lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
Salut à tous

Je viens de m'acheter une paire de ski, il faut que je monte les fixations ( S810) et j'ai des chaussures Rossignol course X qui ont bien 5-6ans. Je voulais aussi les changer mais par la suite. Donc si je change mes chaussures dans quelques mois, cela va-t-il poser un problème au niveau des fixations . Vais je devoir à nouveau faire percer les skis pour adapter les fixations à mes nouvelles chaussures?
merci à vous
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
non t'inqiete sa crint rien pour les fixes pas besoin de repercer ! suffirat juste de les regler la ou tu les aurat acheter t'aura qu'a demander si il peuvent te regler tes ski, si y sont cool les mecs ils t'y font gratos
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce qui est dit ci-dessus est faux !!!

La longueur des fixs est ajustable mais dans certaines limites.

Si tu restes dans la même marque pas de problèmes car la tu prendras la même pointure. Il arrive que la marque change parfois la longueur de la chaussure pour une même taille mais comme c'est que quelques mm pas de problèmes.

Par contre si tu changes de marque ca peut se corser, un 43 tecnica et différent d'une 43 lange. Chaque à sa propre taille de chaussure. Parfois ca peut ne pas jouer et il faudra repercer.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
attend pour repondre mon gars mes parents on un magasin de sports alors je pense quand meme savoir se que je dis et que c super rare quand on repersse !!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
pour ne pas dire jamais tu crois que les mecs vont s'amuser a repersser a chaque fois pour des ski de loc (meme si c'est pas le meme style de fixations !) non ta des crans et tu y change ! si sa t'est jamais arriver de t'echanger le temps d'une descente tes skis avk un pote alors qu'il fait du 46 ! tu te fait pas chier a repercer suffit de savoir regler des fixations !
Gohu
Gohu

inscrit le 14/12/04
39 messages
lol je crois que freeskieur74 sait de quoi il parle !
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Ben dis donc chui encore d'accord avec marc!!!
Dans les différentes marques de pompes, pour une même pointure, la taille de la coque de la chaussure varie.
Par exemple pour du 28 et du 28.5 chez salomon la longueur de la coque sera de la même :325 mm si je ne me trompe pas;
c'est différent pour d'autres marques.

J'en ai parlé avec un ski-man et il m'a dit que pour les grandes pointures il achetait une marque pas connue car la longueur de la coque était petite par rapport à la pointure. Ce qui permettait d'avoir tous ses skis adaptables à n'importe quelles pointures.

Les fixes de loc ont une grande marge de réglage (normal...) mais par exemple les 912 ti ont, si je dis pas de conneries, une marge d'une pointure(mais c'est relatif toutes les marques n'ont pas la même différence de longueurs de coques entre une pointure....;-))

Dernier truc je sais pas si les longueurs de coques n'ont pas évolué par rapport au pointure en 5/6 ans (standard peut-être modifié?)

reperçé n'étant pas conseillé il vaut mieux que tu te renseigne bien...beware
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
No stress

Qand même ... à part des cas extrèmes où les fix standards sont déjà en position maxi sérées ou maxi écartées, normalement, quand tu gardes ta pointure de chaussure, d'une marque à l'autre il n'y a que qlq mm de différence en longueur de coque ...

Ex. un 27,5 Salomon fera 327 mm et un 27.5 Rossignol fera 325 mm ...

Alors, fait monter tes fix avec un écartement moyen par rapport à tes chaussures.
==> je suppose que la marque "milieu de la chaussure" sur les skis correspond à ceci ..

Ainsi, tu pourras jouer en + ou en - si tu changes de chaussures ...

Sauf si tu es en pleine croissance (et oui, si tu est encore un jeune ...) alors, peut-être prévoir un écratement laissant plus de marge pour des pointures supérieures ...

Et au pire, en changeant de chaussures, il suffit de vérifier si la longueur des nouvelles passe ... C'est alors, juste une contrainte de plus à vérifier ...
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
ca ne fait pas trop avancer le schmilblick tout ça!!
Attention, ce n'est pas des fixations de location que j'ai donc un écart minimum doit être possible je pense. La longueur de mes chaussures actuelles est de 334mm. D'autre part je crois que lors de la pose des fix, le trait qui indique le milieu de la chaussure doit correspondre avec le trait du milieu du ski je crois. C'est ca le problème, donc si je ne dis pas de conneries lors d'un changement de chaussures, il faudra faire attention à ne pas modifier cela.
Qu'en pensez vous?
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
Ok merci philippe
C'est un peu plus clair quoique...
Pour moi il n'y a plus de problème de croissance.
C'est juste la différence de longueur de coque suivant les marques qui m'inquiète.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
===>phillipeG
j'ai des salomon sous les yeux et en 27.5 elles font 312 mm par contre ~3ans après faut voir....
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
et je suis quasiment sur qu'en 28.5 les salomons font 325 mm...
arnaou
arnaou

inscrit le 21/12/04
9 messages
Ce topic me fait peur !
j'ai acheté mes skis en norvège (fischer RC4 race avec fix FX12) et mes chaussures en france (Nordica GTS X6) en 29,5, je n'ai pas encore réglé les fix car je n'ai pas mes skis (je les ai laissé chez un pote à paris pour ne pas me les trimbaler en province) vous croyez que ça va passer ?? jespère ne pas avoir à repercer... d'autant que j'ai une grande pointure.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
freeskieur74 ->

Faut pas confondre les fixs de location avec les fixs normales. Je sais très bien qu'une fix de location est ajustable ce qui est normal. Quand on voit les merdes que certains magasins bidouillent on ne peut pas forcéement se vanter d'avoir des parents qui tiennent un magasin de sport.

Manque de pot sur ce coup là pour toi, je sais de quoi je cause.
J'ai 2 copains qui ont du repercer en changeant de marque de pompes. Un en passant de tecnica à lange et l'autre de salomon à lange.
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
je suis d'accord avec Marc, mais sinon si le milieu de tes chaussures n'est pas pile sur le trait je pense que ça ne va pas être trop grave
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass