tite_neige
tite_neige

inscrit le 05/10/04
10 messages
salut à tous !!

J'aimerais savoir si les Rossignol 9x sont adapté pour des slalom autant que pour les géant ?? ou meme si ils n'ont pas les meme performances est-ce qu'ils sont bon tout de meme ?

marchiiiii !!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, c'est pas trop compliqué , en principe X ou GS = géant , S ou SL = Slalom
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les 9X oversize sont des ski des ski cross ;)

Sinon les 9X World Cup sont des géants même si il ne sont surement pas utilisé en coupe du monde.
tite_neige
tite_neige

inscrit le 05/10/04
10 messages
ha d'accord... et les 9 S ils sont comment ?...ils sont bon pour les slaloms ? et au niveau du cross qu'est ce qu'il donne ?
kob
kob

inscrit le 24/02/03
23 messages
Salut, moi j'ai fait ce que tu cherches, j'ai pris des 9X pour courir en geant et en spécial, pour cela j'ai pris une taille en dessous. En géant ils sont ... GEANT !! ils sont tellement rapides ces skis que la taille en dessous ne gène pas tant que ça. pour le spécial, ça passe à condition de faire un peu plus d'efforts et de changer de style car les appuis coupés hyper rapides et précis, c'est pas ça.
Il ne faut t'attendre à gagner une coupe avec cette configuration mais pour se faire plaisir c'est suffisant.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Moi je ferais plutot le contraire, je prendrais plutot une paire de slalom et faire du geant avec (c'est ce que j'ai fait pendant 2 ans). PAr contre, il vaut mieux prendre une paire d'oversize ds ce cas là, et non une paire de world cup, car trop exclusif...
kob
kob

inscrit le 24/02/03
23 messages
Ouais, meme si j'ai fait le contraire, la remarque de la marmotte dromoise (que je salue au passage) est juste, en fait cela dépend du style du skieur et de niveau dans chaque discipline, si t'es meilleur en geant ou en slalom. Je suis d'accord pour l'exclusivité des world cup qu'il faut eviter pour utiliser une meme paire en géant et en slalom; de tout façon si on est assez bon pour exploiter les word cup au maximum de leurs possibilités, alors il n'y plus à choisir, il faut trouver un budget et s'acheter les deux paires.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass