F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
J'ai l'intention de m'acheter des demon flame en 179.
Mais j'hésite pour les fixes entre des ross axial 120 ou des salomon 912ti. Lesquelles vont le mieux avec des movement ?
ixola
ixola

inscrit le 15/01/05
34 messages
look ... a mon avis pas salomon mauvais souvenir ... mes genoux te le confirmerons !
horbit
horbit

inscrit le 19/11/04
37 messages
Salomon, beaucoup plus fiables.
Le pivot arrières de look c'est cool mais ça commence a avoir un certain âge et leur mini butée butée avant, y a rien de plus casse c.... Au niveau secu, je beaucoup plus de monde qui ont eu des probleme sur look encore que salomon...
Bon voila koi à toi de voir.

Ps: je dis ça, mais bon je ski sur look.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Sur des movement : y a aucun problème avec les salomon ?
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Salut
J'ai des Salomons s912 ti! Personnellement je déconseilles Salomon!
J'ai déja changer 2 fois les stopper des fixent et sa ne va pas en s'améliorant.

Mais c'est une lotterie. Ton style de ride fait aussi beaucoup sur les performances de la fix, je penses!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Akenemy (28 février 2005 17 h 33) disait:

Salut
J'ai des Salomons s912 ti! Personnellement je déconseilles Salomon!
J'ai déja changer 2 fois les stopper des fixent et sa ne va pas en s'améliorant.

Mais c'est une lotterie. Ton style de ride fait aussi beaucoup sur les performances de la fix, je penses!

Pourquoi tu as du changé les fix-stops ?
gL3nd0
gL3nd0

inscrit le 03/02/05
33 messages
Matos : 2 avis
les moules de la pivots sont les meme chez rossignol et chez look juste la déco ki change.
je pense qu'elle sont mieux mais bon, on peut me prouver le contraire, perso j'aime pas salomon (enormement déçu au niveau des skis que se soit le crossmax, le teneighty ou autre).
donc moi jte conseille la pivot.
@ + bon ride
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Il faut pas confondre l'experience de Salomon sur les fixs et sur les skis.
Si je me trompe pas, Salomon faisait des fixs avant de faire des skis et ca m'etonnerait qu'ils soient mauvais en la matiere ;)
Mais c'est un bon sujet car j'hesite moi aussi, meme si je suis plus tenté par les Salomon.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
A mon avis y a pas de rapport entre les skis et les fix de salomon. C'est vrai que les skis sont a chier cette année, mais est-ce que les fix ont changées depius les modèles d'il y a qq ans ? Parce que sur mes alltrax j'ai des 912 et j' ai pas eu de gros problèmes. De toute façon, je crois que look/ross et salomon c'est du pareil au même, non ? Y a tjs eu ceux qui sont pour les look, et les autres pour salomon. Après lesquels sont les mieux ...
gL3nd0
gL3nd0

inscrit le 03/02/05
33 messages
Matos : 2 avis
ben pour repondre, jdirai que toute fix a plus de 150€ est une bonne fix, que tu l'as prenne chez look ou chez tartampion. perso, jprefere faire travaillé dynastar (look). aussi je ski ds la valley de cham, et bon jsuis un peu nationaliste :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour trancher la question, achetes des fixs Line elles sont revolutionnaires (un skipasseur a ete tres "content" de son achat ...) :D
T'as raison F192, c'est dur de dire quelles sont les meilleurs fixs (deja que les Look et Ross sont identiques ...) et les fixs n'ont pas beaucoup evoluées technologiquement depuis pas mal d'années.
J'ai plus l'impression que c'est une question de gout ou de mauvaise/bonne experience (jamais eu de probleme avec mes Salomon par exemple ;) ).
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
pastak : jamais entendu parler des Line. T' as plus d'info ? On peut les trouver où ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ah, ca existe la fonction Rechercher ;)

Petit test par un skipasseur

topic sur les fixs line

Ils ont le merite d'innover mais c'est pas tres au point vu le test ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass