Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Bonjour a tous,
Voila, j'ai acheté y a quelque temps maintenant un masque qui avait le traitement iridium .... mais il se trouve que c'est traitement, avec "l'âge" (il doit avoir un an et demi / 2 ans) est parti ! Plus de traitement, l'effet a totalement disparut .... donc, plus de protection contre le soleil, et plus d'effet mirroir, masque "transparent" ...
Je voulais donc savoir si il existait des produits pour refaire ce traitement ? ou n'importe quoi permettant de se proteger, ou si je devais racheter un pu**** de masque ?
Merci d'avance, bon ride ++
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
c'était comme masque?Je sais que les arnettes et les quicksilver ne possèdent pas un traitement très résistant.
Malheureusement tu va devoir en racheter un de masque (sauf si la marque vend des écrans de remplacements).
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
roh !!! C'etait un quick .... faut croire que leur réputation montre bien la réalité !!
et un écran de rechange, ca doit chiffrer je suppose ... non ? En tout cas, merci pour la réponse !!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ben merci pour l'info, je vais eviter d'acheter un Quick avec ecran miroir donc ?!
souflettor
souflettor

inscrit le 16/01/05
26 messages
normalement meme si le traitement est parti, il te reste la protection contre le soleil.

C'est vrai que les traitements sur les masques quick s'enlèvent vite, moi une saison et c'était parti, mais je l'ai renvoyé en sav et ils m'ont renvoyé un masque tout neuf !
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
ok, ben je vais essayer de faire la même chose alors ....
Sinon, j'ai une question super débile qui m'est venu a la tête .... est-ce qu'on peu faire comme avec les vitrs de voiture ? faire un masque teinté ? histoire d'être bien protégé contre le soleil ?
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Ouai moi aussi sur mon arnette le traitement irridium est parti sur deux ecran arnette

arnette c'est a ch***
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Idem pour moi avec 2 masques Arnette.
Et en plus ils t'envoient ch. quand tu essaie de faire marcher le SAV. Meme en passant par un magasin.

J'ai change de marque et j'ai plus de problemes.
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
souflettor disait:

je l'ai renvoyé en sav et ils m'ont renvoyé un masque tout neuf !


Souflettor, avec quels papier t'avais envoyé ton masque ? t'avais encore une garenti ? une preuve d'achat ? ou juste avec un petit mot disant qu'il fesait des masques beaux mais d'une qualité de mer** ?
souflettor
souflettor

inscrit le 16/01/05
26 messages
Je suis allé dans un boardrider shop avec ma facture et ils m'ont pris sans probleme mon masque pour le renvoyer. Par contre ils m'ont fait payer les frais de ports comme ct pas le shop où j'avais acheté le masque.
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
J'i eu le meme probleme avec mon masque Quik que j'ai depuis un an.
C'était quel magasin, celui de Grenoble ?
estce que le traitement partait dès que tu l'essuyait même avec le chiffon spécial ?
Tu n'as eu aucun problème pour le changer ?


note: même sans l'irridium, tous les masques protègent des U.V., c'est juste le "confort visuel" qui change.
souflettor
souflettor

inscrit le 16/01/05
26 messages
Je l'avais acheté aux deux alpes mais c'etait le quicksilver de Clermont, mais a priori ca marche dans tous les shop quick ...
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
même expérience avec mon masque Arnette, l'écran orange pour le brouillard est vraiment très bon (aujourd'hui encore à Chamrousse bien content de l'avoir) , par contre l'irridium a à peine fait plus d'une saison... et quand tu retournes au magasin ils te disent que c'est de ta faute que tu n'es pas soigneux !
Du coup j'ai plus que mes lunettes Oakley pour le soleil, qui tiennent elles bien mieux le coup, ccl prochain masque soleil ca s'ra un Oakley, et tant qu'à faire sans l'irridium au moins il restera comme ca toujours pareil.
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
hahaha.............le coup de la "thermonuclear protection" , ça marche toujours
a ce que je vois.............hahaha
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Smith et Oakley parfait pour l'Iridium...
Avantage au Smith car bien moins cher et une finition au top comme les masques Oakley.
Perso le modèle Fuse de chez Smith est terrible:
°Mousses bien colées et super confortable.
°Iridium costaud.
°Look indémodable.
°Contrôle +/- de l'aération (Buée,terminé...).
°Attache rapide de la sangle.
°Compatible casque.
°Prix, comparé au Oakley.
°Et aussi bien moins répandue sur les pistes que Les O...
Bye!

Fox31
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
j'ai
la
solution
utlime
pour
sauver
les
masques
en
irridium
erraflés:

prends ton masque
Trempez-le dans l'huile
Trempez-le dans l'eau

...
Ca fera un escargot Tout chaud :)

désolé je sors
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
Et oublie pas ta capuche !!!

Combien de temps ils ont mis pour te renvoyer un masque au SAV quihsilver ?
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Un pote a également eu des mauvaises surprises avec un verre "miroir" Von Zipper. Tout est parti, maintenant il s'en sert comme verre blanc pour les nocturnes...
Sauer
Sauer

inscrit le 18/02/05
28 messages
Fox31 (21 février 2005 15 h 24) disait:

Smith et Oakley parfait pour l'Iridium...
Avantage au Smith car bien moins cher et une finition au top comme les masques Oakley.


tu aurais des infos sur cette marque, notamment un site web ??

merci !!
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Iridium © est un label déposé par Oakley non ? bon si vous voulez l'utiliser à toutes les sauces, y'a pas de problème, ça leur fait de la promo...;)
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Oui c'est vrai ça!Il faut plutot employer le terme de "traitement mirroir" mais bon on se comprends...
GollumChaotik
GollumChaotik

inscrit le 27/02/04
30 messages

pour ceux que ça interressent le site des masques smith:
www.smithsport.com

perso je conseille le smith triad regulator. Un bon masque tout temps qui allie les avantages des sphériques mirroir à ceux des régulators en plus d'être très résistant.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass