LeGritche
LeGritche

inscrit le 12/02/01
18 messages
ça y est ! La tirelire deborde enfin.
Je vais pouvoir changer de matos. Oui mais pour prendre quoi ?
Au debut j'ete tres orienté vers les skis freeride, mais ils manquent cruellement de relance.Apres quelques essai: X-scream qui flotte de la spatule, XX et mod X trop mous,Power track et la tenue ds le temps ?
C'est decidé, je reviens (etais-je jamais parti ?) au premieres amour et tant pis pour la facilité, ce sera du geant !
(Ne me parlez pas du Storm, je crois qu'a force de vous lire je dois tout savoir ou presque..mais bon les skis en 198 je n'en veut/peut plus).
Sinon le 9X je connais mais j'aimerais en savoir plus sur le P40 F1 de volkl
Merci
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Des storms ? Il en reste aussi en 204

A mi chemin entre le géant et le free-ride, il y a encore de la place, citons, le beta ride d'atomic, le dynamic cruise hyper carbon (relance terrible), tenter aussi le speed cross dynastar. Mais si tu dois mettre les skis de temps à autres sur l'épaule et faire de la peuh, oublie les vrais bons géants (speed 63, atomic 10.22...) et pourquoi prendre des moins bons ?

A+

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
j'ai oublié, non essayé, mais voir avec lo, il semble que le vertigo 41 soit exceptionnel et nombreux sont les skipasseurs louant le mérites et la durabilité du powertrack.
christophe
christophe

inscrit le 08/03/00
61 messages
Salut LeGritche et bien venu.
Juste une petite parenthèse. Pourrais tu passez le bonjour à Dan Simmons de ma part ???
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Je connais pas le P40 F1 mais mon frangin a achete le P40 je-sais-pas-quoi (noir et vert) de geant cette anne et on a fait joujou sur la piste de descente aux Orres, autant te dire que si mes Scott sont rigides, les Volkl c'est des barres a mine... par contre, une fois la bete maitrisee, il semblerait qu'ils soient vraiment super bien.
Dernier detail : ils pas aussi lourds que les Speed mais ils pesent bien leur poids
A°, Frederi
LeGritche
LeGritche

inscrit le 12/02/01
18 messages
Oui frederi c'est bien les skis Frog que tu as essayé.
Si tu peut m'en dire un peu plus sur leur comportement en virages long (stabilité facilité pour engager), et court(bien que..)
Sinon Sweeti, sujet freeride, je suis pyrénéen donc les FAT.. Mais je dois essayer les Hyper cruise ce WE et peut etre les G31 la semaine prochaine.
Pour les Power je crois que j'en ai un peu trop vu l'année passée avec la care decollée..
Pour les geants, soit, la tirelire est pleine mais de la à changer tous les ans..
Le 10.22 est un ski monocoque (si je ne m'abuse), j'ai tendance a preferer les sandwich dopé au noyau bois coté durabilité.
Pour Dan, c'est fait Tof, vu que je suis avec lui encore pour quelques soirs..
Merci à vous.
Atchao
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
J'ai une une excellente impression sur le P40 F1, étonnament facile, tenue exceptionnelle et tout et tout... Il passait bien partout, je le conseillerais mais avec une taille assez grande.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
En bref : hyper stables, un peu difficiles a dompter, paske tres rigides, en virages courts je sais pas, j'en ai pas fait
A°, Frederi
lolo91
lolo91

inscrit le 12/11/00
9 messages
le p40 est un super ski de geant a mon avis aussi efficace que le 9x mais plus docile il en serait presque facile a manoeuvrer et meme sur des petits rayons en godille.

perso ,je les essaye en 193 alors que je fait 1m80 et j'etais vraiement content.
incontestablement le plus facile des skis de geant mais j'ai pas essaye le nouveau dynastar 64.

led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
bon ben moi j'ai loué des P40 F1 ce week-end et j'avais aussi mes 9X PRO
On a a peu près les memes sensations sauf qu'en sortie de virage, le 9X PRO est beaucoup plus nerveux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai essayé les ski de géants de plusieurs fabricants( atomic, fischer, rossignol et dynastar) au début de la saison. A mon avis le meilleur est l'atomic 10.22, la relance en fin de courbe est fulgurante, il est hxperstable et offre une exceptionnelle tenue sur la glace. A mon avis tu devrais faire un test en début de saison en testant le tout les ski qui t'interessent.
A+
Marc
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
j'ai essayé le dynastar Speed 64(2002)bon ski bien en toute neiges mais lors de ma dernière journée j'ai essayé le nouveau 9X power 2002 divin superbe un vrai plaisir en poudre sur glace ou dans la soupe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass