Sondage : Pour l'avenir de ce forum,vous souhaitez ...

(44 votes)
une nouvelle charte un brin plus ferme
31,8%
14 votes
que cela reste comme cela
54,5%
24 votes
je m'en fous
13,6%
6 votes
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages

Depuis quelque jours on voit de + en + de topics posant comme probleme le fait que sur ce forum il y a enormement de posts traitant des memes sujets.Et c'est vrai!Mais c'est du a nous tous (je me compte dedans).
C'est pour cela qu'il serait bien de discuter avec le moderateur d'une nouvelle charte qui pourrait compter parmis ces regles, par exemple l'apparition d'un ou deux modos de +.Discutons donc sur ce sujet de ce "probleme" en esperant que dans le sondage il y ait une majorité de personnes qui soient d'accord avec moi.

Voici l'exemple de deux autres forums que je frequente où il y a un peu plus de regles:
http://www.omplanete.com
http://www.forum-auto.com

wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
Le terme "fermeté" n'est peut etre celui qui convient le plus.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bonjour,

le principe de base d'un forum ( je ne fréquente que celui-ci )est, selon moi, la liberté d'expression !
Bien sûr, il m'arrive de trouver certains posts exaspérants : Langage SMS, que je n'utilise pas même avec mon mobile, orthographe, vannes gratuites sans rapport avec le sujet, voir même sujet.
Dans ce cas-là, j'essaye de me faire violence et de ne pas intervenir ; j'y arrive la plupart du temps.
Quant au sujet répétitif, ils ont souvent le charme de faire apparaître de nouveaux intervenants, ou de nouveaux arguments.
Ce n'est que mon avis, bien sur.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ah oui, et pour exemple, ce sujet aurait, toujours selon moi, être classé dans : Blah-Blah et non dans ski : ce n'est toujours que mon point de vue ;-)
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
Sur ce dernier point tu as tout a fait raison,je m en excuse d ailleurs,si un modo pouvait le deplacer ...

Sur ce qui est de la liberté d'expression je suis d'accord mais je ne pense pas que regrouper certains sujets et en fermer d'autres dont le sujet a été déjà abordé soit reelement une sorte de privation de cette liberté.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
C'est bien comme ça : si tu veux pas voire un sujet, tu le laisse tranquille.
Quand il y a un problème avec un sujet (langage SMS, troll, vannes gratuites ...) : il vaut mieux prévenir un modérateur que de répondre !!
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
"Ah oui, et pour exemple, ce sujet aurait, toujours selon moi, être classé dans : Blah-Blah et non dans ski : ce n'est toujours que mon point de vue "

mdr...
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
je vais peut etre me faire des ennemis mais si tu va sur les forum de l'OM ne nous parle pas de regle et de fermeté SVP!
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
Pour info simprorider va faire un tour sur le forum et tu me diras vraiment ce que tu en penses.
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
bon desoler je sait que je n'aurais pas du dire sa et je m'en excuse c'est juste que je n'aime pas que les gens se prenne la tete pour des chose qui a mon avis sont vraiment sans importance ou qui tous du moin non pas leur place dans un forum comme skipass.
Apres c'est vous qui voyer!
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
Je ne me prends pas la tete pour sa (il y a des choses + importants dans la vie) mais c'est juste que je trouve que ce forum pourrait etre plus attractif.
Pour ce qui est de "qui tous du moin non pas leur place dans un forum comme skipass." tu pourrais developper?
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
je ne sait pas, pour moi je vient sur skipass pour discuter calmement de mes journée de ride ou d'autre chose!
Si je suis de mauvaise humeur et que j'ai envie de tout casser je ne vient pas sur le forum je vais taper sur autre chose que les skipasseur!
Tu as cas crée un forum contre le language SMS et les fautes d'orthographe ou je ne sais quoi d'autre!
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
C'est trés bien comme cela. Dés qu'un forum est important on voit arriver à un moment où à un autre un flicage de la charte, et à la sortie, on casse l'ambiance.

On vient ici pour s'informer, partager des infos, et pour ma part, pour passer un bon moment, si possible en se marrant.

Alors qu'il y ai des trolls de tps en tps, c'est irrémédiable, et s'ils sont vraiment nazes, ils sont purgés par les modos.

Comme l'indique tom68, si un sujet ou un individu cherche à foutre le bordel, rien de plus simple que de l'ignorer.

En effet il est trés désagréable pour quelqu'un qui cherche à se faire remarquer, d'arriver au résultat contraire...............fe faire un bide.
kaiwa
kaiwa

inscrit le 03/02/05
64 messages
Ouatitm (05 mars 2005 16 h 48) disait:

Bonjour,

le principe de base d'un forum ( je ne fréquente que celui-ci )est, selon moi, la liberté d'expression !
Bien sûr, il m'arrive de trouver certains posts exaspérants : Langage SMS, que je n'utilise pas même avec mon mobile, orthographe, vannes gratuites sans rapport avec le sujet, voir même sujet.
Dans ce cas-là, j'essaye de me faire violence et de ne pas intervenir ; j'y arrive la plupart du temps.
Quant au sujet répétitif, ils ont souvent le charme de faire apparaître de nouveaux intervenants, ou de nouveaux arguments.
Ce n'est que mon avis, bien sur.

Que je partage ;)

Je souhaiterais seulement que les modérateurs soient un peu plus fermes et actifs concernant la mise en quarantaine. J'ai par exemple eu à faire à un guignol récemment et, en faisant une recherche sur ses posts, j'ai remarqué que non seulement il n'avait rien à foutre de la charte mais qu'en plus il avait insulté 3 ou 4 skipasseurs en moins d'une semaine.

[Je ne vois pas ce que ce topic fait dans le forum ski :( ]
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
kaiwa (05 mars 2005 19 h 29) disait:

Ouatitm (05 mars 2005 16 h 48) disait:

Bonjour,

le principe de base d'un forum ( je ne fréquente que celui-ci )est, selon moi, la liberté d'expression !
Bien sûr, il m'arrive de trouver certains posts exaspérants : Langage SMS, que je n'utilise pas même avec mon mobile, orthographe, vannes gratuites sans rapport avec le sujet, voir même sujet.
Dans ce cas-là, j'essaye de me faire violence et de ne pas intervenir ; j'y arrive la plupart du temps.
Quant au sujet répétitif, ils ont souvent le charme de faire apparaître de nouveaux intervenants, ou de nouveaux arguments.
Ce n'est que mon avis, bien sur.

Que je partage ;)

Je souhaiterais seulement que les modérateurs soient un peu plus fermes et actifs concernant la mise en quarantaine. J'ai par exemple eu à faire à un guignol récemment et, en faisant une recherche sur ses posts, j'ai remarqué que non seulement il n'avait rien à foutre de la charte mais qu'en plus il avait insulté 3 ou 4 skipasseurs en moins d'une semaine.

[Je ne vois pas ce que ce topic fait dans le forum ski :( ]



Sur la mise en quarataine c'est un des points qui selon moi,serait bon a ameliorer.

Quant au fait qu'il soit dans la rubrique ski,je me suis simplement trompé et si cela est possible ce serait bien qu'un modo puisse le deplacer dans la rubrique blah-blah
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
c'est vrai que parfois on peut tomber sur des lourds, mais globalement je trouve que ca tourne pas trop mal. donc je ressens pas le besoin d'un resserage de vis. en plus, les sujets redondants, je pense que ca peut arriver à tout le monde dans un moment d'égarement...
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
biquette (05 mars 2005 19 h 44) disait:

c'est vrai que parfois on peut tomber sur des lourds, mais globalement je trouve que ca tourne pas trop mal. donc je ressens pas le besoin d'un resserage de vis. en plus, les sujets redondants, je pense que ca peut arriver à tout le monde dans un moment d'égarement...



Je pense la même chose au sujet des topics redondants mais je souhaiterais plus de fermeté contre le langage SMS qui
est insupportable.
Merci aux modos pour leur job ingrat et que ce forum reste de qualité ! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass