fandeboss
fandeboss

inscrit le 14/01/04
22 messages
je réitère. J'effectue un sondage pour savoir combien d'entre vous aimeraient voir un magazine avec au moins une page consacrée au ski de bosses. Je fais le compte dans 3 semaines. Pas de discussion inutile, soyez brefs ! oui ou non !
Merci
www.secoues-du-ski.com
www.secoues-du-ski.com

inscrit le 29/03/04
169 messages
non
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
non.
J'aime pas les bosses, ça ne me fait pas rêver car ça me fait chier, ça me casse les genoux.
Et puis j'aime pas les combinaisons fluos et le daffys.
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
non
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
T'aurais meme put utiliser un camenbert pour ton sondage.

Perso, non j'aime pas trop
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
oui, j'aimerais quelques articles pour progresser, je kiffe les bosses!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
OUI !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
TheBrain (07 octobre 2004 13 h 51) disait:

non.
J'aime pas les bosses, ça ne me fait pas rêver car ça me fait chier, ça me casse les genoux.
Et puis j'aime pas les combinaisons fluos et le daffys.


j'aime pas ;) The Brain lire cette caricature de BoBo qui se la joue rider de haut niveau a La Gra*** me fait pas rêver, ca me casse les c...
Et puis j'aime pas les un sac a dos et un casque et les grab ratés :D
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages

je ne suis pas un grand fan de bosses mais quelques news dans les magasines seraient quand même pas mal ...

ils ont tout de même arrété le fluo et calmé les daffy !!!
voir les pitites videos :
membres.lycos.fr

BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Oui meme si je suis pas un grand fan de bosses ca peut toujuors etre interessant
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Non !
Comme le Brain
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
non
a la rigueur un article dans les news
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui, et j'aimerais même un mag entier rien que sur les bosses, comme on peut en trouver au japon par exemple.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
oui dans has-been magazine... non je rigole. On peut bien mettre une page pour les bosseurs si ç leur fait plaisir...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Oui!
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Pour.

Pour une fois la fonction sondage serait assez adaptée à la question !
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
Oubliez le ski de bosses ,c'est moche ,ca fait extremement mal aux articulations,personne ne s'intéresse plus à ce sport mis à part deux trois tondus....c'est bon uniquement pour la fédé...trop laid quoi.

Les temps ont changé ,le ski aussi,ne regardons plus en arrière.

vive le new-school et le BC.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui.
Une page par magazine, c'est pas trop demander.
Il en restera suffisament pour les new-schoolers qui rêvent de pistes larges, et lisses, et pas trop plates, et pas trop raides, et pas trop bleues de glace, et sans skieurs dessus...
Allez, deux pages, c'est bien deux pages.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Jamais 2 sans 3 mais c'est vraiment parceque j'avais envie de dire quelque chose car en même temps peut-on vraiment remplir 3 pages avec du ski de bosses ou alors en y incluant le ballet à ski: je sais pas si vous vous rappelez il y avait ça aux JO avant: des mecs qui faisaient de la danse sur leurs skis...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Non, deux pages cela suffit.
Pour la danse, il faut se rendre sur le forum freestyle, il y a des conseils pour se mettre en fakie; ça veut dire que tu skies en arrière, c'est génial de skier en arrière...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
yeyo.manolo ->

c'est clair que le new school est accessible à tout le monde, pas besoin de savoir skier pour sauter.
Le hp autrefois reservé aux bons skieurs à été mis à la portée du plus grand nombre grace aux skis de poudre.
La conduite coupée qui étais autrefois l'apanage des bons skieurs et devenue plus accessible grance aux skis taillés.
Les skis de géant se sont assagis et sont devenus plus tolérants.
Les skis sont devenus beaucoup plus tolérants, permettants de pardonner beaucoup de fautes.
Les skis ont raccourcis, c'est beaucoup plus facile de manier des patinettes de 160 cm que des skis de 2 mètres.

Mais il y a une pratique un peu à part, dont les skis sont encors souvent des skis droits et qui demande une bonne technique et dont le matos ne peut pas faciliter l'évolution. Une pratique qui allie spectacle, vitesse, technique et sensations jouissives.
Ce sport merveilleux c'est le ski de bosses.

C'est facile de demonter une pratique parcequ'on est trop mauvais skieur pour pouvoir la pratiquer.
C'est net que le ski que tu pratique est facile et ne demande pas de technique.
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Ouai le ski de bosses c'est dangereux pour les genoux et en plus je trouve que c'est bien vilain perso..
Donc sur les mag ca donne moyen quoi.
EN GROS NON
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
marc-> La questio est juste de savoir si on doit profiter des evolutions ou on doit encore utiliser l'ancien materiel "parceque c'était plus technique". Je pense que si les skis ont raccourci c'est pour un certain confort. Mais si tu veux continuer à skier old school tu peux toujours aller dans une brocante et tu trouveras pleins de vieux skis.
Ma conception du ski reste plutôt de me faire plaisir que de chercher la technicité.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tout à fait d'accord avec toi, Marc. Je vois pas pourquoi skier avec des skis droits est réducteur. Et pourquoi le fait de faire du ski avec beaucoup de technicité ne permet pas de se faire plaisir? Je me fais autant plaisir avec mes skis de bosses dans un mur de bosses qu'avec mes seth dans un champ de poudre !!!!
J'arriverais presque à être d'accord sur le fait que c'est trop dur pour beaucoup de monde donc que ces personnes "cassent" le ski de bosses.
Je vois pas pourquoi une descente de bosses est moins intéressante avec un beau cork 720 qu'un cork 720 sur une bosse de big air sur laquelle beaucoup peuvent sauter.
Je crois que le ski de bosses de part sa difficulté d'accès a été trop vite mis à l'"index", et c'est vraiment dommage.
Je conçois parfaitement que beaucoup de skipasseurs n'aiment pas cette pratique mais de là à dire que c'est de la merde c'est un peu abusé...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Je ne pense pas que les skipasseurs disent que c'est de la merde...
Je vois pas pourquoi une descente de bosses est moins intéressante avec un beau cork 720-> la reponse est dans ta question: parceque c'est beau!
A mon avis le problème des bosses est qu'au moment où se developpait le freestyle dans les snowparks les sauts dans les bosses n'ont pas su évolué et les mecs continuaient à faire des daffy et autres sauts ecarts ce qui est quand meme moins beau. Je me rappelle d'un skieur qui avait fait un rodeo aux JO et il avait eu une mauvaise note.
Donc, je ne crache pas sur le fait de se taper un champ de bosse de temps en temps car c'est bien sympa et ça fait travailler la technique mais dans les mags et dans les videos il est plus agreable de voir des mecs "envoyer du gros" qu'un mec jouer à la saucisse pour faire 2 sauts ecarts et 3 virgules.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
> marc et mig
????? c'est un élan mystique???? t'était mort marc ou quoi??
Je suis d'accord qu'un champion de bosse c'est joli à voir mais faut arrêter la tu me rapelle mon père!!! :-( genre dans le bon vieux temps c'était mieu et tout.... ben non. Le ski était accessible à quelques privilégiés fallait damer les pistes en dérapant... En plus pour ce qui est de l'évolution du matériel tu me feras pas avaler que des skis des années 60 ( c'est ton époque ça? juste comme ça en est en 2004:-) était meilleur c'est comme partout ça progresse (j'allai t'appeler papy enfin...)
Voila on est sur skipass alors un peu de tolérance stp merci d'avance
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
J'ai oublié que y'avait pas plus mauvais pour les genoux aussi

et excusez moi pour les fautes(nombreuses)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
oups dsl d'après ton profil t'es étudiant...??? Menteur :-)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
maxx31 -> je suis d'accord avec toi pour le concept c'était mieux avant. C'est un peu dans le genre j'allais à l'école en sabots et j'avais une orange à noël ;-))
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les bosses rien ne vaudra jamais une bonne paire d'assault même si j'en fait souvent avec mes powetracks.
Les fats xxx je les utilises de temps en temps mais j'aime aussi bien m'enfoncer dans la poudre donc la plupart du temps j'en fait avec mes powetracks.

Pour ma part en tout cas c'était pas moins bien avant, c'était peut être même mieux. Ceux qui n'ont pas connu le hp avec une bonne paire de sous marin ne savent pas à quel point ca peut être jouissif.
On avait tout le temps pour tracer, il y avait pas tout ces pseudos freeriders.
Les champs de bosses étaient plus nombreux.
Les pistes étaient beaucoup plus intéressantes techniquement.

J'ai pas dis que le freeride était de la merde, par contre il y en a quelques uns qui ont bien crachés sur les bosses.
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
moué mais pas beaucoup !

vivemen la peuf
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ElCantalou l ->

ca fait très longtemps que t'as pas du voir de compéts de bosses, si t'en a déjà eu vu.
Même si je m'en tape des sauts, que ce soit en bosses ou en park, il y a des très beau sauts comme l'hélico mute (plus sur du nom), le bronco, le jlb et l'inverse.

Et le niveau des coureurs ne cesse de progresser, en 92 les bosseurs faisaient des doubles et les femmes des simples, voir juste un petit écart suffisait pour arriver en finale de coupe du monde. Maintenant c'est des gros sauts ou des quadruples.
Ils vont aussi beaucoup plus vite. Ils arrivent à passer 3-4 bosses à la seconde avec une moyenne de 30km/h. Je trouve que c'est hallucinant.

C'est vraimment très dommage qu'on voie de plus en plus difficilements ces virtuoses du ski.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
====> El Cantalou :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Réponse à maxx31 sans aucune méchanceté :
MORT DE RIRE pas plus mauvais pour les genoux. Mais arrête le ski dans tous les cas ça pète les genoux. Si tu fais un big air tu peux te péter n'importe quoi, te tasser le dos... si tu fais de la poudre ça force énormément sur les genoux aussi, si tu fais des sauts de barres je te raconte pas non plus...

 
Voila on est sur skipass alors un peu de tolérance stp merci d'avance

C'est justement ce qu'on demande : de la tolérance pas des "ça pue le ski de bosses".

 
En plus pour ce qui est de l'évolution du matériel tu me feras pas avaler que des skis des années 60 ( c'est ton époque ça? juste comme ça en est en 2004 était meilleur c'est comme partout ça progresse (j'allai t'appeler papy enfin...)

Ben si les fabricants de skis sortaient une paire mieux que les assault (skis droits) pour aller faire de la bosses je suis preneur mais le fait est que même en coupe du monde ben les mecs continuent à skier avec ça.
Tu parles d'évolution du matériel mais c'est pas pour ça que tu vas te faire plaisir avec un ski de slalom en poudre. Il te faut bien un matériel adapté à ta pratique !!!
Voilà je pense avoir été assez explicite, et surtout il n'y a aucune méchanceté dans mon post juste un petit coup de gueule.
slayermat
slayermat

inscrit le 20/07/03
45 messages
pour revenir au sujet de départ je trouve que certains ont la mémoire très courte..comme le reste d'ailleurs...

Se foutre de la gueule des bosseurs parcequ'a l'époque ils étaient en futal fluo c'est vraiment etre un gros naze...

Parceque pantalon fluo ou pas, vous faites pas le 10emme de ce que faisait un Grospiron ou un Grégoire...et c'est surement grace aux bosseurs qu'ils y'a une telle explosion du freestyle aujourd'hui...
Ensuite par rapport à la discipline même, j'étais sur quelques courses cette saison et je peux vous dire qu'un run de Lahtela, de Bloom ou de Rousseau ça envoit vraiment du gros...et que les frenchies sont pas des tapettes..avec Palazot, Colas, Dufosse...quoique Dufosse est un peu gay...

Bref juste pour dire qu'avant de parler et de se prendre pour un king on revient les pieds sur terre, on remet les choses à leur place, et on respecte.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
===> Mig
tu remarquera que je n'ai pas dit que le ski de bosse était de la merde, j'ai même reconnu que c'était beau quand un champion
pratiqué(quand c'est moi ça devient carrement moche)==> donc question tolérance tu conviendra je ne suis pas des pires
(regarde la tolérance de marc dans "qu'est ce que le freeride"==>édifiant)

ensuite je ne saute pas des barres de 20m et je reste convaincu que tu peux skier dans de la poudre sans te massacrer les genoux (pas forcément vrai pour les bosses)

derniérement quand je parlais du matos je ne pensé pas qu'au ski de bosse j'incluais ttes les disciplines donc forcément ça change tt

Sans méchanceté, maxime l'ami de tt le monde
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
slayermat-> vous faites pas le 10emme de ce que faisait un Grospiron ou un Grégoirec'est un peu normal peu de nous font du ski toute la journée et c'est pas notre métier... C'est clair qu'edgar était une référence et je suis bien d'accord! De toute façon je ne pense pas que quelqu'un "manque de respect" envers ces skieurs
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
maxx31 comme je l'ai dit dans mon poste je n'ai aucune animosité envers toi. C'est juste que je trouve que les pistes sont trop damées et qu'on manque de bon champs de bosses. De plus la seule technique enseignée dans les ESF est le carving, technique qui sert en ski alpin de compétition donc sur des pistes lisses comme des patinoires alors que la technique du ski de bosses est universelle : tu skies sur la piste correctement, tu descends dans les bosses génialement (forcément c'est fait pour) et la technique en poudre en est très proche. Je n'ai que 21 ans et je constate que quand j'étais petit on apprenait au plus grand nombre à descendre sur toutes les pistes. De nos jours on te fout sur un boulevard et on t'apprend à utiliser la technique marketing = carving. Je trouve ça dommage même si en carving je trouve qu'on a vraiment de bonnes sensations.
Second inconvénient du carving les gens vont de plus en plus vite sur les pistes et donc il y a de plus en plus d'accidents sans aller chercher le hp.
C'est dommage.
Mig qui avait besoin d'entrer dans ce débat qui est loin d'être stérile.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
==> mig
non mais j'ai compris ça (pas d'animosité;) j'ai juste répondu parce que j'étais pas tout à fait d'accord
Je commence à cerner les positions de chacuns par rapport au sujet et ça explique pas mal de chose!!
On a fini par se comprendre malgrès tout ;-)

maxime l'ami de tt le monde(et qui est d'accord ce débat est loin d'être stérile)
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
Oui !

D'ailleurs mon conseil perso, en début de saison un à deux mois de ski droits en 180cm dans les bosses pour se refaire les jambes, très efficace :)
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Yes oui oui oui,
ça ferai vraiment du bien d'avoir des news sur les boulles rondes des rares pistes.
le matos spécifique qu'il existe en ce moment, les techniques, un peu de tous sur les bosses quoi.
merci d'avance.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
aravis -> pense aux gens qui n'habitent pas (ou plus) à la montagne et qui ne vont au ski que 2 semaines et quelques WE... mon conseil est de courir avant la saison
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Mig (09 octobre 2004 00 h 22) disait:

Tout à fait d'accord avec toi, Marc. Je vois pas pourquoi skier avec des skis droits est réducteur. Et pourquoi le fait de faire du ski avec beaucoup de technicité ne permet pas de se faire plaisir? Je me fais autant plaisir avec mes skis de bosses dans un mur de bosses qu'avec mes seth dans un champ de poudre !!!!
J'arriverais presque à être d'accord sur le fait que c'est trop dur pour beaucoup de monde donc que ces personnes "cassent" le ski de bosses.
Je vois pas pourquoi une descente de bosses est moins intéressante avec un beau cork 720 qu'un cork 720 sur une bosse de big air sur laquelle beaucoup peuvent sauter.
Je crois que le ski de bosses de part sa difficulté d'accès a été trop vite mis à l'"index", et c'est vraiment dommage.
Je conçois parfaitement que beaucoup de skipasseurs n'aiment pas cette pratique mais de là à dire que c'est de la merde c'est un peu abusé...


de toute façon les querelles de clocher c'est des conneries.

Les bosses m'ont servies techniquement pour aborder qq couloirs un peu chaud; Les couloirs pour pas avoir le trac en etant au sommet de la psite de la Plagne bellecote et vice versa dans ca contribu au mental egalement etc.

Qaund y a que des boulevards (ex : neige canon) on est bien obliqe de faire du carve ou des eptits virages ca eprmet d'ameliorer sa technique de faire un boulot qui servira plus tard dans les bosses. Pour moi faut avoir une vision globale du ski A un travail lmusculaire je prefererai aller enquiller des courbes dans la traffolées etc. Pour moi progresser en ski passe par diverses apporches de la glisse c'est pour ça que j'invite certains a passer qq heures dans les bosses de temps en temps histoire de bosser des points techniques qu'ils negligent et qui serviront sur d'autres terrains ...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
marc > t'as pas l'impression d'être borné dans ton esprit "ouais moi je suis un ancien je skie beaucoup mieux que tout le monde vous faites chier avec vos fats, vous savez pas skier. pas besoin de savoir skier pour sauter. les freestylers ne savent pas enchâiner 2 virages. Mon rêve c'est de toucher les élans de Finlande et de faire des bosses avec mes skis de bosses parce que les bosses y'a que ça de vrai, y'a que les bons skieurs qui en font, dont moi"

ça devient pénible ton petit cirque. parce que des freestylers j'en connais des volées qui te mettent minable dans un couloir ou dans un champ de bosses et des freeriders avec des fats, pelle, sonde, arva j'en connais encore plus qui te laissent sur place. Alors tes généralités et tes petits complexes de skieur dépassé par l'évolution, tu peux les laisser de côté et essayer d'évoluer.

T'es jeune putain, fais pas ton mec de la vallée !!!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Dah routs> Putain à 2h12 du mat, t'es motivé pour écrire des posts comme ça toi! ;)
Bon, perso, je rejoins un peu la vision de Marc sur le ski de bosse. C'est vrai que c'est bien technique et c'est une pratique qui te sert partout ensuite. Faut pas forcément vouloir la comparer au freestyle, c'est deux choses différentes.
C'est vrai qu'il y a une proportion énorme de new freestyleurs par rapport à ceux qui essaient les bosses, et c'est un peu dommage de ringardiser cela. Je trouve que c'est une discipline complète, physique, technique et engagée.
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Les grincheux qui n'aiment pas les bosses, c'est uniquement parce qu'ils n'y sont pas bons (et qu'ils ne veulent pas s'y mettre). Les bosses, ça demande un engagement+++. Quand tu passes bien dans les bosses, tu passes bien partout. Et puis l'excuse des genoux, à partir du moment où tu en fais une fois de temps en temps... ça devrait aller.
Alors quelques infos bobosses, pourquoi pas. Perso je me sens plus d'affinités qu'avec le biathlon !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oui, à fond pour une meilleure représentation du ski de bosse.
Mig et Marc je suis tout à fait d'accord avec vous, pas la peine d'en rajouter donc.
The Brain les freeriders des années 80 et début 90 étaient eux aussi en fluo, si si, regarde les vidéos. Et puis ils étaient chevelus et moustachus aussi, la plupart se trémoussaient le soir en body de latex sur Village People. Bref dans le kitsch ils ont bien donné aussi!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et la grosse boule de plastique dans "Apocalypse Snow", elle
est passée où ?
Le freeride ultime (tous vêtus de fluos) : tellement "free" que tu ne maîtrises rien.
Tant que l'on l'aura pas retrouvée, je serais à fond avec les bosseurs, bien que :
Je manque de technique, j'ai les genoux faibles, je suis ridicule quand j'essaye d'accélérer.
moguls@
moguls@

inscrit le 11/10/04
8 messages
Je suis assez etonner de voir que la proposition d'une page conscrer au ski de bosses puisse entraîner une telle polémique.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, beaucoup de freeriders et freestylers actuels viennent du ski de bosses ou ont une formation au ski de bosses.

Pour ceux qui parlent sans savoir ou qui sont trop jeunes pour savoir ce qu'est le ski de bosse, je les encourage à investir dans le magazine Fluid, qui à fait un magnifique reportage sur le ski de bosses et sur l'un des seigneurs de cette discipline.

Pour ma part la découverte du ski de bosse lors d'un stage d'été sur le glacier de Tignes m'à permis de remettre en question ma facon de skier, de progresser et de rencontrer de vrais "dingues" du ski (Formateurs & autres stagiaires).

Une belle leçon de vie et de montagne !!

Bossement Vôtre

Benoît
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
je ne lis pas ce qui précede et vote oui bien que ne faisant pas des bosses une priorité...