ryge
ryge

inscrit le 10/03/05
11 messages
J'hesite a acheter des Scratch de location. Quels sont les inconvenients (avantages ?) des fix de loc ? Poids ? Rigidité ? Solidité ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, lire sur le forum de skipass
ryge
ryge

inscrit le 10/03/05
11 messages
Merci, j'avais vu ce post mais il tourne un peu vite au négoce... La différence de poids est vraiment importante ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, un ski et une fixation de location en général ont une utilisation intensive sur une ou plusieurs saisons de skis, il faut en tenir compte lors de l'achat !
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Ryge, j'ai acheté des littlebigfat (dynastar) en début de saison à espace montagne, donc "fixés" en location.

Après une bonne saison passée dessus, après les avoir porté, prétés, envoyés en l'air... Je peut dire que c'est un bon compromis car évidemment tu les payera moins cher, les jours de peuf tu peut reculer la fix (ca te fait un système de rail comme sur les fix atomic), si tu prète les skis à un pote c'est réglé en deux temps trois mouvements... Bref mes fixs sont bien solides (ross) et sont très pratiques.

Pour le poids, ca dépend ce que tu veux faire avec, mais en général avec des scratch on fait pas du ski-alpinisme et c'est pas un kilo en plus qui va t'emmerder... Donc, crois en mon experience, c'est plutot pas mal. Question de rigidité, j’ai pas de soucis les « ollies » (j’saispascommentças’écrit) passe bien…

Si t'es sur Grenoble tu peut aller jeter un oeuil à Espace Montagne (smh), ils ont des bonnes occas (mes skis étaient neufs!!) et garanties un an. Ils auront peut-etre pas des scratchs je pense mais surement des équivalents dans les autres marques. Voila.
bilbou
bilbou

inscrit le 04/03/05
17 messages
salut, moi aussi j voudrais bien acheter des skis de loc.

je pense monter dans une station pour les trouver mais a partir de quand sont ils en vente?

merci d avance a +
ryge
ryge

inscrit le 10/03/05
11 messages
merci laquiche, c'est vrai que je compte pas faire la Pierra Menta, je crois que je vais faire péter
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'ai aussi des fixs de locs et au début j'aimais pas du tout : pas tellement pour le poids car celles que j'ai me semble assez légères mais surtout j'avais un problème de blocage et au début la butée arrière bougeait dès que je la malmenait un peu...
maintenant je crois avoir trouvé la position qui va bien et j'ai plus de problème...croisons les doigts...

et puis selon moi, comme ça a été dit d'ailleurs, le gros avantage est que tu peux les monter en central quand tu fais plutot du freestyle et les remettre un peu sur l'arrière quand c'est pas le cas...et ça j'ai trouvé que ça change pas mal de choses quand même...
et en plus tu peux faire tourner pour les potes, niquel...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass