alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
Bonjour a tous!!apres avoir bien recherché, j'ait rouvé un ski pour moi qui pourrait servir aussi a ma fille; c'est le rossi 9S de 1.58 avec une fixe axiale 120. Vous pouvez penser: bon et alors? profites-en bien! et c'est justement ce que j'aimerai bien...
Ma fille chausse le numéro 39 et moi le 43, la fixe admet 20 mm. de mouvement entre pointures, et le probleme est que nous nous en avons pres de 40 mm.
Le skiman me dit qu'il vient avec cette fixation qui est l'indiquée pour le ski, mais je crois qu'il n'a pas trop envie de m'aider.
Est-ce-que vous savez s'il y a une fixation qui pourrait servir pour les deux numéros de botte et qui soit a la fois indiquée pour le 9S??
Merci a tous et profitez bien de la saison!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Sur les 9S il y a des plaque prepercé donc il faut utilis des fixation Rossignol, un solution serait de devisé les fix et de les revissé a chaque changement mais c'est long et a la fin ca risque d'abimé les trou qui sont pas tarodé je crois.
La solution c'est d'utilisé des fixation de location qui permet d'avoir 42mm de debattement pour le reglage.
alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
Je prefere la fixation de location mais je ne se pas ou la trouver.
Sur internet je trouvé la Centro 412 de dynamic, avant atomic, elle peut avoir +- 100 mm de debattement, mais je ne se pas si je peut l'adapter, ni ou la trouver pour achat, non plus si elle est correcte pour le 9S.

C'est une fix de location il y en a d'autres ?

En tout cas, merci pour les renseignements.
alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
Je prefere la fixation de location mais je ne se pas ou la trouver.
Sur internet je trouvé la Centro 412 de dynamic, avant atomic, elle peut avoir +- 100 mm de debattement, mais je ne se pas si je peut l'adapter, ni ou la trouver pour achat, non plus si elle est correcte pour le 9S.

C'est une fix de location il y en a d'autres ?

En tout cas, merci pour les renseignements.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
alfonsote (15 décembre 2004 23 h 22) disait:

Je prefere la fixation de location mais je ne se pas ou la trouver.
Sur internet je trouvé la Centro 412 de dynamic, avant atomic, elle peut avoir +- 100 mm de debattement, mais je ne se pas si je peut l'adapter, ni ou la trouver pour achat, non plus si elle est correcte pour le 9S.

C'est une fix de location il y en a d'autres ?

En tout cas, merci pour les renseignements.
Bonjour, si ce sont des 9S avec une plaque prépercées , la seule solution est de mettre des fixations LOOK pivot Demo ou Rossignol équivalente , qui sont les fixations de location pivot .
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
tu devrais pouvoir en trouver dans les bourses au ski en fin de saison lorque les shop de location destockent ou peut etre en contactant LOOK.
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Dans n'importe quel shop de station, ils auront de fix de loc à te revendre, on en a plein les réserves!!
Mais bon si tu ne change pas trop souvent entre ta fille et toi, ça ne dérange pas de demonter/remonter tes axial car la plaque prépercée est assez résistante et pas besoin de tarauder ce n'est pas du métal.
alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
Merci a tous pour votre aide, j'ai trouvé des fix de location mais tres cheres pour ce que je pensais dépenser... (140 euros) alors j'ai laissé tomber!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Moi aussi j'ai une petite question j'ai des scratch 100 et le probleme c'est que mes pompes sont du 41 et que j'ai tendance a toucher au bout alors je vais les changer rapidement donc je risque de passer une pointure en dessus ( si je ne change pas de marque ) alors c'est possible pour la fix ?
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
normalement si tu prends pas 50 pointures c'est bon, il y a un batement de 20 à 40 mm sur les fixes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass