MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ben voilà, le plus gros est dit dans le titre...
J'ai une copine qui veut changer ses skis et ne sais pas trop vers quoi s'orienter.
premier problème: la taille. Elle fait 1m78 et 65kg. Elle a testé des salomon en 170 mais elle a trouvé ça parfois un peu long et dur à manoeuvrer (elle ne se souvient malheureusement pas du modèle).

deuxième problème: quel modèle? Elle skis en priorité sur piste mais aimerait s'essayer à la poudre. elle a un niveau "intermédiaire" (c'est elle qui dicte ;) ) elle passe partout, même si c'est pas toujours très esthétique et très bien maitrisé, et ce à bonne vitesse. Elle skie actuellement avec des monocoques, ne maitrise donc pas tout à fait le carving mais aimerait s'y mettre.

En gros, pour résumer: des skis axés principalement piste mais laissant une certaine marge d'évolution, y compris pour quelques essais en dehors des sentiers battus...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
il me semble que rossignol a sortie une paire de bandit pour femme pour l'année prochaine !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, chez Rossignol, les Bandit W existe déjà cette année et sont disponible en B1 et B2 en taille: 160-170-176 .
Chez Dynastar , Exclusive 8 , 9 et 10 , chez Atomic Balanze 7 ,9 et 11 .
talan
talan

inscrit le 15/03/05
7 messages
le choix d'une paire de ski s'effectue selon de multiples criteres et reste avant tout une décision tout à fait subjective.

selon les criteres suivant:

Niveau du skieur
taille
poid
age
niveau technique
nombre d'année de pratique
Etc....

d'autre element entre en jeu

ski-t-on en altitude? (poudreuse, neige abondante)

ou en basse altitude? (neige dure, glace et cailloux.)

Le mieux et de négocier une journée de location en essayant deux ou trois paire différentes dans la journée.

Attention au marketing, j'ai essaie bien des skis autrchiens moins cher et bien plus interressants que certain modele phares francais (à ces bandits!).
Storm_rider
Storm_rider

inscrit le 16/03/05
15 messages
Salut,

Ma femme correspond un peu au profil de ta copine, et a skié la semaine passée avec des Salomon Streetracer 10 en 165cm, et elle était enchantée, que ce soit sur les piste verglacées (St Moritz) ou dans la croutée.
maintenant c'est vraiment pas un ski orienté hors piste, donc si c'ets pour sortir des pistes plus qu'occasionnelement, faut voir plus large...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bonsoir MissChief,

Dis donc, c'est qui cette copine de 1m78 / 65 kg ?; la verra-t-on un jour ? ;-) ;-)
Enfin, moi j'aime bien Dynastar, alors je lui ferais essayer les Exclusive Legend, ils ont l'air de coller au programme.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LOL le plus gros n'est PAS dit dans le titre, c'est les mensurations de ma colloc et si je te conseille ce qu'elle ski ca ne va pas bien aller ;)

Je dirais B2w ou normaux si un peu plus aggressive mais vu qu'elle avait du mal avec les 170 qu'elle a essaye je dirais B2w en 170 (parce que plus petit elle va vraiment pas se regaler a moins de ne vraiment jamais sortir des pistes!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass