tite_neige
tite_neige

inscrit le 05/10/04
10 messages
Salut à tous !!

Bon vlà g un gros dilem... j'hésite entre les skicross 10 dynastar et les 9x rossignol... comme le tritre l'indique :D . Je ne m'y connais pas vraiment en technique vu kavant je ne fesais ke de la location...mais la je pars pr toute la saison ! bref jvais pas vous faire une tartine sur ma vie (avis o intétréssé :-p ), je suis assez dynamique, g un nivo fleche de vermeil ms ca fais un bout de tps deja! je pars pour m'entrainer pr etre profs de ski, ms en mme tps je suis assez skicross et freeride... bref si kkun a piger ce ke je cherche hheeeuuu..un avis ?

Marchi !!! bisous a tous !!

Grace.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bonjour, perso je préfère les skicross 10 plus polyvalent que les 9X !
DJmoi
DJmoi

inscrit le 06/10/04
31 messages
moi perso jé eu les deux et je trouve ke les rossignol accroche beaucoup mieux que les skicross et ils sont plus souples
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH le style sms :(, ensuite si tu veux t'entrainer pour être monitrice ben ce n'est ni l'un ni l'autre qu'il te faut !!! mais plutôt un typé slalom !
tite_neige
tite_neige

inscrit le 05/10/04
10 messages
je veux des ski pr m'eclater avant tout, dc des skicross avc une certaine polyvalence pr le hors piste et qui sont franchement pas mal en slalom c'est ce qu'il me faut . Qd viendra l'heure des descentes officiel je prendrais des spé slalom !.. en atendant je suis pas bcp plus éclairée... help :-)
DJmoi
DJmoi

inscrit le 06/10/04
31 messages
et bien des ski polyvalent, tu as des RPM de rossignol, les plus souple en skicross et pour les freeride sa passe bien.
k4ne
k4ne

inscrit le 06/10/04
44 messages
Matos : 1 avis
personnelement je prefere les Skicross, plus polyvalent, de toute facon j'ai jamais trop aimé les Rossignols :D
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
k4ne (07 octobre 2004 17 h 12) disait:

personnelement je prefere les Skicross, plus polyvalent, de toute facon j'ai jamais trop aimé les Rossignols :D
Bonsoir on se rejoint
tite_neige
tite_neige

inscrit le 05/10/04
10 messages
ok...mais la souplesse du ski doit etre un px gênante pr le slalom non ?... et j'y pense !! ya du monde qui compte aller sur chamonix cette hiver ?? sinon vous zalé ou ??
vivement la neige !!!

bisous à tous !!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, difficile de comparer un skicross avec un omeglass , c'est pas tout à fait la même chose !
atoman
atoman

inscrit le 08/10/04
12 messages
Vu ce que tu cherches comme type de ski, je pense que le Skicross 10 serait un meilleur choix : il passe vraiment très bien sur tout type de neige (même dans les bosses!!!) c'est un ski très polyvalent sans l'accéleration ni l'accroche du 9X mais plus apte à varier les rayons de courbes (17 m en 178 cm contre 21 m en 181 cm pour le 9X...) Bref, tout ça pour te dire que le skicross 10 est à mon avis un excellent choix.Aucun changement notoire pour ces 2 modèles cette année.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
petite précision:
tu parles des 9x oversize ?
et pas des world cup que le "commun des skieur" n'aura jamais (ici certains se font un plaisir de nous narguer avec ce genre de plan réservés aux "initiés";).
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
les skicross 10 sont assez polyvalent, plus accesible pour le commun des skieurs. ça carve pas mal (skicross oblige) et il se mette à déraper quand on leurs demande.

les 9X c'est vraiment des skis de géant moins tolérant mais forcément plus pêchue.

donc à moins que tu veuilles passé le test technique ou faire du piquet, prends les dynastar.
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
difficile suivant le niveau parceque c'est vrai que les 9 X sont plus "compétition" faut peut etre en avoir un peu plus sous le pied mais ce sont des très bons skis. Mais une fois dompté ça envoie. D'ailleurs au passage j'ai des 9 X world cup en 175 à vendre. Ils ont 2 ans, bon etat, à 280 euros. les fixes c'est des FKS 150.
tite_neige
tite_neige

inscrit le 05/10/04
10 messages
ouki..merci pr vos réponses...j'hesite encore mais je pencherais un px pr les rossignol 9x je pense ke ce srais plus résonable étan doné mes projets... sinon tjrs personne sur Cham cet hiver ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass