jderecho
jderecho

inscrit le 31/01/05
10 messages
Salut à tous, ma question va peut être paraître un peu conne pour certains mais j'aimerais savoir comment font les skimen pour bloquer le frein afin que ça ne gene lorsque l'on farte et que l'on racle (à part mettre la chaussure dans la fix bien sûr). merci tchô
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
avec un gros elastique...une chambre a air d un velo t en fait pour plusieurs saisons...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, suivant les marques de fixations les skiman utilisent des outils de blocage , oû retirent le frein pour éviter tout accident dans et sur les machines .
jderecho
jderecho

inscrit le 31/01/05
10 messages
Ok, merci pour vos réponses. Je vais faire ça avec un gros élastiques ou un bout de chambre à air en l'appyant sur le dessus de la fix et prenant les 2 pattes du frein. tchô
jderecho
jderecho

inscrit le 31/01/05
10 messages
Encore un petit truc, j'ai vu sur différents sites qu'ils utilisaient une spatule plastique pour ski, moi j'utilise une spatule en acier genre pour étendre du mastic en carosserie, ça pose pas de problème ? merci
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
bien sur pour racler que racloir plastique le racloir metallique abime la semelle et detruit la structure de la semelle quand elle est sructuree
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Les racloirs en plastique sont en Plexiglass c'est un plastique dur mais pas résistant à l'abrasion.
Pour résumé, lui s'abîme mais pas ta semelle...
Il faut toujours faire le dernier passage avec un racloir ayant une arête vive et non émoussée, voilou pour les perfectionnistes...
Bye!!

Fox31
jderecho
jderecho

inscrit le 31/01/05
10 messages
merde ! je viens de farter trois fois mes skis (neufs, c'est des scratch BC, je sais pas si il y a de semelle structuré;) avec une spatule acier. J'espère que ça ne posera pas de problème ? je vais acheter une spatule plastique pour skis. merci tchô
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
Salut , on parle souvent de semelle structurée , mais qu'est ce que cela signifie ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
MBernades (06 mars 2005 16 h 23) disait:

Salut , on parle souvent de semelle structurée , mais qu'est ce que cela signifie ?
Bonjour, la semelle doit être structurée pour réduire l'effet de succion sur la neige , il existe plusieurs manières de structurer une semelle et differents type de structures en fonction de la qualité de la neige .
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
MBernades> c'est les microstrilles sous la semelle, si c'est parfaitement lisse, c'est qu'il n'y a pas de structure, et on se trouve dans le phénomène de succion évoqué si justement par bay.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass