neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Je voulais savoir se que les skieurs pensaient du roller qui est quand meme le sport estival le plus proche du ski?
Es que certain font du roller en paralelle et es que sa les aident pour le ski ?
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Très bon exercice :
- foncier
- équilibre avant arrière
- équilibre latéral
- musculairement très proche
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Le top du top, c'est une partie de street hockey..

On en fait souvent a Grenoble a l'anneau de vitesse. Pas besoin d'avoir un niveau excellent pour s'amuser !

et puis tjrs a grenoble, la fameuse rando du jeudi soir, qui devrais reprendre en avril. A preciser.

voilou !
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
ouai sa me dirai bien de faire un tit street ok sa fait longtemps que j ai pas jouer es que ya des skieur qui font street roler sur gre qui ride a la bifurk thanx
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
rien ne vaut le roller pour les freestyler, c'est la meme en skatepark tout ce qui est slide ca t'entraine pour l'équilibre , c'est simple si t'arrives a prendre des rails en roller ben en ski c'est hyper simple , par exemple premiere fois que j'essaie un montée plat descente en ski ben c'est passé tout seul au premier essai , pareil pour les rotations niveau stabilité avant arriere il y a rien de mieu ...

Bon apres pour le roller " banal " , je peux pas te dire si ca aide
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
Ouai sa doit vraiment aidé.
Moi je commence le street en roller et les sensations sont vraiment identique que pour le ski freestyle.Donc dès que je progresse en roller pour les rails,et ben je progresse aussi pour le ski(enfin je crois,dèja niveau confiance s'a m'aide).
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis

quelques fots si vous voulez de street
==> http://sectionride31.free.fr/

neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Ben moi aussi j ai fait beaucoup de roller (sponso par un shop pour l info) et perso pour le ski sa ma vachement aidé premiere année de ski je tourne 72 et cork 54 je prend tout les rail que j ai rencontrer je rentre en jump sur des plat descente et sur barre plate et j ai l impression que tout se que je tente rentre mon premier 72 et mon cork sont rentrés du premier coup Mais je sais que bcp de skieur pense que le vrai sport de base est le skate et je voulais savoir si certain etai comme moi
ps merci pour vos reponse
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
le sport de base du ski freestyle est surout le snoxboard. sans le snowboard, le ski freestyle n'existerai plus (ou pas du tout)
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
malex tu me rapelle trop les skateur qui n aimai pas les roller je trouve que c gens la sont pas tres intelligent mais bon si sa te pait de penser que le snow est la base du ski freestyle tan mieu pour toi moi je pense seulement que c la base de la fabrication des premier ski
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
malexx--> foutaise faut vraiment etre aveugle pour penser que le surf est la base du ski freestyle. Fais du roller tu t'en rendras compte par toi meme

neofs-->carrément d'accord :)

Sinon vous avez koi comme skates?(patins)
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
j ai des salomon st 80 mes patin de ya 4 ans j avai arété pour probleme de dos je fait homme de cro magnon dpuis que j ai repris
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
ouais neofs, je suis tout a fait daccrod avec toi, je fesait pas mal de roller avant, et pareil, pour les rail, les rotation, 7.2 chose comme ca, ca ma vraiment aidez !!! Tu ridait ou en roller??
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
vienne lyon et maintenan je reprend sur grenoble et toi ps comme je suis larguer maintenant
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
neofs je suis tout a fait d'accord avec toi meme si quand j'ai commencé le patin la mode était deja plus aux slides , hand rails, et street que park mais bon ca aide carrément surtout pour l'equilibre en l'air et sur les barres !
( mes skates :deshis spizer )
Pareil pour les recep en fachie ca me fait pas peur du tout des les premiers essais !
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
neofs, ben moi je ridait sur lyon !!! mais ya deja 2voir 3 ans que jai arretter de skater !!! je ridait souvant a foch avec bellini, thomas, et toute la clique, si ca se trouve on c'est croisé, dailleur si ya d'autre skipasseur qui ridait sur lyon en rollo, ptetre qu'on se connait !!!
alors avis de recherche
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages

Le slalom en rollo c'est excellent
Travailler un crazy, une volte ou des slides : J'ai pas trouvé mieux pour la souplesse de genoux , muscle des cuisses et equilibre. A conseiller
http://www.cskroller.com

vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Yes Yes Yes, roller et ski freestyle = ca va tt ensemble !

=> pour les lyonnais, moi aussi j'suis d'tps en tps à Foch ou à Gerland !
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
dsl de pas avoir repondu avan j avait oublier mon post... oups!!!!
Ouai je ridai assez souvent a charlemagne peu a foch j aimais pas trop la rampe ouai je me rapel de bellini qui marche fort maintenan.Tu ridais avec les deux freres y avait le plus jeune qui envoyai du lourd.Moi je ridai a vienne sur la mini a spine de vienne Ps si tu veu taper la discute sur les vieux moments envoie moi un message persoje t enverrai mon adresse msn ou aim
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
ya quelques années... le ski me manquait tellement que je me lachais sur les cols de montagnes... j'ai fini par être sponso pour avoir du matos + serieux...
je ne suis pas freestyle mais plutot freeride... donc je retrouvais de bonnes sentations...



Maintenant, place au longboard... bien bon aussi...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
tabané, on dirait les sourds dans la montée de choulans à lyon. C'est la même avec des voitures en plus...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass