TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
J'ai pas trouve si ca avait deja ete abordé donc je me lance: quels effets sur la conduite du ski ont les fixs de location (le systeme fait qu'elles sont réhaussées si je ne m'abuse). Ces effets sont t'ils vraiment significatifs?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Elle prennent surtout rapidement beaucoup de jeu, se qui est assez pénalisant.
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Alors pour avoir eu des fixs de loc sur mes skis (pour cause de chaussures qui grandissent et qui changent...), je n'ai jamais ressenti d'énormes différences avec les autres.
J'ai eu des Salomon: pas de pb, peut-être un peu plus fargiles, difficile à dire. Même hauteur que les autres donc pas de changement.
J'ai des Marker: ce sont exactement les mêmes que les autres Marker (mêmes modèles de butées), juste un peu plus réhaussées (0,5cm peut-être) et la différence n'est pas flagrante.
Là où ça peut être génant, c'est quand tes skis disposent déjà de plaques de surélévation: le fait de rajouter 0,5cm en plus, ça devient vraiment haut.

Mais en tout cas, elles n'ont pas pris de jeu... je ne suis peut-être pas assez bourrin!!! ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est sur que si tu as des fix de loc à toi et donc que tu change rarement la taille, elle prendront peu de jeu ... ;)
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Ah ouais, si c'est du jeu longitudianl dont tu parles, je comprends et suis d'accord!!! Je croyais que tu parlais au niveau latéral...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass