skisseur
skisseur

inscrit le 13/03/01
7 messages
salut
je dois acheter des skis et on m a conseillé les skis SALOMON SCREAM PILOT ;j aimerai avoir l'avis de skieurs qui les ont déjà essayés.En êtes vous satisfaits ?avez vous rencontré des problèmes particuliers ?AIDEZ MOI VITE CAR JE DOIS ABSOLUMEMENT ME DECIDER AVANT CE VENDREDI.MERCI!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
dis nous de façon la plus objective possible quel est ton niveau, tes objectifs, ce que tu aimes...
skisseur
skisseur

inscrit le 13/03/01
7 messages
je skie pas trop mal.cherche de nouvelles sensations
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
plus précis!!! tu skies pas trop mal, ou alors c'est de la modestie?? tu veux découvrir des nouvelles sensations sur la piste, dans la poudre ou dans la stratosphère?
skisseur
skisseur

inscrit le 13/03/01
7 messages
oui je skie pas mal je veux m essayer au free ride je recherche de la légerté tu l as essayé toi ?
Freinepas
Freinepas

inscrit le 12/03/01
2 messages
Le scream pilot est un ski très agréable mais à mon avis le X scream traditionnel est plus péchu. De plus, le système pilot est tout récent et à mon avis il faut lui laisser encore une année ou deux de développement (montage sur une gamme + étendue). Enfin, il ne faut pas perdre de vu son prix !!!, qui me semble bien élevé (il baissera certainement dans le futur).
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
nan... le Scream pilot c'est pas le genre de trucs qui me tente. Je préfère les skis nerveux, style Stormrider ou Powertrac (mais le storm est un cran au dessus). Le scream pilot doit être agéable dans les neiges souples à vitesse modérée, mais sur le dur ou à mach 3 ça doit pas être terrible.
Et puis s'essayer au freeride, ça veut dire quoi? Faire du hors piste, ou envoyer la purée sur des gros cailloux?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
et puis les pilot sont horriblement chers, et ce n'est pas du tout justifié.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
il sont super cher mais bon ca depend a quel prix il les touches ! Pour les petits porte monnaie je conseille les double spat (toutes marques) soldés en fin de saison, tu passes partout avec ...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
oui, ça peut être une très bonne idée, mais le mieux ç'aurait été que tu essaies avant d'acheter.
skisseur
skisseur

inscrit le 13/03/01
7 messages
JE VEUX DIRE PAR RAPPORT A D AUTRES SKIS QU EST CE QUE VOUS AVEZ AIME ? DETESTE? JE VEUX AVOIR LES CONSEILS DE GENS QUI ONT VECU AVEC
ZOU!!
skisseur
skisseur

inscrit le 13/03/01
7 messages
Je suis un vrai skieur, un ami de skisseur et le Pilot c'est pas vraiment une bombe, niveau stabilité à grande vitesse et pêche pour les enchainements il n'assure pas trop... un bon coup marketing mais certainement pas digne de son vénérable ancetre, le Xscream. Moi j'ai choisis le Scott Intoxica FR
skisseur
skisseur

inscrit le 13/03/01
7 messages
arrête de me piquer mon clavier!!
dites moi qu il raconte n importe quoi!!
skisseur
skisseur

inscrit le 13/03/01
7 messages
arrête de me piquer mon clavier!!
dites moi qu il raconte n importe quoi!!
skisseur
skisseur

inscrit le 13/03/01
7 messages
arrête de me piquer mon clavier!!
dites moi qu il raconte n importe quoi!!
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Desolé, mais ton pote dis pas que des conneries, le pilot est un peu creux, et le xscream est meilleur. Moi j'aime bien aussi les scotts.

Tcho

Blanche Fesse
Blanche Fesse

inscrit le 07/03/01
23 messages
Moi je dis que les Scream sont des supers skis, j'ai essayé et j'ai trouvé nickel mais par des condition idéales, je trouve que Freinepas a raison cela va se perfectionner, en'est que la première volée de ce model, si tu veux trouver ta voie ds le ski tu devrais acheter un ski comme le teineighty ou le pow'air ce sont des skis dit de freestyle, mais ils sont les deux exceptionnels ds la poudre, principalement le pow'air d'après les tests, tu peux vraiment tout faire avec ces skis et on est pas des pros, je doute que tu voies la différence entre teneighty et Pilot parce que c'est le même shape presque si ce n'est que le 1080 est un twin tip, si tu dois acheter un ski et que tu veux te faire plaisir partout adopte un twin tip, la clef c'est : ON PEUT TOUT FAIRE PARTOUT !
Autant viser un modèle moins cher et plus polyvalant, personnelement, je te dis n'achète pas à l'arrache sans connaître, essaye, et juge !
Mais si t'as pas l'occasion d'essayer, achète un twin, tu ne seras pas déçu, personne n'a été déçu par ces ski !
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
...si, moi! j'ai pas du tout aimé les scott intoxica P2. A force de vouloir faire des skis qui passent à pas trop mal partout, on fait des skis qui passent bien nulle part!
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
moi j'ai pas aimé les 1080, non plus, mais c'est perso. Je trouve ça mou, j'ai pas du tout un sentiment de sécurité à haute vitesse avce et encore moins en poudre.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
BN ta pas aime le Scott en double spat ? Je l'ai essaye recemment je l'ai pas trouve plus mal que les autres ? Mais c'est peut etre le fait que sa spatule et un peu souple qui ta deplue ? Sinon je suis d'ac avec Blanche F les doubles spats c'est de la balle bien que tous soient differents, j'ai ride avec le salomon, ross, scott, dynastar ... tous enormes !!!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Bah en fait je suis une grosse burne en sauts, donc les doubles spats n'ont pas trop d'interêt pour moi.
Les seuls sauts que je fais c'est des ptites barres quand y'a de la poudre ou de la pente, et j'ai jamais réceptionné en fakie , donc les doubles spats ne sont pas utiles pour moi.
Sinon quand j'ai essayé les P2 je veux dire que j'ai pas trouvé ça top à côté des miens vu que j'ai fait que de la poudre et un peu de piste à mach 10 au moins, et dans ce domaine les St.... sont meilleurs. Dans leur domaine de prédilection qui est le freestyle je sais pas trop ce que valent les P2, j'aurais du mal à juger.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass