Sondage : pour ou contre

(49 votes)
Pour
42,9%
21 votes
Contre
44,9%
22 votes
M'en fiche
12,2%
6 votes
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Alors voilà, j'ai posté un topic pour connaitre la meilleur station française de ski d'été, et il s'est dérivé en topic sur le ski d'été bien ou pas !
[url=/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-47588.html]

Donc maintenant donner votre avis !
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Moi je suis plus tot pour meme si je ne connais pas les effets a long terme du ski d'été sur les glaciers et le renouvellement de la neige.
A vous de me convaincre !!
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Même si cette pratique n'est pas la seul responsable, l'état du glacier de la Grande Motte à Tignes me contraint de voter contre la surexplotation des glaciers
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
contre> ca detruit les glaciers !!!
ixola
ixola

inscrit le 15/01/05
34 messages
idem ca abime tout !
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
contre et puis il y a bien d'autres façons de profiter de la montagne en été, rando, vtt....
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
pour parce que c'est trop dur d'attendre 6 mois le rertour de la neige...sauf si on se paye un trip en Argentine
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben faudrait juste qu'ils limitent la période d'ouverture genre debut juin mi juillet. Apres aux 2 alpes je sais pas si les dégats sur le glacier sont aussi importants qu'a tigne
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Hiver : ski

http://img212.exs.cx/img212/3143/key701378xw.jpg


Belle saison : funboard

http://img212.exs.cx/img212/9421/imag02804mw.jpg


Point barre !!!! ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour, on a la chance d'avoir des glaciers qui sont équipés alors autant en profiter.

Quand vous dites non au ski d'été dans le but de préserver le glacier, il faut penser que la préparation du glacier pour la saison hivernale passe aussi par d'importants remodelages.
Donc si vous voulez être cohérent il faut dire non à l'exploitation des glaciers.

Par contre je suis pour une reflexion sur comment exploiter un glacier en faisant un minimum de remodelage.

De toute manière on fait peut aussi faire du ski d'été sans nuire aux glaciers, c'est à dire en montant en peau.
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
J'avoue que j'avais jamais pensé effectivement aux glaciers et leurs etats.
Malgré tout j'aime bien partir 3-4 jours faire du ski l'été. Generalement je vais a Tignes ou Zermatt.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Et parmis ceux qui sont contre, combien y sont déjà allé ? ;)

Pour ma part j'ai pas franchement d'avis parce que je connais pas vraiment les effets engendrés.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
moi je suis contre.. j'y suis allé dejà une fois ou deux mais j'aurais pu m'en passer.. quoique un we skipass telemark en juillet a tignes c'est vraiment bon !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass