plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Voila un de mes rêves c'est de faire du K.L. (juste pour avoir une notion de la vitesse sur des skis).
Je voulais savoir si quelqu'un en avait deja fait ou connaissait les bons plans ou les stations disposant d'une piste de K.L. .
merci !!!!!!!

Kalembaaaaaa !!!!

Dimitri
Dimitri

inscrit le 12/10/98
14 messages
Facile: tu vas aux Arcs, et au dessus des Arcs 2000, tu as une piste de KL où tout le monde peut aller essayer...
C'est du style 40 FF pour un run (avec prêt du matos,...).
Bonne chance!
Ou alors, Vars aussi... C'est les deux pistes les plus connues...
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
C'est comme y dit le monsieur.

Par contre si tu aimes la vitesse, j'te conseille de faire plusieurs runs, en tout ca s au moin 2. J'ai essaye avec des potes aux Arcs, et y veulent rien savoir. Meme si tu leur montre que tu sais skier (descendre un mur de bosse noir avec des skis de descente d'y'a 40ans recycle, c'est assez excellent), tu pars pas de tres haut et t'as pas bcp de sensations de vitesse, voire pas: les skis sont tellement lourd que tu t'es super super vraiment stable (trop meme! c'est presque decevant). Mais apres avoir fait un run, y t'autorise a partir progressivement de + haut.

Conclusion, s'y a du monde et du touriste, y font pas dans le detail et tt le monde est nivele par le bas (notre cas), mais si y'a moins de monde et que tu leur revient (aux Arc en tout cas), ton depart est module selon ton niveau.

Un dernier truc: tu peux le faire avec tes skis si tu veux (donc depart normal par contre (normal)). Ca donne clairement plus de sensation qu'avec les skis qu'il te file pour la hauteur a laquelle tu pars.

Sur ce bon schuss petit plancton.

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
OK mais ça fait quoi comme vitesse ???
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
merci pour vos reponses les gars ...je savais deja pour les arcs et vars (piste qui detient le record mondial il me semble)...
mais existe il d'autres stations qui proposent du K.L ,,,,,.....
j'aurais entendu parler de la plagne.....je sais pas si la piste existe deja ou si cela va etre une nouveauté de cette année.... ou si on ma dit des betises ....
En tout cas je connais deja le prix ...
Y a des tarifs degressifs pour une dizaine de run ??????

ps:Pour Loic.....petit petit......si tu savais

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
La vitesse ca donne 146 et des poussieres j'crois bien pour ma pomme (mais j'ai l'impression de dire une connerie...).
En tout cas tu les sens pas, et t'as deja du faire presque autant sur piste.

PS: Ke gamin ce plancton

plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
146 c'est deja pas mal.....
je sais pas si je suis deja allé aussi vite sur piste mais je sais qu'une fois ..... bah les skis ils touchaient plus trop la neige ... mon pote a coté il s'est relevé (ca allait trop vite pour lui ...)

ps: c'etait une bleu tres tres large sans mouvement de terrain avec personne dessus, la seule chose que j'aurais pus percuter c'etait les petits piquets orange sur le coté de la piste.....(je dis ca simplement pour pas que vous vous inquietez .....du potentiel danger que je representais a ce moment la).


Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Pas autant, mais t'es facile dans le 100 par moment. Genre qd tu tires un p'tite boure sur un boulevard hors-saison lisse et sans monde avec de la visibilite (au cas ou... pareil ).
Pour les 146, ca a pas trop de merite, les potes avec qui j'etais etaient a 135/140 et z'ont pas un super gabarit de bucheron (enfin, moi non plus hein ;-)). Donc t'arrives tres vite (jeux de mot a 2f pas fait expres) a ces vitesses.
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
J'savais bien que j'disais une connerie aussi grande que plancton

Communique officiel:
'Ce n'est pas 146, mais 128,081 km/h qu'il fallait lire. Vous aurez rectifie de vous meme.'

katsu
katsu

inscrit le 06/12/05
99 messages
lol le vieux dossier :D

mais il est vrai que en KL tu doit avoir de bonne senssation ... mais i lte passe une combi et un casque profilé si tu test ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
t'es fou de profaner des posts !
Celui là était mort et enterré...

Tu vas te faire poursuivre, nuit et jour, par des fantomes en combinaisons plastiques avec des casques ridicules sur la tête et des skis de 4m80 .
T'es prévenu !
;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
En tout cas, las tarifs ont bien changés, 13 euro le run, 20 euro les 2, 25 euro les 3.

cravi
yt84
yt84

inscrit le 04/02/03
58 messages
Pour ceux que ça interesse, ce we y'a le challenge quiksilver de ski de vitesse à Vars (réservé aux 6-16 ans voir sur le site de vars) avec possibilité de tests pour les adultes dimanche.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass