Dark Axel
Dark Axel

inscrit le 26/11/99
0 message
Hello,
à la recherche de nouveaux skis, j'hésite entre le freeride et le freestyle. J'adore toutes les conditions de ski, avec une légère préférence pour la poudreuse et les champs de bosses. On me trouve rarement sur la piste damée.
Pensez-vous que je peux couvrir mon programme avec une seule paire de ski?

Stoeckli Stormrider FF 3600
Salomon X-Scream FF 3400
Rossignol Bandit XX FF3000
Dynastar 4x4 quelquechose FF 3400

Est ce que un ski de freestyle, comme les Rossignol Pow'Air à FF 2000 .- pourrait faire l'affaire?

Merci

D.A.

freecrew99
freecrew99

inscrit le 10/11/99
11 messages
Salut.
Pour les New-Freestyle je te conseille les "TwinBoard Concept" de Dynastar pour 2190FF.

A+
ET BON RIDE A TOUS

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ben dans la peuf,un freestyle ça vaut rien.dans les bosses
un stormrider c'est pas top,par contre en peuf a mach 2,c'est le
pied,(perso je skie dessus et je peux pas m'en separer).
les plus polyvalent sont donc les screams(plutot 60% piste),
les xx qd a eux seront meilleurs en hors piste mais moins bons
en bosse(40%piste,60 hors piste),les 4x4 powertracks sont
a mon avis ceux qu'ils te faut:fougueux,passant pas trop mal
les bosses et de plus tres bons en hor piste.
a toi de voir
poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Mik a raison; les 4x4 powertracks me paraissent bien adaptés à ta recherche... Pourtant je pense qu'ils risquent d'être un peu trop rigides pour les bosses; niveau secousses, on peut dire que tu vas morfler. Essaies plutôt de te rabattre sur le 4x4 vertical de cette année; super maniable, super facile en toute neige, et franchement plus souple que son grand frère. Regarde aussi du côté du Teneighty; il est, à mon humble avis, le meileur compromis entre new free-style et free-ride (sa petite taille ne l'empêche pas de très bien porter en peuf). La seule couille sur ce ski reste le prix qui frolle le fouttage de gueule...
Dernier conseil; essaies avant de faire un choix...
a+.
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
C'est clair que SALOMON, ils ont pete une durite en proposant leur 1080 a plus de 3000 boules...
Je pense que leur prix chutera fortement car il va en rester plein en stock, donc patience.
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
A mon avis, bosses et freestyle, on peut trouver un compromis, souple en spatule, rigide en talon.Par contre, avec la peuf le compromis va pas être facile. La portance, c'est bien en pouidre et en réception de saut, mais dans un mur de bosse, quoi qu'il arrive, c'est la galère inertie oblige. Evite aussi le trop parabolique dans les bosses,quand ça se ressere en accélérant, les spatules larges à patins fin c'est pas tip-top !
Moi, j'irai peut-être voir du côté des ricains. Les prix K2 ont bien chuté, et les pro modèles Kreitler et Stuntman à moins de 3000frs doivent faire l'affaire, en plus tout le monde ne les a pas. Dans l'exotisme, chez Scott, il y a les Octane AP à 2700F, très bien, trésfaciles de prise en main (pieds) et performants pour tout faire. J'ai essayé, j'ai aimé, même si j'ai pris perso les intoxica, typés largement poudre.
En tous cas poon a raison, loue, emprunte, demmerde toi, mais faut essayer avant. Et après, raconte nous ...
Good choice et A+

Intoxicated

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Salut,

Pour ma part, je skie X-scream Series depuis la saison dernière et maintenant je prêche X-scream Series. Ceci dit, pour ton programme, après avoir essayé les Stormider (je suis toujours amoureux) et les 4x4 Powertrack, et entendu des commentaires sur les bandits XX, je pense que les 4x4 Powertrack sont ce qu'il y a de mieux pour l'utilisation que tu souhaites en faire. Contrairement à ce qu'annonce le fabricant (structure de ski de géant), ce sont des skis vraiment faciles à skier. j'ai trouvé qu'ils pivotaient facilement et qu'on passe de la conduite coupée à la conduite dérapée sans effort avec ces planches. Dans les bosses, ce sont deux atouts majeurs! Autrement, si tu avais parlé d'un programme plus typé virages coupés pour tes retours sur piste (limite carving), je t'aurais fait de la pub pour les X-scream Series, vraiment ce sont les skis les plus ludiques que je n'aie jamais essayé. Enfin, tu aurais parlé de vitesses astronomiques, je t'aurais plutôt dirigé vers les Stormider, de véritables bombes pour les mordus de hors-piste qui filent comme des boulets!!! Sécurité, stabilité et accroche garanties! En revanche, ne jamais prononcer le mot "bosses" dessus: on y laisse de la sueur.

Allez, zou, bon ski!

Tomberider
Tomberider

inscrit le 17/01/00
14 messages
Je suis aussi un fada de Stockli, car je colleparfaitement à la philo de Perret et je l'ai en deux tailles pour pouvoir passer partout.(198 et 204)
J'envoie des back flip et dans les pipes avec même si c'est pas recommendé.
Vas y les yeux fermés si t'aimerai quelque chose de physique sinon y'a les autres, peut-être un peu moins exclusif et plus image Club Med...
A toi de voir..
Tomberider
Tomberider

inscrit le 17/01/00
14 messages
Pour plus d'infos sur le freeride et freestyle en Suisse, viens visiter nos pages de la freeride attitude http://www.isuisse.com/freeride
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
'lut!!

Moi, je dois dire que les Pow'air sont vraiment excellent!!! Sans probleme pour envoyer du gros, ils passent aussi pas mal en poudre avec une surface assez importante!!

Je suis vraiment content de mon achat!!
Cela dit, j'ai essayer les 1080(pas longtemps d'accord, mais bon), je pense pas que la difference de prix soit justifiee

Mon conseil, fonce sur les Pow'air!
@+

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
N'exagerons rien qd meme. On parle de conseil, pas forcement d'avis perso.
POur ce que tu recherche, oriente toi sans pb vers le 4x4 PowerTrack ou le Bandit XX.
Le Bandit a pour lui 2 bonnes saisons de tres bon et loyaux services. Evite le XScream, qui te decevra a terme.

Pour le StormRider, si tu aime un peu les bosses, c'est pas pour toi. Perso, j'en ai en 204 depuis 2 saisons et meme si je passe partout avec et que je les trouvent fabuleux, je savais a quoi m'attendre, et que les bosses tu peux, mais pas trop qd meme, meme si t'es en forme.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass