aurjaquier
aurjaquier

inscrit le 23/10/98
3 messages
Qui connaît les Rossignol REK Extrême carve et qui peut me donner ses impressions au sujet de ces skis-là? Merci
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
euh désolé mais je connais pas......
par contre je voudrais connaitre les différences principales entre les 9s et les 9s pro....
merci
Dimitri
Dimitri

inscrit le 12/10/98
14 messages
Comme j'adore Rossignol, je me devais d'intervenir dans cette rubrique...
Euh.... je crois que les 9S pro sont un peu plus en taille de guêpe que les 9S....
Par contre, il parait que les nouveaux 9X carve racer (ou race carver, je sais plus...) sont des skis qui tuent.... Faudrait que je teste...
J'aimerais aussi avoir vos impressions sur la nouvelle ligne Bandit.... Les Bandit XX ont l'air pas mal du tout pour rider...
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
...euh, les Rossignol REK Extreme. J'ai vu nul part dans les catalogues officiels. Soit c'est un modele de test pour la saison prochaine, soit c'est les 9X Race Carver dont parle Dimitri. C'est les 9X + creuse (comme les 9X 9.9 de la saison derniere).

J'ai un copain qui a essaye les Bandits XX, et ca donne plutot bien (Dome des 2A en neige dure). Mais il donne une impression de trop grande facilite p't'etre. C'est un peu j'pense comme les EX's/9X qui parraissent faciles, mais qui ont vraiment de la peche (et c'est pas peut dire !).

Dimitri
Dimitri

inscrit le 12/10/98
14 messages
Moi, j'ai lu des trucs sur la série REK de Rossignol. En fait, je crois qu'il y a deux types de REK:
- les REK extreme carve, qui sont des skis courts, uniquement pour carver à mort (360°?)
- les REK twin tip, qui sont des skis de half pipe avec des spatules devant et derrière!(et oui, cela existe...)
Bref, des skis ludiques, mais très ciblés, je ne pense pas qu'ils soient fort polyvalents...

A part cela, toujours pas un flocon ici à Bruxelles.... même sur les sommets!

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Petite verif' faite sur le site rossignol, c'est b ca Dimitri. Les REK carve (160/170) pour le carving, et les twin pour le pipe.

Maintenant qu'on sait c'que c'est y'a plus qu'a repondre a Aurelia..

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Rossignol REK:
Par rapport aux snowblades tu à une meilleur
stabilitée car ils sont plus longs !!!
Pour les REK extrem carv :
2 tailles: 151 et 122 (je croit).
Ils sont encore plus longs que les REK normals ce qui en fait des skis de carving radicals mais qui enlève le coté "snowpark" du modele classique.
Personnellement j'ai passé une super journée de ski avec les REK classic (les blanc) car on peut vraiment s'amuser .
Par contre j'ai trouvé les REK carve (les noir) un peu plus lassant car leur usage est limité au carving .
En effet ils sont un peu trop court pour aller comme une fleche et un peu trop long pour faire des figures sympa ...

Si tu les veut pour faire du carve là c'est fait pour toi.
Coucher a mort dans les virages : "ca tient !!!!"
Tu peut meme faire le virage complet comme sur l'affiche de pub avec le Bouquetin !!!
(si si déjà fait...)


voilà.

aurjaquier
aurjaquier

inscrit le 23/10/98
3 messages
Merci, j'en attendais pas autant..
Question matos vous êtes au top!
A+ Aurélia
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Erratum:

REK twin tip: 153 123
REK extrem Carv: ~170 ~150

Désolé.

Schuusss!

Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Up!!!
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
règle numéro 1 : toujours lire la date de postage pour bien comprendre un sujet...
je pensais à une grosse blague mais non...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass