Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Salut,
je viens de rentrer d'une semaine d'enfer de Samnaun (Suise Est). J'ai découvert un ski d'un fabricant de voiliers, appelé "Wally" coûtant 2000 sFr (8000 FF)! Ski en carbone, un seul modèle pour tout faire (ah ouais?). Je pense que c'est une mauvaise idée et je ne pense pas que nous serions prèt à payer ce prix. Mais:
En tant que planchiste (à voile) j'ai dit la même chose quand les mâts en carbone sont arrivées sur le marché (il y a 10 ans). Résultat: J'en possède 4 maintenant (comme tout le monde presque) et je ne prendrais plus du fibre de verre ou de l'alu (env. 4 fois moins cher). D'ailleurs l'évolution est très semblable dans le vélo.

Préparez-vous donc à payer 4 fois le prix actuel dans 5 ans. Ou j'ai tout faux là?

Krax

Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
D'ailleurs ils ont un site : www.wally.com
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
sauf que dans le velo,la mode n'est plus au carbone mais plutot au retour de l'alu,un peu grace a giant et cannondale.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
oui, mais dans un vélo bas de gamme l'alu c'est plutôt à éviter... Si t'achètes un VTT décathlon à 4000 balles avec cadre alu, t'es sur qu'en 3000 bornes il est tout mou, un peu comme des X-Scream...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
he he...c'est vrai mais un alu haut de gamme,avec des tubes surdimensionnes(ca change des premiers alus de chez vitus y'a quelques annees) c'est mois tape cul qu'un carbone et ca tient un bon moment.le miens doit avoir environ 18 kbornes (mais c'est un route) et il est toujours aussi nickel,c'est vraiment le top.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Et t'as déjà essayé les cadres Kevlar?
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Le problemes des mats de planche c'est qu'il sont hyper sensibles aux choc. Le carbone c'est toujours fragile dans une direction. Du coup je suis curieux de voir comment il solutionent ca mais C clair qu'il y a du potentiel.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
c'est fragile dans une direction surtout si la fibre est "unidirectionnelle". Sinon avec une fibre tissée ça doit bien tenir
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Les mats sont déja tissés et ça ne résoud pes le pb des chocs ponctuels.
En plus pour les skis les contraintes sont en 3D donc t'est toujours obligé de renforcer.
steeve
steeve

inscrit le 02/05/01
49 messages
mais c'est donc vrai, je suis allé voir sur wally.com

il font aussi des skis qui soit dit en passant ont l'air assez...courts : 172 cm maximum pour un grand lutin comme moi, c'est peu.

8000 francs la paire, c'est cher. Pour 4000 et des brouettes, j'ai déja mes deux AK Rocket.

bien dré dans l'pentu

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
les carbones que j'ai essaye,c'etait les looks kg et les giant mcr et cadex.mais je sais pas si y'avait du kevlar dedans,en tout cas,j'ai prefere l'alu.
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Même si ils sont pas solides, pour le prix ils peuvent bien les remplacer. Et plutôt deux fois qu'une!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
tenez dans le même esprit skis hyper chers, Dynastar s'est lâché paraît-il en produisant des séries VIP à 10000 balles la paire en plaqué or ! pour skier dernier cri à Courchevel ou Megève...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
d'ailleur a ce propos, Chanel fait des patinettes (depuis cette année je crois) et compte faire des skis et des snows ...

... pour le club de freeride de mégève !

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
et des chaussures de ski à talons aiguille : première interface chaussure/crampon...
mort de rire !
je crois aussi qu'ils ont fait des masques et des sappes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass