Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
salut!

Petite question technique.
Je recupere une paire de B3 en 185 mais ils sont deja perce pour des pieds plus petits que moi (ceux de Libby). Je peux y faire tenir mes grolles en reculant le talon mais ca mets mon centrage pieds 6mm derriere la ligne "ideale".
Est ce que je devrais les skier comme ca ou alors repercer sachant que si je reperce je serais au contraire un petite peu plus sur l'avant de la ligne (4/5mm) histoire que les trous aient un minimum d'espace.
Autre element de jugement, j'aime les skis asser centres (mes FS sont montes en position modernes) et j'ai peur que le montage assez arriere des B3 ne me perturbe quand je passe de l'un a l'autre, par ailleurs pour les 3.6, une position plus avance aiderait aussi un poil.

Une opinion?
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Sur l'arriere ça sera l'ideale si tu veux envoyer en grande courbe. C'est pas si grave que ça et pour le frichstaille faudra envoyer un peu plus gros;)
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Moi aussi, j'aurais tendance a croire que sur l'arriere c'est certainement mieux pour ce genre de skis.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
quand j avance tu recules comment veux tu que je t ....???sinon essayes de garder le plus de trous possibles pour que ton ski ne soit pas un gruyere...plus devant c est plus de maniabilite sur piste... plus en arriere c est plus de facilite en poudre et plus de stabilite en grande vitesse...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai éssaye des b3 eb 185 en loc, ils étaient neuf. 70cm de peuf, 2 descentes centré comme préconisé... une vraie catastrophe : j'étais obligé de me mettre en arrière pour eviter d'enfourner!!! je me suis arrèté et ai reculé de 7mm environ, là le ski est devenu bon, j'étais bien équilibré, j'ai retrouvé mes appuis, (mais il est limité en grandes courbes dans cette taille). En tout cas dans mon cas reculé de 7mm est un minimum...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf j'oubliais je pèse 79kl pour 1m83, mes chaussures sont bien inclinée vers l'avant et j'ai horreur des skis centrés type freestyle... par exemple : sur scratch BC je préfere ètre un peu en arrière du trait le plus arrière préconisé... A chaqun se gouts...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon je suppose que je vais les essayer tel quel aujourd'hui (6mm derriere la ligne) vu que la plupart des avis disent que c'est plutot positif que negatif... En plus il neige a mort dehors alors ca devrais le faire ;)
(je vais quand meme mettre une autre paire dans la caisse au cas ou je deteste ;) )
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Finalement endorphin à te lire on a l'impression que tu ne fais plus de snow, tu as enfin trouvé la voie ;)
Moi je suis comme toi j'aime bien les montages plutôt centrés. De plus il me semble que tu ne fais que 1m72 pour 70kg (ahlala je te lis trop) donc un petit peu devant c'est pas mal. Moi je fais 1m78 65kg et sur mes seth je suis monté à +3cm je crois et je m'en sors nickel... essaie tu verras
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lol.. non non je fait toujours autant de snowboard, je me cache juste quand j'en fait ;)
En fait ils marchaient plutot pas mal meme monte comme ca et ca me ferait mal de tout repercer.. Ca va plus etre ma paire "grands jours" car je doit avouer qu'en poudre ils etaient quand meme vraiment tranquille / cadillac. C'etait cool un peu comme quand je sors le swallow. Par contre pour jouer autour des pistes je les ai trouve un peu navrant monte comme ca avec trop d'inertie pour les rotations et les shifies. Enfin bonne journee quand meme.

Bon ca fait 3 paires de skis .. (Les B3 185, scratch FS 174, supermoutain 178 montes en diamir FR ). En fait je suis peu etre devenu un skieur sans meme m'en rendre compte ;)

Et tu ne me lis pas assez ;) C'est pas 1m72 pour 70kg mais 1m70 pour 72 kg (plutot 74Kg d'ailleurs en ce moment.. trop de muscu et pas assez de cardio ces derniers mois on va dire un petit bulldog quoi lol)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass