thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
Je pouse un petit coup de gueules au x games .
Je ne comprend pas pourquoi avec un 810torail candide thovex n'a pas été qualifié.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ouiiii ? c'est interessant ce que tu dis... le 810 to rail c'était bien au Candide Invitationnal non ? Je savais pas que ce rendez-vous des freestyleurs sans compétition était qualificatif pour les X-Games...

en même temps... si je me rappelle bien, en tant que Vainqueur en 2003 en Pipe, Candide est qualifié automatiquement et garde cet avantage en 2005 puisqu'il n'a pas concourru en 2004 pour cause de blessure.

alors maintenant il y avait bien cette rumeur comme quoi il ne voulait pas y aller, mais je crois qu'elle avait été démentie.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
810 to rail et un zero spin de 30m...

c'est pas comparable...
mais pourquoi pas..

j'suis sur que si candide avait le zero spin et l'aut gars le 810 vous auriez trouvé normal que candide gagne
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
C'est la premiére fois cette question,nan????
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Le Candide Invitational ne fut en aucun cas qualificatif pour une compétition et encore moins les x games.

Après ce que j'ai pu lire sur skipass, Candide a rentrée un cork 810 au USA fin avril, un autre rider américain aurait lui rentré un gros no spin et empoché une qualification au x games. Information relayé dans un récent skieur mag.

Je suis allé sur le site de EXPN, j'ai rien trouvé à propos des qualifications, alors bon on verra bien.

les x games 2005 seront du 29 janvier au 1er Février.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Oui Candide a refait un 810 rail aux qualifs des X games et n'a pas été pris, et ça n'a rien a voir avec le candide invitational ou il en etait a la phase d'experimentation, mais bon tres joli quand meme (j'y etais ;)).
Par contre je ne pense qu'il garde sa qualif pour cette annee en pipe et il n'y sera pas, au moins les autres pourront gagner le pipe, c'est les riains qui doivent etre contents
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Moi je suis bien content que Candide n'aille pas au X-Games, non pas que je veuille pas qu'il gagne mais bon les X-Games c'est devenu n'importe quoi, c'est meme plus du ride pour du ride c'est du ride pour la tele americaine qui fait poireauter les riders pendant 20 min parce qu'il faut mettre de la pub entre chaque run(et la je sais de quoi je parle je suis aux states et dans un seul episode de friends t'as 4 pages de pub).Laissons ces evenements pour les ricains qui veulent toujours faire les choses en grands pour impressioner les gens, mais ils oublient toujours que la quantite n'egaleras JAMAIS la qualite.
Voila quoi les ricains vont se peter la gueule parce que tout part en live(oh le jeu de mot) et pis ben ils viendront en Europe.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Jsuis tout a fait d'accord avec PelloBoy ca aurais été bien que Candide y aillent pour au moins répresenter la France mais on peut dire qu'il la represente mieux si il y va pas! (oé enfin jme comprend)! Mais bon c'est sur que les ricains partent en couille! Ca devient du n'importe quoi et du anti-européen enfin c'est ce que j'en pense!




Tchuss Kristof
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Est-ce que quelqu'un a vue les images de cette compète ?
Parceque pour moi un 0 turn sur une table de 30m ça peut avoir beaucoup plus de style que le 810 to rail qui c'est vrai est dangeureux et technique mais pas spécialement beau (du moins celui de l'invitational). Cela dit je n'est pas vu les images alors je ne juge pas trop rapidement.
Ce n'est pas parceque l'édito de skieur mag n'est pas d'accord qu'il ont forcement raison.
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Juste pour dire que je ne trouve pas ca normal que candide ne soit pas qualifier qu il soit francais ou Koreen, il meritait de se qualifier.
Les americain sont en train de faire un "ski freestyle" a leur sauce (barbecue).C du n importe quoi. Qu il reste avec le competition de Monkey Safety style.

T imagine, on t aurais dis ca y à deux ans:
- Candide va faire un 810 to rail to fakie sur une table de 20 metres...Sans pouvoir etre qualifié pour les X.
Moi j y aurais jamais cru.
Enfin,moi je dis ca je dis rien moi..
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
un 810 to rail to fackie sur une table de 20m???

il y a un blem avec ta table la
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
non y a pas de blème avec la table.
le rail était tranquillement posé à la fin de ladite table de 20 m, au-dessus de laquelle Candide a envoyé le 810...

CQFD
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Alors je dis pas que le trick de Candide est le meilleur et que y'as pas mieux, et je me laisse pas guider par skieur mag(ouf), si le 810 a tourne comme mes 360 alors la je veux bien que ca soit pas du plus estethique et je comprendrais les juges, MAIS connaissant le style de Candide ca m'etonnerais beaucoup qu'il l'ait tourne comme mes 360.
Alors j'ai pas vu comment il l'a tourne et je fais que suppose, j'ai pas non plus vu le 0 spin du mec, donc je peux pas juger sur l'esthetisme, mais bon a mon avis(et jue suppose encore, avec des prejuges) le type a fait un "joli" fackie safety fackie avec le t-shirt sur la tete et les fringues oakley.
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
Vous parliez de télévision mais à la base les X-Games (été comme hiver) c'est organisé par ESPN quand même...plus grosse chaine de sports aux USA. donc faut pas s'étonner qu'ils règlent les compétitions en fonctions de la pub...faut bien vivre mon bon monsieur.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
En france les tele arrivent a vivre avec moins de pub qu'aux states, en ce moment je suis en Caroline du Sud et la tele c'est horrible la bas, insopportable, pour donner un appercu: un episode de friends dure environ 20 minutes, en france pas de pub, aux states c'est 4 pages de pub pour un seul episode.Alors bon ok c'est une chaine de tele qui organise ca mais bon les X-Games c'est avant tout du sport alors faut choisir entre sport et marketing.
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
le probléme, c'est que cette histoire ca va encore creuser des frontiéres entres les ricains et les europeens, alors que tout le monde patage la meme passion du ride, c'est pas de la ou tu vien qui est important, c'est la facon ou tu va t'eclater en faisant ce que tu aime...Je trouve ca degueullass que les xgames parte sur cet esprit de fric, je penssée que les skieurs et surtout les freestyler-freerideurs plongerés pas dans cet esprit,je pensser que ca server surtout a reunir tout le monde autour du ride. Les ricains aussi pourer reflechir et refuser de skier pour du fric, ils faud qu'ils disent qu'ils veulent skier pour leur plaisir!!!Mais eux non plus ce bouge pas le cul, ou alors sont telement aveugler par l'argent qu'il ne comprennent meme plus le sens du mot rider. C'est trist... Ces sports prennés telement un bon chemin, des jeunes motivés, reuni, un peu rebel, qui defender les meme idées, c'est domage qu'il se soit eloigné de cette voie...ouais, ben en temps que jeunes j'esperes que on va pouvoir réagir et sortir de cet esprit qui tue ce sport...ben, voila c'était la seulle chose que j'avais a dire...
sauf aussi que j'avait trouver l'ambiance au candide invitationnal vraiment bien, que ca reflete bien l'esprit que je pence que ce sport as, le seul plem: les pros sont un peu "séparé" des non-pros qui ne sont la que pour regarder, alor que eux ride...c'est qu'un detail car c'était vraiment beau et magique...vivement la neige, rider a fond...

gcg crew represent for ride in peace!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Ouais c'est triste de voir que les ricains vont dans ce sens, comme tu dis l'esprit change et comme pas mal de monde dis pour pas mal de truc: c'etait mieux avant; mais c'est pas super negatif parce que ca va pousser les europeens a se motiver a creer des evenements tel que le Candide Invitational mais la ou tout le monde pourra rider.
Aller G, cree nous un evenement digne de skipass avec une soiree tartiflette.
Pis pour le Candide Invitational moi dans un sens je trouve ca pas mal que seul les invites puissent rider parce que les modules etaient tellement enorme, tu imagine que un type qui a la grosse tete et qui fait comme Gigi Couttet, il se lance sur la plus grosse table et manque de bol il se mange, c'est la mort de l'evenement.Alors la prochaine fois Candide tu fais des modules plus petits comme ca tout le monde peut rider.Merci;)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Ouais c'est triste de voir que les ricains vont dans ce sens, comme tu dis l'esprit change et comme pas mal de monde dis pour pas mal de truc: c'etait mieux avant; mais c'est pas super negatif parce que ca va pousser les europeens a se motiver a creer des evenements tel que le Candide Invitational mais la ou tout le monde pourra rider.
Aller G, cree nous un evenement digne de skipass avec une soiree tartiflette.
Pis pour le Candide Invitational moi dans un sens je trouve ca pas mal que seul les invites puissent rider parce que les modules etaient tellement enorme, tu imagine que un type qui a la grosse tete et qui fait comme Gigi Couttet, il se lance sur la plus grosse table et manque de bol il se mange, c'est la mort de l'evenement.Alors la prochaine fois Candide tu fais des modules plus petits comme ca tout le monde peut rider.Merci;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
 
a mon avis(et jue suppose encore, avec des prejuges) le type a fait un "joli" fackie safety fackie avec le t-shirt sur la tete et les fringues oakley.


C'est vrai que je suis un peu d'accord avec tes préjugés :D
Mais le 810 que j'ai vue au Candide Invitational était pas de toute beauté non plus. Après le débat reste ouvert...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Cette histoire avec Candide Thovex est si pittoyable que je vais porter plainte contre X .... games. Mouarf... :)

Cette manie de dénigrer les ricains devient risible, surtout pour une histoire aussi légère... Vous pourriez également reconnaître que le mec qui a posé un zero sur 35m est un bon skieur, malgré qu'il ne soit pas français... Après tout, si tous les ricains explosent régulièrement les Européens, c'est certainement car leurs stations leur proposent des structures dignes de ce nom et ce depuis longtemps... Et les rares exception du vieux continent qui parviennent à percer profitent eux aussi allégrement de ces conditions de ride idéales pour proposer un tel niveau... C'est un juste retourd des choses...

Quant à l'affaire proprement dite, je vais dans le sens de Tomitchy. De plus, on entend depuis maintenant quelques temps énormément de personnes qui se plaignent de voir les compétition de freestyle se transformer en concours de toupie. Et il suffit qu'une de vos idoles se fassent battre par un trick sans rotation, énorme, alors qu'elle rentre une figure certes exceptionnelle, mais qui reste un tricotage intempestif et rapide, avec un résultat aléatoire (la barre n'est pas longue...) pour que vous sombriez immédiatement dans l'antiaméricanisme primaire et la critique intempestive...

De plus, tout le monde crie au scandale alors que personne n'a vu le zero spin ni ne connaissait les modalité de qualification... Et malgré tout ça, le jugement de ce sport resterait totalement subjectif, délicat. Dès lors, comment faites-vous pour clamer haut et fort qu'il y a eu injustice, avec une telle assurance ?

Ca me fait sourire...
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Attention tu me comprends assez mal, je me fous completement que ca soit Candide ou alors le pere noel qui soit qualifie pour les X-Games, Candide n'est pas mon idole et ca me saoul un peu que l'on le voit de cette maniere(comme une grande star du freestyle).Je suis parfaitement d'accord que un 0 spin sur 35 c'est un trick ou faut avoir des couilles et de la technique vu que on part en fackie et on retombe en fakie, mais pour moi ca doit etre moche et si le type se fait qualifier avec un trick technique mais en soit pas tres beau(enfin ca c'est mon avis) ben moi je trouve pas ca top, ma vision du freestyle c'est un sport avant esthetique, technique ca c'est sur mais avant tout esthetique.Voilsa alors si le trick de Candide n'etait pas tres esthetique ben alors ok je peux mieux comprendre qu'il ait pas ete qualifie.Voila comme je l'ai deja dis j'ai pas vu la qualif alors je me base sur ce que je sais.Apres le fait que les ricains oit plus fort que les francais ou alors les turkmens je m'en balance mais ca me fait juste chier de voir que les X-Games ca devient un evenement u7n peu pourri a cause du changement de mentalite du au fait que y'ait plus beaoucoup d 'europeens.Voila apres ca va pas changer ma facon de cuire des pommes de terres de saavoir que y'a que des ricains au X-Games mais je trouve ca dommage.
jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
juste une question : j'ai jamais vu candide faire des backflip to slide . il le fait ? paske c'est chaud aussi .surtout quand tu traverse une route comme mc murray ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est vrai qu'un zero spin c'est moche...pfff:( n'importe quoi..Si c'est mal fait d'accord mais là à mon avais on se pose pas la question de savoir si c'eati bien fait ou pas..... avec du style c'est un des tricks les plus jolis et les plus chauds..

Et puis en fin de compte avec des bonnes couilles,de la technique le 810 n'est pas comparable au zero spin qui lui demande enormement de technique(surtout sur 35m)et un max de style...

D'autant plus,comme dit je sais plus qui,tout le monde dit "les contests,c'est nul,maintenant c'est celui quif ait le plus de tours qui gagne...et ben là justement un mec fait un saut droit et gagne devant un aut' qui fait 2 tours et demi...

Donc...

Le principe des OUT n'est pas bete mais faut bien qu'il y'ait un podium avec 3 gars(pas 15...;))
frendlyskiing
frendlyskiing

inscrit le 28/09/04
18 messages
j'suis sur que si candide avait le zero spin et l'aut gars le 810 vous auriez trouvé normal que candide gagne

Bien dit... s'est vrai que si vous préféré candide à l'autre ricain(je sais pas son nom),il aurait pu faire nimporte quel trick assez beau vous auriez dit que c'est injuste.
Mais s'est vrais que zero spin su une table de 35 métre c'est pas non plus rien......
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
He Tomichy, quand je dis que je trouve que le 0 spin c'est moche c'est pas une generalite, c'est mon avis.
Par contre les competes ca va plus vers le style maintenant et pas vers le nombre de tour.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
je veux bien que le gars qui se soit qualifié soit assez fort pour faire sa non rotation, mais moi franchement si je regarde une compèt et que je vois des mecs sur un gab faire des sauts sans tourner et bien je pense que ça va vite me gonfler, alors meme si c'est bien je pense pas que ça puisse rivaliser avec le jump de candide qui était mieux qu'a la clusaz
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pour comprendre je crois qu'il faut avoir tester le truc...

o spin sur 35m j'crois que vous vous rendez pas compte...


pelloboy quand tu dis que les compets vont plus vers le style,ça fait plaisir pasque tout le monde croit encore que c'est un concours de rotation...


Par contre je trouve franchement que c'est pas moche,un 0 spin de pep,c'est meme plus subjectif là,c'est obligatoirement beau;)


ThonyPowder,tu es l'exemple meme des gens qui ne voient pas ou ne comprennent pas le style...Quand les touristes voient des contests de big-air il leur faut cash des 1080 plutot que des beaux cork 3...mais bon d'un coté c'est normal il leur faut un truc qui tourne vachement pour dire le soir "wwaaaaaaaa vous avez vu le gars qui faisait plein de tours?"
Tu es aussi l'exemple des gens qui ne jure que par candide...si il avait fait le 0 spin il aurait gagner et ça aurait été normal...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
DOnc,je pense qu'après ce post plus personne n'a quelque chose à rajouté..........

Merci Tomitchy pour cette remise en place en régle.
sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
c'est sur je ne connais pas les critères retenu par les juges pour établir le classement, mais un trick totalement inédit (et quand même relativement engagé;) méritait tout de même un meilleur sort, mais ce ne'est que mon avis
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
C'est vrai qu'un petit O-spin sur 35m c'est pas engager.......mdr
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Non je ne jure pas que par candide, je trouve juste que ce saut dchirait et je peux te dire que je n'aime pas tellement ces films (je vais me faire huer là;), mais sur ce saut il a déchiré c'est tout, ça aurait été n'importe qui c'était pareil, le gars aurait du gagner pour moi...

Et je ne jure pas non plus que par les rotations, car je trouve ça horrible les graos 1080 faits à l'arrache, franchement un Cork 3.6 ça déchire, mais un O spin, personnelemnt je trouve ça à chier, je dis pas que c'est pas dur mais moi je n'aime pas...
et le style c'est quand meme mieux que des rotations à l'arrache, ALORS FAIS MOI PAS PASSER POUR UN TOURISTE :(
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Donc,tu aime le style,tu aime les gars qui tourne pas mais tu n'aime pas les O-spin stylé!! C'est quoi la solution??
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Tu l'as mal compris, il dis qu'une rotation a l'arrache style un 25460250120620 ou le type comprend meme pas ce qui lui arrive, par contre un 3.6 cork tailgrab sur un hyp ca ca le fait et avec du style s'il vous plait.Alors voila y'en a qui aime un 0 spin sur 35 m et y'en a qui aime pas, chacun ses gouts c'est ca qui fait la diversite ce sport.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
mais de toutes façons, on s'en bat la rate :) C'est pas vous qui êtes pas qualifiés pour les Xgames ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai mais carrement en fin de compte on s'en fout...
c'est pas un réel probleme qu'un 0 spin soit devant un 810..:)
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Je n'ai rien à ajouter à propos de l'altercation au sujet de la qualif' pour les X Games, je pense que Tomitchy à bien résumé la situation. Par contre, je me sens relativement surpris que certains s'étonne de voir le ski aux X Games (produits par EXPN, la filiale "cool, djeunss et branchée" d'ESPN) prends une tournure commerciale: les X, d'ltl ou d'hiver, n'ont jamais été qu'une grosse opération marketing pour la chaîne-mêre et les sponsors qui gravitent autour, en aucun cas une grande fête altruiste des sport cools...ce qui ne les empèchent pas d'être un événement encore bien aux mains des riders, comme le prouve la qualification de Mr. 0-Spin-avec-du-style-dedans (oui, j'ai oublié son nom...) face à Candide!
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
bonjour, cette compète au u.s.a. dont tout le monde parle était "superpark" organisé par le magasin powder. la place qualificatif au x était donné au rider qui c'était le mieu comporté pendant les 3-4 jours de ce photo shoot. mais il me semble bien que candide n'a que taffé sur son 810 to rail et n'a rien fait d'autre (je veux bien c'est chaud) mais le type qui a fait le zéro spin (un certain tim durtchi (ortho pas sur)) avait profité de tout le park en envoyant tout le temp. il me semble qu'il a fait un 540 sur un step dwon de 40 pied. donc en vue de ceci je trouve qu'il mérite emplement sa place au x devant candide
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass