau brûle les bougies noires, blanches et transparentes sans faire de dépot noir.
Voilou...

Fox31
Storm_rider
Storm_rider

inscrit le 16/03/05
15 messages
moi j'ai pas de probleme non plus avec la transparente (j'allume direct au chalumeau)
tartifletower
tartifletower

inscrit le 19/03/05
69 messages
si ca peut vous aider sur mon carnet article sur l'affutage et la réparation des semelles :

/carnets/carnet.php?id=1032
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass