Sondage : Quel ski acheter?

(36 votes)
Cross Max 10
16,7%
6 votes
Rossignol 90 OVERSIZE
5,6%
2 votes
Blizzard X-CROSS T
2,8%
1 vote
bandit B1
2,8%
1 vote
Rossignol 9S
2,8%
1 vote
Rossignol 9X
5,6%
2 votes
Salomon Equipe 10sc pilote
0%
0 vote
Salomon Equipe 10 2v pilote race
5,6%
2 votes
autre
58,3%
21 votes
saviola.pag
saviola.pag

inscrit le 31/10/04
11 messages
Bonjour a tous mes parents veulent m'acheter des skis pour noel mais je ne sais pas quoi acheter.
Je voudrais pouvoir passez de partout. Je voudrait un ski qui va assez vite qui tienne bien dans les petits virages que dans les grandes courbes. J'ai bien par exemple les Bandit b1 meme si je trouve qu'on en arrive a bout en attaquant.
Je pensais acheter des crossmax 10.
Esque je fait le bon choix? Sinon que me conseillez vous?
Merci
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
précise d'abord si c'est pour pratiquer sur piste uniquement, ou si tu t'orientes d'avantage en hors piste ou park.
Pour le bandit, il est plutot typé freeride meme si il envoi sur piste aussi.
Pour le crossmax (mais les avis seront surement divisés) c'est un ski limité qui vibre quand tu commences à prendre de la vitesse et dont le cout élévé est seulement légitimé par la marque qui y est apposée. en gros il est pas très performant.
ca sera pas (encore) une vérité pour tout le monde, mais possédant les teneighty j'ai été très vite décu par la déterioration flagrante du flex du ski, de la à généraliser aux autres gammes de la meme marque... à toi de voir!
vois avec ceux qui en ont pour un meilleur avis que le mien
saviola.pag
saviola.pag

inscrit le 31/10/04
11 messages
Je cherche un ski pour la piste pricipalement.
saviola.pag
saviola.pag

inscrit le 31/10/04
11 messages
Si vous repondez au sondage et que vous choisissez autre merci de me dire les ski que vous me conseillez.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
ça dépend aussi de ton niveau : les B1 c'est pour tous niveau.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
bandit b2 !ca te conviendra mieux d'après ce que j'ai pu comprendre :)
gamin magnin
gamin magnin

inscrit le 21/06/04
24 messages
yep,
je pense que chez Dynastar tu trouveras ton bonheur dans la gamme legend ou skicross...
itwt_fristaille
itwt_fristaille

inscrit le 19/09/04
124 messages
1080 ou teineighty si tu prefere ;)
c'est le ski le plus polyvalent du marcher !
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
le camarade veut faire de la piste alors le teneighty.......

moi je te conseille le scott aztec (top!) hyper polyvalent et vraiment génial partout. si tu trouve pas, et plus orienté piste, t'as le volkl supersport 6étoiles ou, dans un programme proche du B2, le volkl 7.24 pro un super ski aussi et ultra bon sur piste.
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
dynastar skicross 9 ou 10
rossignol rpm 21
salomon crossmax 10
scott aztec
volkl t 50 supersport

a++
Yeti
Yeti

inscrit le 04/11/03
12 messages
Si tu cherches quelque de performant sur la piste et qd meme bien polyvalent, moi je te conseillerais la serie beta ride de chez atomic. Tu prends les r11.20 ou les r10.20 si tu as un bon niveau et en dessous sinon ^^ Les B2 sont aussi tres bien, tiennent bien sur la piste, mais moins performant que les beta ride ce qui est normal vu qu'ils sont plus orientés freeride :) Par contre en poudre avec les B2 tu te regales ^^ Ca devient presque trop facile :p
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
head monster
ross b2
dynastar 8000

et voilà...
2505t
2505t

inscrit le 01/11/04
14 messages
ross scratch fs
dynastar omecarve 10
salomon teneighty
gohan
gohan

inscrit le 03/11/04
10 messages
Ben moi j'ai 2 paires : teineighty et salomon 2V. Pour ton utilisation je pense qu'il te faut un ski de géant. Le 2V est très polyvalent (virages coupés, grandes courbes) avec beaucoup de reserve. Il déclenche très facile et super stable. Un vrai ski de psite très accesible. Le teineighty c'est bien mais pas les même sensations et je ne crois pas que c'est ce que tu cherche
sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
scratch fs je crois pas que ce soit approprié, mais head Im 70 peut être excellent pour ton programme
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
pour la piste prinipalement?

-Atomic Sx 10
-Voelkl 5 ou 6 étoiles
-Salomon Crossmax: si t'as pas un trop gros gabarit le relatif manque de rigidité te posera pas de problème. de plus si tu aimes carver ça ira nickel.

par contre je comprends pas pourquoi Dusse te propose les Legend 8000!! ça n'a rien à voir!

tandis que les teneighty c'est pas top pour carver en virages courts, ni pour fermer les virages coupés.

certains skis de géants, à rayon plutôt court, iraient très bien pour toi, mais à la condition de les prendre pas trop grands.. au niveau du front par exemple (plus maniables, rayon plus court)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
skis de géant à rayon court ---------> je pensais aux Atomix GS 9
saviola.pag
saviola.pag

inscrit le 31/10/04
11 messages
Bas moi j'ai 18ans, je fait 1m82 pour 70kg.
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
pour moi le top c le polyvalent TT:

head monster 75
dynastar legend 8000
K2 public ennemy
Scoot aztec
movement demon flame
volkl 7024 pro

tous ces skis sont + - "freeride" mais par exemple par rapport un crossmax 10 tu ne perdra pas sur le dur meme tres vite et tu gagnera en confort toute neige .pour moi la messe est dite je ne skie plus que avec ce genre de ski.mieux vaut un 4x4 avec 250ch sur un circuit de f1 que une ferrari au dakar.
++
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
--->dusse je te conforte dans ton choix
sauf que les B2 je deteste...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Saviola:

vu ton gabarit prends quelque chose qui ressemble au Atomic SX10 alors. avec de la technique et de l'énergie il sera parfait pour attaquer et carver .. .sur piste! (puisque c'est ce que tu prévois de faire.

quant aux ski proposés par Ourspy ou Duss, ils sont certes très polyvalents piste-hors piste (en schématisant) ... mais dans leurs propre catégories!
Mais aucun ne peut soutenir la comparaison avec un SX10, un 5-6 étoiles, ou même un Crossmax quand il s'agit de faire des virages coupés sur piste!!!
saviola.pag
saviola.pag

inscrit le 31/10/04
11 messages
Merci pour ta reponse mais les volkl 6 etoiles c'est les supercross?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
c'est les Völkl Supersport 6 étoiles.
qui font partie de la gamme "skicross"
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Pour un ski de piste passe partout, y a la RPM de chez Rossignol (ou les 9X ce sont les memes)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
clair qu'il faut que tu t'oriente vers un ski de piste style geant, slalom ou skiercross. Un ski freeride du type de ceux proposés par duss n'a vraiment rien à voir avec un ski taillé pour tracé sur le dur damé : compare un dynastar sc10 ( joueur et vif ) avec un legend 8000 sur une piste et tu comprendras tout de suite que ton legend 8000 sera tres vite à la limite dès que tu pousseras un peu sur la languette.
En bref si tu veux un ski accessible pour tracer sur la piste : dynastar sc10 ( voir crossmax10 )
si tu veux quelque chose de plus radical : atomic sx11 ( voir equipe 10 2V )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass