fabb
fabb

inscrit le 23/10/00
70 messages
Salut a tous,
Ayant enfin la tune pour m'offrir ces merveilles, il me reste un dilemme a resoudre le choix de la taille.
J'ai toujours skie du 1m95 avec mes 1m77 pour 65kg et n'hesite pas a charger. Un vendeur m'a conseille les 1m78, alors tentative d'embobinage ou conseil avise ???
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
bah, je les ai essayé aux Grands, je mesure 1m78 pour 58 Kg tout mouillé, et franchement en 178 j'ai trouvé vraiment trop court, un petit manque de stabilité a grande vitesse...
Pour ce qui est de la skiabilité a grande vitesse, il y a une alternative qui s'appelle stormrider!!!
fabb
fabb

inscrit le 23/10/00
70 messages
OK! sinon les as tu essaye en 1m86?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
franchement,si t'envoies du bois,prend les en 192,tu
savouras plus.je mesure 1m72 pour 65kgs(
et pas 1m10 pour 35kgs,speciale dedicace a lo) et
j'utilise des storms 198,alors la theorie du raccourcicement,
j'y adhere pas trop,comme beaucoup de personnes ici
d'ailleurs.
ciao
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
186, non, mais franchement je crois que là, il faut suivre les conseils de Mik, pasque le racourcissement, ça sacrifie souvent la stabilité.
Enfin si tu veux vraiment tourner tout seul, prends des Snowblades !!!!
Faut savoir ç'qu'on veut!
poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Ben pour ma part je les ai eu en 192, et franchement j'en ai tellement chier pour les tourner dans la lourde de printemps que j'aurais vendu ma copine ou -pire- mon bonnet, pour une luge, une paire de raquettes ou un truc glissant et léger... Enfin je dis ça, mais les jours de peuf j'suis bien content de les avoir sous la main et on ne le dira jamais assez, ces skis sont incassables. toutefois, Pour ne jamais retrouver les douloureuses sensations meniscales de cette journée de mai, j'me suis démerdé pour trouver une paire de substitution, plus légers ; des pow'airs 184.
Pour moi fini les barres à mine de descendeurs de 2m, j'ai pas les cannes, alors vive les tailles de nains et les extra small...(et de toute façon j'entends toujours dire que la taille ne compte pas, y faut juste savoir les faire glisser corectement et savoir s'en servir. Na !)

zuba

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Hors de question de prendre si court...
Même si ça tient sur piste, ce dont je doute si t'avance vraiment, avec 178cm sur des powertrack tu te retrouve en peuf avec la portance de 4sv en 198, c'est rarement le but. De toutes façons les powertrack sont pas fait pour faire du slalom génération patinettes et virer court, mais pour allonger la courbe. Donc a priori, on te conseille pas la bonne taille ou pas les bons skis...à moins que e type est une paire à refourguer...

186 ça doit commencer à fonctionner...


A+ INTOXICATED

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Pour alimenter le débat:
J'ai des cyber cross titanium de head en 180 (ht avec grosse promo sans choix de taille...)
Eh ben avec ça je peux tout faire, du très très raide (>50°) comme des grandes courbes rayon 2.5km dans la poudre, la soupe ou la neige dure.
Seul bémol: dans la croutée sévère et la traffolée c'est physique et manque évident de stabilité.
Remarque: j'ai skié aussi les X-scream 195, c'est mieux mais le plaisir est très proche.

Mes prochains seront évidemment 190/195 mais c'était juste pour dire que des skis un peu courts si c'est une occase ça n'empêche pas de skier comme avec des grands.
sauf qu'avec les grands on a l'impression d'avoir des "guns", des tanks, qui tracent sans limites . Mais c'est à mon sens un peu subjectif...

Pour résumer, il suffit de lacher du gros qqe soit la planche, ça suit toujours plus ou moins...

@+

led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
Moi je mesure 1m80 et 70kg
J'ai essayé des 186 au mondial et perso, je trouve que c'est la bonne longueur.
Juste un petit defaut, je trouve que la spatule vibre un peu à grande vitesse mais sinon ils sont bien ( j'ai essayé des bandit XX et ca vaut rien fasse à des Powertrac)
HIPPO
HIPPO

inscrit le 11/11/00
1 message
J'ai testé les 4*4powertrac 186, malgré l'avis dissuasif du loueur qui voulait me refiler la version 177- J'ai eu raison de ne pas l'écouter car dès la prise en main, on remarque d'entrée que la stabilitée n'est pas leur tasse de thé sur piste si on pousse un peu la vitesse. Bon, il n'ont pas été conçu pour cette utilisation et dans cette config.(hors piste) y'a pas de problème: aucun type de neige ne les effraient;ça passe bien dans les bosses. En fait tout dépend de ta pratique: si t'acceptes de te faire tracer par tout le monde sur les pistes, c'est tout bon, sinon trouve une monture plus polivalente mais surtout, oublis les 177 c'est des snows blades en beaucoup plus lourd.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
pour les memes mensurations que led_rom_cosa
je les préfère en 192(si c'est vraiment pour ne pas rester sur la piste!!!)
maiffret
maiffret

inscrit le 04/12/00
29 messages
Salut !

La neige est déjà la et j'ecoute tout ce que l'on racconte sur les skis ....
Bah, j'suis assez d'accord avec vous, et plus pour les 4*4 Powertrack,en effet, se sont de super ski et solide ! (ce qui est rare de nos jours)...

Par contre, le seul Hic sur les skis ferride de nos supers fabricants(Rossignol, Salomon, Dynastar) c'est qu'ils sont tous super easy à skier, et quand je vois des supers vieux au tire-Q qui se lancent sur une piste bleue avec des Bandit XX, des X-scream et des 4*4 ca me fait un p'tit peu chier, et ce mêm si ils sont cool les vieux....

C pour cela que les skis Vertigo et Stormrideur sont pour ma part les références en terme de "potentiel", il faut vraiment avoir les cannes mais quel bonheur et surtout quelle Bombe..!
Alors je pousse nos amis freerideur et respectueux de la montagne à essayé ses deux merveilles et me donner une opinion personnelle....Merci

ps: Les 4*4 Powertrack's, C de la Turrrrriiii !

Zoua ....Bone peuf à tous.....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass