bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
15 Février 2005, 16H45, quelque part en Suisse. La Saint-Valentin c'était hier. Pour le bouquet de roses faudra repasser, mais pour le bouquet de cristaux blancs, c'est maintenant...










skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
Ben, ça fait réfléchir!!! moi je me serai cassé vite fait, j'aurai as pris le temps de prendre des tofs!!!!!!
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Tu était loin de l'arrivée de l'aérosol, car moi aussi au vue des photos j'aurai pris mon surf... et hop hop hop vite en bas...
Quelle dénivelé il y a (sommet départ -> comde arrivée
Mais clair que vue les pentes et vue ce qu'il est tombé...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
"avalanche partie" le truc! elle s'étaient passé le mot à croire.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
houlalalala le calmage.....
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
apparement le bruit de la première a fait partir la seconde!!parce qu'il y a deux avalanches
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
oui or not!?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
doter (15 février 2005 21 h 36) disait:

oui or not!?


Le bruit ne déclenche pas d'avalanches, l'onde peut-être...
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
C'est peut-etre bete : et si les avalanches avaient ete declenchees par les pisteurs... comme ca, bobby.ewing avait le temps de sortir l'appareil pour prendre les photos, il pouvait se mettre a un endroit a priori safe et puis ca expliquerait aussi qu'il y ait 2 avalanches.
En tout cas, declenchement artificiel ou pas, c'est vraiment impressionnant !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
enoorme!!! notre ami le photographe a l'air quand meme bien eloigné !!!

.. euh y a une teleski dans la combe ou bien je vois mal ?
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Jm74..
Le bruit, si c'est pas une onde, c'est quoi ?
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
ovronnaz non?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
LaChauffe (15 février 2005 23 h 04) disait:

Jm74..
Le bruit, si c'est pas une onde, c'est quoi ?


... :( font pas de bruit les avalanches...

cf.
vieux post ici-même
pour les images c'est chez ce Mr
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
une grande blanche ca fait pas de bruit ???
La dernière fois j'ai eu l'impression que le ciel me tombait sur la tête avant de comprendre que les gros cubes qui se formaient sous mes pieds n'étaient en fait qu'une grosse avalanche...
Courez mes amis, dré ds la pente...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
en tout cas l'ami c'est beau.
Si tu copyright pas tes photos pourrais tu m'en envoyer ??
Merci d'avance.
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
ou bien (plus simplement) nos amis pisteurs auraient declenche ces avalanches ce qui pourrait expliquer et le superbe positionnement de bobby et le fait qu'il ait pu prendre ces photos
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
ooups pardon j'avais pas vu BH38
sinon assez impressionant!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ca fiche la frousse, mais c'est magnifique aussi (vu de loin hein...)
Bon alors des précisions SVP! Déclenchées par les pisteurs or not?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ok voilà la vérité sur ces avalanches. Le déclenchement a été réalisé par voie aérienne (hélico) à l'aide d'explosif. Y'a 3 avalanches en tout sur les images. La première du haut, déclenchée à 2800m était bien massive en direct. La 3e a parcouru tout le replat et est venu bousculer la gare de départ et le cabanon de l'installation qui remonte le vallon. Les images ont été réalisées un peu à l'arrache, mais le site de prise de vue était safe (les pisteurs étaient positionnés aussi à cet endroit) assez éloigné quand même du point d'arrivée des coulées. Mais skis aux pieds en cas d'urgence radioactive.

Je ne connais pas encore l'étendue des dégats (remontée mécanique) mais les chutes de neige du week end dernier étaient bien massives en altitude, ce qui au regard des images ci-dessus, demande une certaine vigilence de la part des glisseurs en tous genres. L'heure avancée (16H45) ne permettait pas un éclairage de Studio, alors pour les avalanches de Cinéma il faudra repasser. Applaudissements à Iotunn qui a reconnu le site d'Ovronnaz et aux dénicheurs d'avalanches déclenchées à la bombe.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
ils ont pas fait les choses a moitié, celle du sommet à l'air aussi d avoir touché le téléski...

décidément faut vraiment que je retourne sur ovronnaz, il neige toujours plus qu ailleurs
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Ca c'est une bonne nouvelle dites-donc...
Enfin les images font peurs quand même...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Gloups !!!!!!!!!!!!
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
MAGNIFIQUE!!!
chapeau au photographe
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Suite aux avalanches déclenchées. Des news du Téléski en question. Le pauvre avait déjà bien ramassé il y a 1 mois environ. Pylones pliés, voir arrachés, mais sur ce coup là il a bien résisté le bougre.... réouverture de la piste aujourd'hui même, après quelques heures pour évacuer cette grosse masse de peuf bien tassée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass