krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

je me pose cette question parce qu'une dorsale de moto coute dans les 40 euros environ, et qu'en ski c'est 200 roros .... alors ? quelle est la difference.

exemple (milieu de page pour les prix): motomag.com

kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas la difference exacte mais je sais que pas mal de riders skient avec des dorsales de moto .Peut etre qu'on est moins a l'aise?Moins de liberté de mouvement?
Bonne question en tout cas en cette preperiode d'investissement pour la saison qui j'espere ne retera pas sans reponse
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
C pareil, regarde une Dainese moto et un ski c kif kif, sauf qu'il y a bcp plus de concurence sur le marché de la moto avec de plus gros volume, voilà. Donc achéte moto
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Celui qui m'a fait comprendre ça un jour, c un "ingénieur" maison de chez Marzocchi (Top fourches et amorto de moto et de VTT), il me faisait comparer une fourche de VTT de descente top gamme et un fourche de motocross, toute demontés les 2, j'en ai conclu qu'a peu de chose pres c'etait pareil bien qu'a la moto on avait un peu plus de volume, et bien bizzarement la fourche moto coutait moins chère que celle VTT, pkoi?? tout simplement parce qu'il vendent bcp plus de fourche moto que de fourches VTT!
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Les dorsales de ski sont toujours des dainese... Peut être que les concurents n'ont pas encore compris que les skieurs pouvait porter des dorsales.
Tout ce que je peux te dire c'est que il vaut mieux pour ton porte monnaie acheter une dorsale à 40 euros que la superbe Dainese.
Au pire, s'il y a vraiment une différence entre la moto et le ski et que tu achète une dorsale pour moto tu seras toujours mieux protéger.
Perso j'ai une dorsale de moto à 40euros et ça me va.

@+
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
hé c de quelle marque cette dorsale a 40roros?et pour se la procurer, c est dans quel shop svp?
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Ce ne sont pas les memes produits.Une dorsale ski Dainese à 60€(c'est le gilet complet qui coute 200€) se maintient toute seule grace a la ceinture intégrée et les bretelles s'il y en a.
Par contre une dorsale moto à 40€ dans ton exemple se glisse dans une poche spéciale prévue dans le blouson.
Sinon les prix Dainese sont les memes(en moto ou en ski)c'est la marge du magasin qui diffère(plus cher dans les skishops)
snorty
snorty

inscrit le 24/01/04
27 messages
pour te répondre danese utilise pour le ski les dorsales qui ne passent plus l'homologation moto (ça n'en reste pas moins des bonnes dorsales)
si tu regards les premières dorsales ski danese, c'était les BAP1 qui avaient fini leur vie "moto"

sinon les dorsales a 40 roros que tu as vu sur motomag.com, elles mesurent env. 30 cm de haut et se glissent dans un blouson moto qui a la poche pour! sinon ces truc c'est plus pour se donner bonne concience vu la surface ridicule protégée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass