ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Voilà, je vous explique mon problème: depuis de nombreuses années je répare mes emelles avec un briquet, mais des fois ça fait pas super clean, donc au lieu de m'acheter un pistolet spécial je voudrais m'acheter un pistolet à colle qui est moins cher.
Là j'en ai vu un de 500 Watts vraiment pas cher, mais je voulais savoir si 500 Watts c'était suffisant pour faire fondre ou s'il fallait plus.

D'avance merci.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
jai tjs entendu dire que les pistoler à colle n'etait pas assez puissant pour faire fondre le p-tex.
Perso j'ai pas testé, mais si jamais il s'avère que c'est jouable, je acheterai peut etre un, car comparé à un pistolet spécial à 1000 boules, ca vaut le coup !

a+
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
LE pistolet qui va bien de chez Worden, c'est 90-100 euros max..;)
et j'ai rien trouvé de mieux, et à mon avis, tu vas vite déchanter avec un pistolet à colle..:)
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
J'ai essayé un pistolet à colle et ça ne chauffe pas assez.
Donc j'ai investi dans un fer à souder, modéle plombier zingueur. De que j'ai le temps je teste.
Pour le prix c'est 50 euros , un peu plus qu'un pistolet ptex mais nettement moins qu'un special bougie.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
J'ai testé ce week end un pistolet à cole pour réparer une semelle :( La matière fond, aucun probléme, mais elle n'est pas assez chaude pour tenir sur la semelle. Faut que je regarde si c'est un 500 Watts.

Aller Adieuuuuuuu
davlen69
davlen69

inscrit le 04/09/03
23 messages
Pour informations, j'ai acheté l'année dernière le pistolet vendu par Worden et quelle ne fut pas ma surprise quand à la réception, je me suis rendu compte que c'était un vulgaire pistolet à colle (le modèle EG316 de chez Rocafix) et que je l'avais payé plus cher que chez Casto. Seule diffréence, chez Casto il faut commander en plus la bonne buse.

Conclusion, il y a des vrais modèles de pistolet pour semelle - par exemple les produits Skiman - ils sont plus chers, c'est vrai, mais je pense que c'est en fait justifié ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, par expérience les pistolets à colle n' atteignent pas la t° idéale de fonctionnement pour le naltème ( sauf modifications du pistolet ) utilisez plutôt les produits proposés par Worden http://www.websale.de/cgi/websale5.cgi?shopid=worden-sarl ou au vieux campeur également
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Je crois qu'il y a dejà eu un post sur ce pistolet à colle.
Utilisez la fonction recherche. Je vais essayer de trouver.
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Et voila
/forums/sports/ski/sujet-23391.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass