ptitdoon
ptitdoon

inscrit le 09/07/04
22 messages
salut
J'ai un niveau moyen en ski (à l'aise sur toutes les pistes, passe plus ou moins partout mais manque de technique).
Je suis à la recherche d'un ski à tout faire avec lequel je me fasse plaisir dans la poudre, et qui soit assez tolérant et facile à maitriser pour avoir un max d aisance et de plaisir.
Est ce que un ski de freestyle est une bonne solution.
Je suis super interesse par le phil belanger chez dynastar en 175 (je mesure 175 pour 68kg).
merci de vos conseils....
a+
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Salut poilu!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je te conseille de faire une recherche sur les skis freestyle et en particulier sur le trouble maker puisque les phil bélanger sont très proches des trouble
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
très bon ski, très maniable, très bon rebond, vif et léger, bon en petit virage, carve bien sur piste, si t'affûte bien tes carres, çà tiens pas trop mal sur la glace.... (c'est pas des slalom !!!) et très bon en poudreuse voir grosse peuf... par contre je te conseil plus les 182... je fais 176 pour 70kg et en peuf les 175 sont un peu court surtout si tu accèleres... 7cm c'est pas beaucoup... les fixes sont vraiement centré donc çà doit donner 4cm de plus en spatules seulement... çà ne nuira pas à la maniabilité...
ptitdoon
ptitdoon

inscrit le 09/07/04
22 messages
salut
merci pour les conseils. Je pense quand meme prendre le 175 car je ne veux pas un plus grand que moi. Je n'acceleres pas encore des masses....je prefere au'il soit un peu plus maniable.
merci a+
Denis
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour un gabarit assez similaire (1m70 x 72kg)j'avais adore les trouble maker 175 l'an dernier. Je les avait trouve vifs et facile (moi aussi niveau moyen).
C'est l'une des raisons qui me pousse a vendre mes scratch BC 176 car comparativement c'etait des enclume pleines d'inertie. Pour info j'avais aussi adore des 1080 171 que j'avais loue en mars en France (donc des locs fin mars = a priori deja bien fracasse). J'avais aussi ete tres surpris de la facilite du skis en poudreuse malgre sa toute petite taille (mais bon c'etait 20cm de poudre pas 1m .. c'etait aux arcs)

voila :D

Perso ca va surement etre Scratch FS ou Armada AR5 pour moi cette annee (je veux un ski polyvalent -sachant qu'en poudre j'aurais des fats-, 80mm au patin pour passer partout et une construction de qualite).

Je pense que c'est a un peu le meme programme quoi (en supposant que tu veuilles te mettre au FS car sinon il y a beaucoups de ski non bispatule qui repondrait a tes besoins)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Apparament le Evariste de chez Mouvement serait assz bien adapte a tes besoins mais avant de prendre un ski faut le tester ou alors etres sur de ce que tu veux, un conseil si tu peux tester le evariste test le et apres tu verras si tu le prend ou pas, mais le rpix de ces lattes est plus eleve que des troubles maker ou autres mais la qualite est vraiment la.a toi de voir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass