rmotfage
rmotfage

inscrit le 21/04/04
27 messages
Hello,

Je viens de me faire plaisir: remplacement de mon blouson "debut des 90's, bien flashy", mais surtout trop court (froid au bas du dos => bobo les lombaires) par une veste Phenix.

Hors de prix - 391€ :-( mais franchement sympa (on appelle ca un achat impulsif).

caracteristiques interressantes, en vrac:
- respirant comme un goretex (un chouilla mieux d'apres le vendeur, la fibre est sensée laisser rentrer l'air exterieur s'il fait trop chaud a l'interieur, on verra au printemps). et soit disant la gamme au dessus (avec DiaPlex) gere encore mieux la respiration, mais le comtpe en banque suivait pas (550€).
- plein de poches dehors: 2xmains, et 2xpoitrine.
- 2 poches interieures, une 'normale' a gauche, et une tres large, avec ouverture laterale, assez grande pour mettre le masque. heureusement que je suis droiteir, pour les gauchers c'est moins pratique.
- poche dans le dos au niveau des lombaires (acces sur le coté, pour stocker la capuche (bien epaisse) et les manches si on les enleve (jamais skié sans manche moi, ca doit etre bizarre. a essayer au printemps).
- laisse tres tres libre dans ses mouvements.
- il est bô (rouge et blanc). pas comme tous les truc gris en blancs qu'on voit sur les pistes. avec mes batons kerma orange fluo de 1988 on me voit de loin ;-)

Je voulais savoir si je suis le seul equipé en Phenix par ici?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah nan personne n'achete plus phenix depuis le scandale qui les a coulés il y a deux ans (a peu pres), la matiere qu'ils utlisaient etait cancerigène, d'ailleurs j'etais persuadé qu'il avaient retirés du marché tous leurs stocks de fringues. t'as trouvé la tienne ou ??
rmotfage
rmotfage

inscrit le 21/04/04
27 messages
en station, chez un franchisé twinner.

Phenix a l'air de continuer a bien se vendre aux US/Canda et Japon. Par contre en europe, sorti de la norvege (ils equipent leur fede de ski) et du danemark, pas vu sur le web.

Zont tjrs une license FIS aussi apparement.

pour le cancer c'etait pas le surgenerateur phenix? ;-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah excuse la pauvre vanne d'un handicapé privé de ski, qui s'occupe comme il peut .. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass