amorand
amorand

inscrit le 15/12/00
4 messages
Bonjour à tous !
Moi c'est Tonio, freerider de 22 ans...
Voila,cette année je change de planches mais j'ésite encore: pilot 10 ou powertrac ?
Avant j'avais des dynastar 4x4 vertical mais c'est un peu souple pour les courbes à mach3 dans la popo...si si !
N'ayant essayé aucun des 2 je compte sur vous pour me conseiller. Je suis aussi ouvert a toute autre proposition (K2,Stockli,Rossi...)
@+ et merci d'avance !
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Il reste des storms 1 198 à 1600 balles chez stockli. C'est pas pour dire que c'est le meilleur ski de tous les temps (même si je le pense) mais c'est clair que c'est la meilleure affaire.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Sans douter prends les dynastar car les salomons sont pas très à la hauteur dans la pow-pow et sont beaucoup plus souples . A toi de voir après si tu vas à mach3 ou à mach2 ! :-)
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
A mon avis, sans avoir teste aucun des skis, tu ferais mieux d'eviter les Pilot pour le moment, a part en location... ca reste l'invention de l'annee et on sait pas trop ce que ca va donner
Les Powertrac restent des valeurs sures et sans risque, meme si ils en jettent moins (encore que ya tellement de monde qui les a les Pilot, au moins en location..) en plus a 5000 balles la paire ca fait un peu cher...
A°, Frederi
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ayant eu l'occasion d'essayer le pilot je dois avouer ue j'ai été un peu déçu je préfère le xscream de l'an passé on m'a parlé en bien du dynastar à voir
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
J'ai pu essyer les deux ski au début de cette saison. Je trouve que le pilot et très facile à skier mais je le trouve un peu mou. A grande vitesse si t'est pas sur un billard ça tape sec.

Le 4x4 ne connait pas ou moins ce problème, mais il est plus exigent. Il est d'aprés moi bien plus performant si la neige est croutée, glacée,...

MAIS LE SOMMET, C'EST LE STORMRIDER I

Il en reste encore à St-légier pour la modique somme de 399 frs (suisses).

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
les dynastars power track sont excellents pour le freeride et en plus ils sont beaux ca peut plaire aux filles
maiffret
maiffret

inscrit le 04/12/00
29 messages
Au fait,

C quoi tron niveau et tu veux des skis pour faire koi exactement?

En tous les cas les pilot 10 à 5000 F j'en vois pas l'utilité sauf su tu veux que ton papa se lance dans le freeride.
Aprés ta réponse, je te donnerai mon avis si tu veux ...

a+ cool

amorand
amorand

inscrit le 15/12/00
4 messages
mon niveau c'est 30 jours de ski par an depuis 15 ans...en fait ca va plutot pas mal !
Je fais surtout du freeride, de gros jumps quand les conditions le permettent, u peu de carve quand on reste sur la damée...
Je pensais prendre des Pilot 10 simplement parce que je peux les avoir a 3000 balles (je travaille dans un shop de roller a Lyon et on bosse pas mal avec Salomon)
Quand aux Powertrac c'est simplement parce que j'ai skié 3 ans sur des 4x4 vertical.
voila... : )
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Ouhouh!!!! Les storms c'est de la bombe!!!! A 400 CH boules, n'hésite pas une seconde, c'est autre chose que les powertrac!!!!!!!!!
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Avec ton niveau, a priori, hesite pas. STORM Only.
Ton shop, c'est pas le cri du K ? A propos vous faite le slip du même nom ?
amorand
amorand

inscrit le 15/12/00
4 messages
si si mon shop c'est bien le cri....
pour les slips par contre va falloir aller ailleur...désolé !

Les Storm : OK ! Mais on m'a dit que ne faisant que 65kg ca allait etre un peu dur, et qui fallait
vraiment leur rentrer dedans... info ou intox ?

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
bah moi c'est 1m78 et 56kg.... Et aucun pb, je dis intox
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Halte à l'usurpation!!!!!
C'est moi Tonio!!!! et oh faut pas deconner non plus !!!
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
INTOXXXX!!!
J'ai au cm et au gramme près le gabarit de Bn, du reste c'est suspect... et j'ai essayé mes storms il y a 2 we. J'avais cette appréhension, le traumatisme des mag, et franchement, j'ai toujours pas trouvé où était le bleme. C'est clair qu'il faut pas être inerte, mais pour tous ceux qui ont l'habitude de ne pas se laisser porter par leurs planches, ils sont vraiment fantastiques. Je ne leur ai pas trouvé de limite. N'ayant pas grand chose à faire par manque de neige, je me suis aventuré dans un géant où ils ont vraiment de la pêche. Par contre dans le spécial à côté, c'est vraiment pour le fun. Niveau inertie, ça permet de bien développer la tonicité !!!

ça avance vraiment très très fort, mais ils se controllent bien. Définitivement de la balle.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
hé, sweeti, tu les as pris rigides comment tes storms?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
désolé de vous déranger une nouvelle fois dans votre nième ode aux storms mais je vais passer ma saison sur des pilot10 gracieusement prétés pas salomon danc je vous tiens au courant des que je les ais en fin de semaine... on verra mais a priori c'est pas mal en terme de polyvalence..a voir
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
t'as renvoyé le coupon des magazines et tu fais partie des (heureux? ) élus ou c'est un autre plan?
aneso
aneso

inscrit le 14/12/00
38 messages
Bonjour
J'ai decouver ce sujet apres avoir ouvert " un ski polyvalent ?) il me semble que les ski auquel je pense sont peut etre un peu trop typés pour ce que j'en attends...
Si je reste modeste (si, si , j'y arrive de temps en temps) je me dis que je fait peut etre fausse route pour le choix de mes prochains ski....
Je resume, je fais 1.78 pour 86 kgs, j'ai un viveau qui me permet de me faire plaisir partout, sans etre un pro nule part...J'aime carver et aller vite, j'aime sortir des pistes pour des rando assez longues.
J'ai pas envie de me batre avec mes ski tt la journée, et je cherche un ski polyvalent sans que ce soit une bete de concour...
Je ne sais plus...les vendeurs ici ds les shop ne connaissent pas les ski, normale, on a pas de montagne a moins de 600km
Si vous avez connaissance d'un bon ski pour moi, merci !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
salut a tous et bonnes fêtes:

alors pour répondre à Bn, il s'agit effectivement du plan que tu trouvais dans tous les mag's en ce début de saison.. ils m'ont envoyé une doc où je devais donner quelques renseignements sur moi et le ski en général : nombre de journées, lieu d'habitation, niveau .... et racoconter mes souvenirs freeride... je leur ai donc envoyé tout ca avec mon site web et une photo des couloirs du hohneck et voilà j'attends mes pilot en fin de semaine prochaine.

Pour toi aneso, je te conseille à priori le dynastar 4*4 vertical qui est légér, qui marche tout seul et qui envoie pas trop aml pour les petits gabarits

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass