Mimile
Mimile

inscrit le 25/01/99
37 messages
Je suis nouveau sur le site, père de famille et alsacien pur souche et je recherche un petit conseil.
Que pensez des ROSSIGNOL VIPER 9.9 ces skis?
On m'a dit que c'était des skis polyvalent pour bons skieurs, plus tolérant que des skis de compétition (9X, 9s)
Je fréquente plutôt les pistes, mais aussi un peu les bosses et de rares fois la poudre (faut-dire que dans les vosges c'est plutôt canon à neige que peuf).
Je suis plutôt un bon skieur assez agressif mais grand (1,88 m) et lourd (90 kg)

Si vous connaissez d'autres modèles pouvant me convenir, je suis preneur de tout bon conseil.

Alors merci à tous, et hopla à la prochaine

LIO
LIO

inscrit le 27/01/99
5 messages
Moi aussi j' ai eu beaucoup de mal à trier tous les arguments marketing si c'est ça ton problème.Le mieu est de lire les tests type ski français, de sélectionner 3 skis intérressant puis de les essayer...Personnellement, après essais de bon parabolique et de bon TT?j'ai investis dans les sx de Dynastar et je suis vraiment tomber sur le ski que j'attendais je le trouve très bien partout:courbes bosses poudre aucun problème meme à vitesse soutenue.
beber_1
beber_1

inscrit le 19/01/99
32 messages
salut mimile !!
Ah enfin un vosgien... ou presque.
:->
je veux pas t' engueluer mais y a pas que les canons dans les vosges.
J' habite La Bresse et y a tout plein de poudre ou moins......3 jours par hiver!!
Mis a part ca je ne connais pas du tout les VIPER par contre je viens de m' offrir les X-SCREAM SALOMON qui sont halluciants...

a+ sur le forum et sur les pistes de La Bresse

AH AH ces alsaciens...t'es d'ou?

Mimile
Mimile

inscrit le 25/01/99
37 messages
Pour répondre à beber, je suis du coté de COLMAR et plus précisement ROUFFACH.

Je vais de temps en temps à la BRESSE avec ma petite famille, mais comme je constate que tu es vosgien, peux-tu me donner quelques renseignements sur le station de GERARDMER.

A plus et peut-être une fois sur les pistes à la BRESSE

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Salut Mimile (pour Emile, a moins que ce soit pour Antoine, mais la je vois pas...)
les Viper sont peut-etre un peu trop souple pour c'ke tu recherche (enfin a priori), les modeles de la game 9X: le 9.1, le 9.9 carver, et les viper sont des skis vraiment tres faciles, puissants et polyvalents (si si). Le tout est d'adapter la taille et le model a ton style de ski. J'pense que vu ton gabarit de descendeur (des gars bien ), tu peux essayer le 9X 9.9 en 190/195. Ils sont un peu plus nerveux et la taille un peu plus courte te permettra d'etre vraiment polyvalent.
Mimile
Mimile

inscrit le 25/01/99
37 messages
Salut Loic, et merci de ton conseil

Concernant le surnom Mimile, aucun rapport avec un prénom quelconque, le mien est Thierry, mais celui-ci me suit depuis les années scolaires et comme il me plait je l'utilise de temps à autre.

Pour ce qui est du ski, j'ai skié une journée il y a environ 2 semaines avec les ROSSIGNOL 9x 9.1 que j'ai trouvé génial sur piste en grand virages trajectoires coupées, on tient la trajectoire à merveille et il suffit de rentrer le genou aval pour enclencher le virage. En petits virages sur piste (godille), bien aussi changement d'appui sans problème.

Par contre dans les bosses et sur la neige non dammé, j'avais du mal a enchainer. Et en plus je trouvais les skis assez éprouvant physiquement, en fin de journée j'étais mort.

Il faut dire que j'avais des skis de 2,01m, peut être trop long, surtout avec la gamme 9.9 ?

Concernant ma question sur les VIPER 9.9, elle a été induite car la semaine dernière j'ai trouvé ces skis chez INTERSPORT pour 2455 FF avec des fixations salomons S850, ce que je trouvais un prix plus que raisonnable.

Encore une petite question, saurai tu comment te procurer le magazine SKIEUR FRANCAIS je crois, de octobre ou novembre 1998, contenant le test de 150 paires de ski ?

Salut, et si un jour tu passes en Alsace, fais moi signe

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
...donc aucun rapport avec Emile donc...

Si t'as essaye les 9X 9.1 en 201, c'est le modele le plus dure et physique de la gamme. les cotes sont plus droites.
Les 9.9 sont plus creuses, paraboliques quoi..., que les 9.1.

Pour les Viper, j'saurais trop quoi te conseiller, je pense que si t'as vraiment aime le 9.1 en 201, le viper sera trop souple. Bon, y'a le prix c'est clair. Donc a toi de voir ce que tu veux investir.

Par la poste tu dois surement pouvoir l'avoir.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass