feux
feux

inscrit le 03/01/05
29 messages
Stations : 1 avis
salut! je glisse depuis des années en snowboard et maintenant je veux envoyer en ski, la transition est elle longue pour envoyer du gros...... mes notions de ski sont débutantes.
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Euh .... tu as l'air bien motivé mais je vais cassé un peu ton élan.

Si tu veux "envoyer du gros" en ski et qu'à l'heure actuelle tu ne sais pas trop skier alors vas y tout de suite parce que t'es pas arrivé. Ta question est un peu bête d'ailleurs car c'est un peu évident que la transition est longue :
1 - apprendre les bases du ski sur piste (freiner, tourner, etc) qui n'ont rien à voir avec le snow car tu passes de 1 à 2 surfaces de glisses et que de plus tu es de face et pas de biais
2 - perfectionner les bases sur piste
3 - apprendre à skier tte neige tte pente car les techniques diffèrent d'une neige à l'autre et d'une pente à l'autre
4 - maintenant ça fait qques années que t'es sur tes skis, tu sais tourner et tout et tout (j'exagère un peu mais c'est pour bien faire comprendre) et maintenant tu veux envoyer (comme tu dis). Là t'as de la chance, t'as fait du snow donc pour sauts, les rotations, les grabs ça va t'aider.

Tout ça pour te dire que c'est pas parce que tu sais faire du snow que tu vas vite savoir faire du ski.
Maintenant je peux que t'encourager à t'y mettre ! Bon courage.
Quoi ?? Tu lis encore ??? T'es pas sur tes skis ??? ;) .
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
j'aurais tendance à nuancer, par contre. je viens d'une douzaine d'années de snow et je me suis mis au ski depuis la saison dernière et je trouve avoir progressé assez vite et je continue à progresser à vue d'oeil (c'est chouette ces périodes-là, on se fait toujours plaisir à toujours faire plus vite, plus fort etc.).
au risque de choquer certains, je trouve le ski plus facile. mais ce jugement est probablement dû au fait qu'en étant passé par un autre moyen de glisse auparavant, on apprend déjà à lire les reliefs et/ou la "glisse" dans le sens large du terme. et puis, avec des skis de dernière génération typés fat, les sensations ne sont pas si éloignées que çà...
le principal c'est d'en vouloir et visiblement, il en veut ;) !
feux
feux

inscrit le 03/01/05
29 messages
Stations : 1 avis
merci man... je sais que les neiges diffèrent et que ça va être long. Mais même si j'envoie en snowboard, je me suis vraiment fait plaisir de regarder les rookies de la clusaz envoyer... et je me suis dis le ski c'est toute la vie que tu l'apprends... donc feux de plus pour faire le mont blanc en raquettes,je suis pas motivé. je préfères le faire en ski rando perso non?...
maintenant j'ai la chance d'être avec des porc qui envoient en ski donc... t'as compris
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass