Akkion
Akkion

inscrit le 11/10/04
26 messages
Bonjour a tous,

Alors voila, je recherche une bonne paire de chaussure de ski, pas trop chere, polyvalente, me permettant de faire du freestyle et du freeride. N'y connaissant pas grand chose dans le domaine, je fais appel a vos lumieres.

Par avance merci
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
2 noms rapidement :
la soft chez rossignol
la teneigthy chez salomon
Akkion
Akkion

inscrit le 11/10/04
26 messages
Merci. Laquelle represente le meilleur rapport qualite-prix?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
la soft qui est (je me trompe peut etre) moins cher que la salomon.
Conseil : essaye bien tes chaussures au moins 15 minutes en magasin avant d'acheter pour vraiment être sûr que tu es bien dedans ;).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu la soft en FR pas trop quand meme!!
Les 1080 sont pas mal mais tres souple quand meme.
Akkion
Akkion

inscrit le 11/10/04
26 messages
Endorphin (25 décembre 2004 14 h 51) disait:

Heu la soft en FR pas trop quand meme!!
Les 1080 sont pas mal mais tres souple quand meme.


Trop souple??
Selon toi la soft est moyenne en freeride?? La teneigthy est mieux??
Sinon niveau prix ca donne quoi pour les 2?
Merci
Akkion
Akkion

inscrit le 11/10/04
26 messages
Pierro (25 décembre 2004 14 h 45) disait:

la soft qui est (je me trompe peut etre) moins cher que la salomon.
Conseil : essaye bien tes chaussures au moins 15 minutes en magasin avant d'acheter pour vraiment être sûr que tu es bien dedans ;).


Merci du conseil Pierro ;)
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
Ca fait depuis l'année passée que j'utilise les soft et pour le freestyle ca va vraiment bien :)
Par contre difficile à dire pour le freeride vu que j'en ai fait assez peu l'année passée, peut être plus de précisions demain et les jours suivants ;)
Par contre c'est sur que t'es quand même moins bien tenu que dans une chaussure vraiment rigide, ca se sent pas mal dans les champs de bosse. Niveau prix elles sont cher mais je crois qu'y a 2 versions dont une nettement plus abordables.
Mais en tout cas j'en suis hyper content et elles sont vraiment confortables!
a+
Akkion
Akkion

inscrit le 11/10/04
26 messages
Merci pour ces precisions HeadbangeR. Chui pas sur ke les softs me conviennent finalement, car j'ai besoin d'avoir le pied un peu maintenu quand meme, vu que je fais aussi pas mal de pistes...
Monsieur.Pierre
Monsieur.Pierre

inscrit le 24/12/04
7 messages
je conseillerai la Krypton de chez Dalbello. La chaussure de l'annee parait il! Mais par contre je n'ai aucune idee de prix et ou la trouver en France.... si vous avez des infos.
C'est Glen Pake qui a repris la fameuse flexon et la adapte pour les nouveaux styles de ski.
Akkion
Akkion

inscrit le 11/10/04
26 messages
Monsieur.Pierre (26 décembre 2004 17 h 54) disait:

je conseillerai la Krypton de chez Dalbello. La chaussure de l'annee parait il! Mais par contre je n'ai aucune idee de prix et ou la trouver en France.... si vous avez des infos.
C'est Glen Pake qui a repris la fameuse flexon et la adapte pour les nouveaux styles de ski.


Qqun les a t'il testee?
Monsieur.Pierre
Monsieur.Pierre

inscrit le 24/12/04
7 messages
akkion disait:

Qqun les a t'il testee?

si je les trouve je les teste. C'est pour ca que je demandais si quelqu'un sait ou les trouver et a quel prix....
D'apres ceux qu'ils l'ont teste c'est commme la flexon mais avec plus de rigidite lateral, plus de reglages et des croches en alu. Ca a l'air d'etre la chaussure parfaite!
Akkion
Akkion

inscrit le 11/10/04
26 messages
Monsieur.Pierre (27 décembre 2004 12 h 16) disait:

akkion disait:

Qqun les a t'il testee?

si je les trouve je les teste. C'est pour ca que je demandais si quelqu'un sait ou les trouver et a quel prix....
D'apres ceux qu'ils l'ont teste c'est commme la flexon mais avec plus de rigidite lateral, plus de reglages et des croches en alu. Ca a l'air d'etre la chaussure parfaite!


Moui pas mal en effet, mais a quel prix aussi?
Monsieur.Pierre
Monsieur.Pierre

inscrit le 24/12/04
7 messages
je n'ai aucune idee! Je ne sais meme pas ou les trouver...
Je sais qu'il y en a 3000 aux USA et qu'elles sont vendues 750 dollars donc en france elles devraient couter 350 400 euros. Pour le modele pro. avec les 2 languettes.
Akkion
Akkion

inscrit le 11/10/04
26 messages
Monsieur.Pierre (27 décembre 2004 17 h 57) disait:

je n'ai aucune idee! Je ne sais meme pas ou les trouver...
Je sais qu'il y en a 3000 aux USA et qu'elles sont vendues 750 dollars donc en france elles devraient couter 350 400 euros. Pour le modele pro. avec les 2 languettes.


Mais elles sont limitees pour qu'il y en est si peu?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass