Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Salut à tous,

J'ai été tâter de la fraîche le w.e. dernier.
J'aime ces jours où il fait un temps de cochon: il n'y a personne, la neige est excellente, et on se sent flocon parmi les flocons de la nature en pleine démonstration d'elle-même. Je suppose que vous voyez ce que je veux dire...
Cependant, ces moments d'intimité avec les éléments ne peuvent être savourés que dans un confort suffisant. Or, je me suis aperçu le w.e. dernier que mon vieux masque cébé simple écran n'était plus du tout adapté à ce genre d'exercice. Buée dedans, gouttes d'eau dehors (les flocons se collent sur l'écran puis fondent), j'ai été contraint de skier en aveugle.
Il est donc temps que je trouve un remplaçant à ce compagnon fidèle des journées de ride dans la profonde (prononcer: profôôônde, c'est comme ça qu'on dit dans les Vôôôsges ).
C'est pourquoi je fais appel à vous, les copains:
- quel masque skiez-vous?
- est-il efficace contre la buée et les gouttes d'eau qui se forment à l'extérieur?
- quand vous prenez une rame la tête la première dans la peuf, est-ce qu'il y a de la poudre qui entre à l'intérieur de votre masque?
- est-ce que l'écran se raye, vieillit, bref, quel est sa durée de vie?
- quel en a été le prix d'achat?

Je vous remercie d'avance pour tous vos bons conseils.

A bientôt sur les pentezenneigées, ou dans le cybermonde de skipass

tardiv
tardiv

inscrit le 02/12/99
4 messages
Salut,
deja, quand il fait pas beau, on voit pas grand chose, masque ou pas.
Ensuite, j'skie avec un masque avec double ecran, c'est assez efficace contre la buee si on le garde tout le temps sur la figure et il ne faut pas le mettre sur le bonnet.
Ensuite, je skie avec une casquette pour que les gouttes n'arrivent pas trop sur le masque.
Quand je me prends une vautre, je perds tout: casquette, masque et tout. Alors evidemment qu'il y a de la neige dedans ;-)
Quant a la duree de vie d'un masque, elle est variable: s'il se prend un piquet de slalom, on peut finir la journee avec mais c'est dur,
quand il gele, ne pas enlever le givre avec la pointe d'un baton, ca raye et on voit plus rien apres ;-) et puis surtout ne pas l'oublier dans le telecabine sinon, on le retrouve plus.
Prix d'achat vers les 300 balles mais ca fait 2 ans que j'l'ai celui la.
De toute facon, la peuf c'est mieux en hors piste un peu lointain avec du soleil !!!
A+
tardiv.

Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Salut,

Moi j'ai un masque bolle, je skie toujours avec car sinon j'ai les yeux qui pleure et pis je bouge trop pour des lunettes.

Ils coutent 450 Frs (avec verre de type mirroir).(made in France)

* Jamais de buee.
* tres bonne perception dans le brouillard.
* Par contre si la neige est mouillee, il y aura tj des gouttes sur l'ecran.
(peut etre en mettant des produits gras qui ne modifient pas la vision, les gouttes ne tiendraient pas...)_ :-)

Enfin bon c'est le meilleur rapport qualite prix du marche. (aussi bon que du Oacley a 900 boules)

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Personnellement j'ai également testé le mauvais temps du we dernier. Bonne pluie, bonne neige.
Côté masque : un double écran scott (ou qqe chose de ce genre) avec un peu d'anti-buée Rain-X appliqué à l'intérieur. J'ai agrandi également le passage d'air sur le haut (mousse + casquette = effet néfaste sur l'efficacité).
Une casquette : ça aide à avoir trop de neige sur l'écran.
Un masque horriblissime de poudreuse, genre néoprène : ça aide a pas être reconnu quand on fait des acrobaties involontaires, et en plus on a chaud tout le temps.
Enfin tout ça pour profiter du peu de monde sur les pistes et en dehors. Un vrai régal, sauf que j'avais oublié de farter mes skis le premier jour : désastreux sur la neige humide.
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
J'ai un scott et deux écrans.
Un simple beau temps, pas terrible, à éviter absolument.
Le double est bien, mais il faut impérativement prendre le "turbo-flow", (celui qui a des prises d'air dans l'écran). Le modèle ACS de l'an dernier m'a coûté 250 ou 290frs, je sais plus. C'est très acceptable, le look est bien (c'est quand même mieux de ne pas ressembler à une grenouille) et la vision par mauvais temps est très bonne. En le gardant en permanence sur le nez c'est net, sans buée et grâce à l'écran orange, le relief rend vraiment bien. Ce WE à Val d'Isère, nickel, pour l'absence de monde sous la tombante, et la peuf de folie, je partage....
Quand à la durée, c'est pas incassable, mais ça vieillit bien. Chez SCott, j'ai déjà cassé un écran, mais bon quand je repense à la figure de style, double vrille avec réception le bâton dan les narines... ça suscite l'indulgence pour le matériel. Par contre c'est la mousse qui tient moins bien le choc. Il faudrait aussi que l'on m'explique à quoi servent les écrans interchangeables quand les rechanges sont introuvables dans le commerce et que les montures évoluent d'un an à l'autre sans que les écrans s'adaptent. Si vous avez des plans pour ça, ou si certanes marques assurent la continuité, merci de le signaler.(Pour mes deux écrans, j'ai eu du bol, sinon !)
Bon ride à tous.

INTOXICATED.

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
J'ai teste simple ou double ecran mais j'ai de la buee quoiqu'il arrive...en fait ca depend de la vapeur 'deau que tu degage en skiant. Certains n'auront pas un pet de buee d'autre tout le temps (je fais plutot partie de la 2eme categorie) sinon il existe un modele superluxe chez Smith avec ventilo integre(les accu sont a l'arriere de la tete, comme une lampe frontale) mais bonjour le prix. L'ideal c'est qd meme la casquette ca permet d'ouvrir les aerations a fond sans remplir le masque!
FREDRIDER
FREDRIDER

inscrit le 03/12/99
44 messages
Salut le Vôôôôôgien !!!
Moi je suis un adepte de la pédale...
du VTT plus precisement et l'hiver un mordu de poudreuse...
j'utilise en fait mes lunettes de velo.
j'avais des Oakley bien recouvrantes ! c'est mieux pour pas avoir a pleurer et se retrouver avec des yeux de lapin russe...
cette année j'ai acheté les dernieres briko :
- pas de pbleme coté buée puisqu'il y a une bonne ventilation
- le look est quand meme mieux (je trouve) que les masque trop recouvrants
- et tu as moins chaud au visage...
moi j'ai aucun pbleme coté visibilité puisque j'ai pris un ecran de couleur rosée
- et coté rayures il n'y a pas de grands remedes.. le tout c'est de faire gaffe en les essuyant... en vtt j'ai de la boue dessus et pourtant pas de pbleme coté rayures
a plus...
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
hello
moi j'ai un scott tout simple a 160 fr pas plus (le bas de gamme) .....quand y fait mauvais temps je mets une casquette la capuche (pour les joues et le manton )et le masque par dessus et aucun probleme !!!!!!!! pas de buée et pas de gouttes d'eau a l'exterieur meme par temps tres humide..
un conseil quand le temps est bien humide (grosse tempete ) evité de retirer votre masque toute les 5 m dans les oeufs car c'est comme ca qu'on met de l'humidité a l'interieur et que se forme la buée....et une fois que le mal est fait il est trop tard meme avec un masque a 500 boules ...
question rayure bah ca va ..... et puis meme a ce prix la je pourrais presque en avoir un tout les ans ..... mais bon le miens je l'adorre et il va feter sa quatrieme saison toujours sec et jamais embuée !!!! de la bombe !!!!!!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Bon, ben, j'ai craqué pour le twin blade de Julbo: la vie est meilleure depuis. Plus de buée, plus de flocons collés sur l'écran, plus de neige qui pénètre dans le masque lors d'une grosse gauffre en poudre, vision panoramique, bonne sensation de relief par jour blanc et bonne protection UV par soleil, que demander de plus?

Maintenant, c'est comme en Massey-Fergusson: je ne crains rien ni personne, et je roule à plus de cent!!!

En voilà un masque auquel on peut faire de la pub.

Allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass