joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Salut,

Je viens d'exploser mes scott santiago mission au niveau du talon, je n'ai pas touché de rocher pourtant, mais apres une session de peuf aujourd'hui j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il manquait le plastique noir du talon (qui est vaguement en forme de queue de pie) et surtout le ski se délamine à l'arriere sur 5/10 cm...

Je suis le seul dans ce cas? Je ferai une photo à l'occasion.
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Zut je voulais bien sur dire les SCOTT Santiago Pure (pas les mission), ça m'a perturbé cette histoire!
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Yep Josh, le Santiago Pure est aussi mon ski, je n'ai pas rencontré de problèmes en rapport a ton bug de talon expulsé, mais effectivement d'après Scott pas mal de modèles ont essuyé une attaque de swallow, la pièce est fragile, elle est simplement collée.
Faut pas trop abuser du tapage talon sur le bitume et le dur.
Se renseigner pour une éventuelle garantie. ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
le sav de scott est normalement plutôt bien d'apres les dires de certains... tentes ta chance!
c'est les santiago pure... en queue de pie...
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
johnny_weetabix (23 février 2005 19 h 59) disait:
la pièce est fragile, elle est simplement collée.
Faut pas trop abuser du tapage talon sur le bitume et le dur.

En fait il reste juste un coté de la "queue de pie", la piece ne s'est pas décollée entierement; je ferai une photo ça sera plus parlant, en tout cas j'ai toujours fait attention à ne pas les taper par terre. Etrange tout ça mais pas un phénomene inconnu alors...
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages

Voici une photo de chaque ski! Explosés aujourd'hui en poudreuse sans raison particuliere autre que le ride (pas de cailloux...)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
juste un truc pour faire chier ;) :
c'est queue d'hirondelle une queue de pie c'est pour les especes de costards qui trainent presque par terre :)
et un queue d'hirondelle fait bien un petit v a l'envers, pas une queue de pie :)

voila, maitre capello a parlé ;)
Grinolo
Grinolo

inscrit le 20/12/04
22 messages
J'hésite à m'acheter ce ski, pourriez vous me donner vos avis en précisant votre gabarit et votre pratique. Je ne cherche pas à être indiscret, mais si vous pouviez m'aider. J'ai bien l'intention de le louer, mais en attendant ce serait gentil

Merki
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Grinolo (24 février 2005 08 h 33) disait:

J'hésite à m'acheter ce ski, pourriez vous me donner vos avis en précisant votre gabarit et votre pratique.

70 kilos pour 1m77, pratique freeride/sauts de barre. C'est un tres bon ski pour ce type de ski, à part que les talons semblent fragiles...
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Le Santiago Pure en 188 est super joueur, maniable, passe partout et la spatule dégauge fort en poudre, le 193 (135 en spat. et 101mm au patin) est plus exigeant, flex plus rigide, typé vitesse et grand courbe...

Joshua c'est vrai qu il est pas joli a voir ton Santiag dans ces conditions. Etrange comme dévastation ...
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
J'ai le même genre de problème sur mes Volkl 7.24 Pro au niveau du talon. Il n'y a pas de plastique protecteur. Le ski est délaminé sur quelques centimètres sans raison particulière (en tout cas pas de cailloux). On m'a dit qu'une délamination "propre" pouvait être recollée avec une colle souple telle que l'Araldite, au cas où la garantie ne fonctionne pas...
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
Hop Hop HOp , pour avoir fait moi même mes skis et avoir eu les mêmes soucis que vous , voici mes conclusions et solutions :

Sur les fat les parties arrières en noir sont une sorte de plastique thermoformé et qui en général avec les grands froids n'aime pas trop être tapé ni subir des contraintes .

Je pense que pour le cas des Scott , tu as peut être à un certain moment ou tu les portés les faire taper un peu fort sur le sol sans faire attention , de là Hop une petite fente se créer, ensuite de l'eau dedans , ça gèle , donc ça s'écarte et Paffff .
De plus les contraintes sur le talon sont immenses que ce soit sur piste ou poudreuse car c'est à cet endroit que l'on appui le plus en sortie de virage , réception de saut , etc etc etc .

Pour mes skis c'est ce qui s'est éxactement passer : délamination sur 10 cm du talon avec la plaque de zycral qui a foutu le camp et tout le tralala ouvert .
Donc j'ai resorti le résine époxy , la petite meuleuse , 3 jolies vis plates en laiton et j'ai donc replquer tout ça , et depuis , plus aucun problème de délamination .

Enfin je pense que le SAV de chez Scott doit forcément marcher pour ce style de casses .

Thermik-Boards
[url=http://perso.wanadoo.fr/thermik/ ]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass