Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
Je farte mes skis à chaud avec un vieu fer à repasser mais j'ai souvent des doutes sur le choix du fart (Quelle couleur?). Comment faites-vous pour savoir qu'elle sera la température de la neige ? Ya t'il un site qui l'indique à peu prés ?
Merci beaucoup d'avance et passez un bon jour de l'an, tous les skipasseurs !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
En general la gamme de temperature de la neige est marqué sur la boite et la couleur varie selon les marques
Tu peu retrouvé la correspondance sur le site de la marque ou sur des catalogue (vieux campeur, Worden...).

Pour la temperature de la neige c'est dificile de savoir longtemps a l'avance, a la limite si tu farte la veille pour le lendemain tu peu voir la metéo sur le site de la station ou sur celui de meteo france.
Mais il vaut mieux evité les fart trop selectif car au lieu d'amielioré le glisse ca va te freiné.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
le mieux pour connaitre la temperature,est d'investir dans une petit thermometre électronique avec sonde externe, maintenant pour 20€ il en existe des correctes,en plus cela permettra de savoir comment s'habillé .et vous serez surpris de voir comment les temperatures changent vite en montagnes en fonction des heures de la journée.

PS:attention au passage du fil de la sonde lors de l'instalatioin évitez de ne pas l'écraser,le mieux est de faire une petite encoche,j'ai dit petite ;) de la largeur du fil dans le bois de la porte ou de la fenêtre,et de fixer le bout de la sonde au boutd'un long bout de bois ,ou baton de ski.voili voilou;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
attention je precise que ce thermometre c'est pour connaitre la temperature externe et non de la neige,mais bon cela vous donnera une idée de la temperature au reveil.;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Rien n'empeche d'enfouir la dite sonde et tu auras une idée plus précise de la température de la neige ...
Ne toutefois pas oublier d'utiliser la formule de Schember (le jeune) pour calculer la temperature a la surface ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La tu deviens vraiment pointu !

Utilise plutot un fart universel ça devrait déjà largement faire l'affaire
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
PhilippeP >> je suis sur que tu habites de plein pied,pour avoir la neige a porté de sonde ,veinard....;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass