poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Là, j'ai vraiment besoin d'aide ! Il faut que je choisisse entre deux paires de pompes ; elles sont toutes les deux Salomon et il s'agit de la X Wave 10.0 et des pro model Teneighty. Je skie avec des Powair et des powertrack, mais je reste plus branché freeride que galipettes. Les X waves ont un flex un peu costaud et à l'opposé j'ai peur que la coque des teneighty se déforme en grandes courbes tgv ?

Aidez moi, c'est préssé, préssé !

Zuba et bon ride quand même !

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Je n'en ai teste aucune mais la teneighty est vraiment axee park/pipe, donc si c'est pas ta cible de predilection, tu devrais viser plutot la x-wave :=)
A°, Frederi
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Entre nous, une seule chaussure de Salomon vaut la peine, c'est la course. Je sais que les coques dures ne sont plus particulièrement en vogue, mais y a pas plus précis, même pour le freeride.

et tschuss

Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
Si tu te fais une journee de peuf avec des courses serrees a block.

Tu peux directement aller a l'hosto te faire emputer des pieds.

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
A mon avis les coques dures c'est pas mal, mais si tu aimes bien ton petit confort, si tu as souvent froid aux pieds ou si tu fait des saust aussi bien (mal?) que moi , genre en te posant souvant tres en arriere ou un peu a l'arrache, il vaut mieux des pompes un peu souples. Perso ca fait 2 ans que je suis sur des Lange X Zero 9 Race Team, les pompes les plus rigides de chez Lange et je suis pas mecontent de me retrouver dans des X-Scream
A°, Frederi
poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
C'est clair que je n'ose pas prendre les courses : un flex de 130 pour la poudre j'ai peur que ce soit du suicide ! les X wave ont un flex de 110 mais là j'ai encore peur je tout prendre sur les mollets dans des réceptions un peu à l'arrache ! La teneighty m'attire vraiment, mais est ce que ça le fait pas en poudreuse ?

En tout cas merci pour vos conseils, il faut que je sache pour lundi et je suis toujours un peu indécis !

Zuba et bon ride à tous.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
bah perso j'ai des Grand Prix R, je crois que c'est un Flex de 120 je sais plus, eh bah je te confirme que pour les réceptions un peu foireuses, tu dégustes comme il faut....
poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Bon OK, je crois que c'est bon le flex 110, ça me fait décidemment un peu peur. Je penche décidemment vers les teneighty... Amoins que quelqu'un me dise que je fais une connerie....

Zuba

maiffret
maiffret

inscrit le 04/12/00
29 messages
ouai pouponne !
j'te conseille la x-scream aussi bien que la wave mais + souple !
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
J'ai les X-wava 9.0 (flex de 100), et je prefere ca meme pour faire le lemurien avec mes pow'air...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
les salomon course sont excellentes :
serrage à bloc pour 2min de course puis pour freeride serrage à 2 crans même pas et très confortables...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Attention au flex: j'ai pas l'impression que les chiffres annoncés par les différents soient normalisés: un 110 chez salomon, est-ce la même chose que chez Nordica? J'en doute...
Et pis, en freeride, ce qu'il faut, c'est surtout un flex progressif. Et ça c'est pas pris en compte dans les indications comme DR=120.

Allez, zou

poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
Qu'est ce que je choisis ?
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Faut que tu choisisses toi-meme, on peut pas le faire pour toi, tout ce qu'on peut dire c'est que les teneighty sont vraiment destinees au pipe/park, qu'elles sont tres souples alors que les x-wave sont plutot typees freeride, meme si tu peux kan meme aller ds un park
Moi je te conseille plutot les X-wave (meme si les teneighty ont un look ravageur ) paske tu seras moins ennuye par la souplesse et tu pourra vraiment aller ou tu veux
J'ai fait plein de sauts avec mes Lange sans gros pbs, si ce n'est quelques douleurs aux mollets lors de quelques receptions tres foireuses mais on y survit
Le risque avec les 1080 et que tu les deformes en 2 mois si tu skie un peu fort et que tu doives changer de pompes l'an prochain paske celles-la n'auront pas survecu
Ceci n'etant qu'un avis personnel evidemment.
Dernier commentaire : cherche les X-scream, on en trouve encore pas mal et elles sont moins cher
A°, Frederi
poon
poon

inscrit le 28/11/99
39 messages
ça y est c'est torché mes x.wave sont arrivées ce matin. Premières sensations et commentaires samedi dans la journée ... Merci quand même pour les conseils.

Zuba et bon ride.....

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
t'as fait le bon choix, moi je skis sur tnt, tous réglages à bloc, et la précision des qu'on avance un peu, c'est quand même mieux, et puis coté confort, le chausson se fait toujours au pied. X WAVE, c'est quand même pas du racing, donc un bon compromis je pense. FLEX / produit marketing ?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Bravo pour ton choix ! Personnelement j'ai les course de salomon , ça va pour faire 2 manches de géant mais surtout pas pour faire du freeride ou du freestyle , je m'imagine même pas monter pendant rien qu'un 1/4 d'heure les skis sur le dos pour accéder à une combe ! Déjà quand j'ai fini ma descente et que j'arrive au téléski je défais tous mes crochets ! Bref une chaussure racing ...est une chaussure racing .
A+ ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass