lucca
lucca

inscrit le 13/02/05
7 messages
salut pourriez vous me conseiller sur les volkl 5* ?
je fais 170 pour 65 k bon niveau de ski
je recherche un ski pour programme skicross pouvant evoluer sur un geant, je voudrai eviter l'ha de 2 paires.
j'hesite avec les supersport 6* (je ne connais pas bien la diff avec le 6*) et les ross 9X oversize

help me please
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mon beau-frêre a des Völkl 5* en 1m68 pour lui qui mesure 1m74.

Je ne les ai pas essayés, mais, lui qui skie vraiment très trés bien, il a l'air de vraiment se régaler avec, petits virages, plus grandes courbes, etc ... super accroche ...

Juste une anecdote, pour son 1er virage, il a failli se faire jetter et envoyer 1 jambe en l'air par la réaction du ski ...
Il a l'air de les trouver suffisammment joueurs, contrairement à un essai, de Ski Mag. ...

Mais, je suis désolé de ne pas avoir pu les avoir essayés ...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
A mes yeux le seul problème du ** *** et du *** *** réside dans le prix....car malheureusement Völkl se gave avec ce ski.

Sinon le 5 star est un ski fantastique pour un skieur qui aime les skis directs. Il est très vif, ce qui explique la petite histoire racontée par PhilippeG. Je me souviens de la sansation que j'ai eu la première fois que j'ai skié avec.....tu débutes la journée tout tranquille ...et tu sens que le ski ne te demande qu'une chose : se faire rentrer dedans. Alors que tu es pepère le ski cherche sans arrêt à prendre des angles et de la pente. Avec ce ski aux pieds, tu te sens obligé d'attaquer. Il entre bien en courbe, certes moins bien qu'un vrai ski de géant, accelère autant que tu veux dans la courbe et te catapulte en sortie. Ce que j'aime sur ce ski, c'est son bruit particulier. Il se caractérise en effet par un bruit sec constant...cela amplifie la sensation de race. En petits virages, il sera moins performant que d'autres ou du moins il demande peut-être un peu plus d'effort. Il accepte bien tous les types de neige....mais tu l'apprécieras encore plus sur une neige bien dure voir gelée...il tient comme sur des rails.

Le *** *** est encore plus fantastique....disons que tu reprends les mêmes caractéristiques mais en plus poussées. Et personnellement je trouve son design encore plus réussi.

Au niveau des tailles, cela ne sert à rien de le prendre trop grand. Il est assez rigide. Par rapport à l'Atomic c'est à toi de voir. Le Völkl sera certainement mois perfomant en chrono sur un géant mais plus ludique et plus passepartout.
lucca
lucca

inscrit le 13/02/05
7 messages
merci pour vos conseils g finallement achete les 5* en 168
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass