iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Bonjour,
J'ai decouvert le ski, il y as quelques années et je pense que j'ai vite progressé.
Au debut je me moquais un peu du ski qu'on pouvait me louer, et au fur a et mesure je suis devenus plus selectif sur le choix vis a vis des sensations que j'avais.
Pour l'hiver prochain j'aurais aimé skier avec une paire bien definie, seulement je n'arrive pas a trouver un loueur qui puisse me garantir mon choix...c'est toujours entre 2/3 modeles ou "equivalent".
Quelqu'un connait-il un loueur qui pourrait me garantir la location d'un modele ?
Le mieux c'est de reserver avant, ou de tenter sa chance en voyant sur place ce qu'il y as de dispo ?
Merci pour vos reponses.
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
je sais pas ou tu ski mais je sais que quand je passe à cham avec des pots et qu'ils veulent louer des skis , ben en loc j'ai juste à demander un scratch pour untel , un teneighty pour untel et ils ont tout ... Après ca dépend souvent des stocks donc je pense que si tu veux etre sur de tester un skis , ben le mieu c'est de le réserver en phonant un ptit coup avant d'y aller (surtout si tu y vas en période de vacances scolaires ...) !
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
generalement les skis de loc sont tout public mais comme le dis teldem si tu telephone a un shop(pas intersport ils te le feront pas) a l'avance ils te mettront surement les skis que tu veux.maintenant tu peux aussi aller test les lattes des plus grandes marques dans les grandes stations comme tignes ou les deux alpes pour savoir ce que tu recherche vraiment.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense qu'en téléphonant et en leur versant d'avance le montant de la location du ski tu ne devrais pas avoir de problèmes. Précise bien que c'est ce ski que tu veux et dans cette taille et que ne veux rien d'autre.
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
bon alors je te parle d'expérience personnelle:

A tignes (le lac) magasin après l'intersport quand tu monte sur le twinner à gauche il y a un petit shop (oublié le nom dsl) et la ils ont un petit choix mais de qualité (beaucoup de K2) et en général tout le monde se rue sur les gros truc jor intersport, twinner, skicool,etc... et les petis shop comme ca sont aussi bien voir même mieux que les gros magasin.

donc je te conseille les petits shop
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass