nono1307
nono1307

inscrit le 12/05/01
8 messages
je voudrai me mettre au freestyle la saison prochaine , mais je ne sais pas quel skis choisir :
Je peux avoir les salomon verse ( 8 je crois ) pour 990F
Est ce qu'il sont bien pour le freestyle ?
Ou sinon , vaut mieux prendre les 1080?

Est ce que les skis freestyle sont durs a skier sur les pistes damer ?
Merci pour vos réponses ??

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
salut nono, freestyle, freestyle...
alors les verses de chez salomon ne sont pas du tout des ski freestyles, ce sont des skis pour débuter, très facile à skier (faut pas trop les brusquer non plus), ils ont seulement été crée par inspiration des 1080.
Donc si tu veux vraiment faire du freestyle, n'achète surtout pas des verse.

Sinon, les skis typé freestyle sont les 1080 chez salomon, les concept et les candides pro model chez dynastar, les Pow air ches rossignol, les ennemy chez K2, les matrix chez head... Y en a plein d'autre, un modèle chez presque toutes les marques (eh ouai même chez stocklï...) pour le new school, c.a.d. que les ski sont bi spatulé.

apparament l'année prochaine les grandes marques vont ressortir pour le grand public des ski freestyle old school ;-), enfin des ski de bosse...

Sinon, globalement, les ski freetyle newschool sont plutot facile d'accès...
Si ton niveau de ski n'est que moyen, quelques marques comme salomon, ont sorti des ski édulcoré, le 720 en est l'exemple le plus flagrant... Ces skis coute mois chère, mais sont un peu mois performant.

Mogul et accrobatic pourront aussi t'aider dans ton choix.
Quel est ton niveau de ski ?, et que veut tu vraiment faire ?

Voili voilou pour la présentation globale.

@+

nono1307
nono1307

inscrit le 12/05/01
8 messages
merci d'avoir répondu !!

Bon , je pense que je suis un bon skieur, je n'ai aucunes difficultés a faire les pistes rouges et noires.Donc sur les pistes ça va . Sauf dans la poudreuse ou j'en chie quand meme un peu , mais ca m'eclate quand meme !
En fait ce que je voudrais faire , aller dans la poudreuse , tenter le half-pipe, les jumps , les grinds ,...
Mon gabarie : 1.75 , 60 kg

merci

@+

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
'lut, perso, j'ai des candide Dynastar, c'est pas des skis de descente c clair !
Mais franchement il vont super bien partout.

Je pense avoir à peu près le même niveau que toi et je fais du half-pipe, des jumps, des
boarder cross etc... par contre pour la poudre, mon gabarit 1m87 pour la taille de ski 1m80 c pas top. mais je pense que pour toi des 1m80 ce serait trop long...

Bref à mon avis les candide, c cool mais des fois un peu trop réactif sur les pistes dammées (je me suis retrouvé scotché contre la piste lors d'une descente un peu trop rapide avec un virage un peu trop appuyer pour les candide.

voilà. sinon bonne chance mais si tu peux attendre l'année prochaine pour tester avant d'acheter c pas mal.

Be Normand !

Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
En fait ya au moins 3 type de freestyleurs:

* Le new-freestyleur qui reste essentiellement dans les parks : big air et pipe au programme. -> le 1080 ou le Pow-air sont alors de bon choix.

* Le freestyleur-freerideur qui fait beaucoup de saut mais surtout HP. (saut de basses, gap...) -> Le nouveau Pocket Rocket de Salomon sera alors ideal.

* Le Freestyleur old school ou bosseur (comme moi), il faut alors opter pour des skis beaucoup plus fin en patin et spatule. (pas bien pour le HP) -> Salomon 1080-Mogul, Rossignol mogul ou Dynastar Assault.
(l'annee prochaine tous ces models seront en double spat)


D'apres ta description, je pencherai plutot vers le Powair qui est bien performant et moins cher qu'un 1080. (en plus la nouvelle deco est bien sympa...)

Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Tout à fait d'accord avec les conseils donnés: PowAir, Candide ou 1080. En plus leur spatule assez large les rend super accessibles en poudre.
Pour la taille, choisis des 180 pour avoir une bonne acroche sur piste dure.
nono1307
nono1307

inscrit le 12/05/01
8 messages
merci les gars

Est ce qu'il existe des skis qui sont a la fois aussi bien pour le freestyle et le freeride ?

Merci

@+

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Les teneighty et Pow'air sont très performants en freestyle, et leur largeur leur permet d'être asse bons voire bons en freeride. Si tu recherches un produit plus axé freeride et un poil moins freestyle, le pocket rocket devrait convenir
Hun'tonio
Hun'tonio

inscrit le 01/03/01
13 messages
Pour le freeride à mon avis, il faudrait des 1080, ils sont plus larges au patin que des pow'air. Mais j'ai des pow'air 178 et tu peux pas faire mieux que ça sur piste : ils sont trop typé carving et géant et en freestyle, ils assurent !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
rien a rajouter. Si tu n'est pas trop fashion tu peux faire de bonne affaires et toucher une paire de double spat a 1500 boules voir moins (sans fix) ...
Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Merci Moog pour ces éclaircissements.
J'ajouterais ceci:

Quand j'étais petit le freestyle c'était:

- les bosses
- les sauts (avec jambes et doigts de pieds bien tendus)
- le ballet (bâtons plus longs que les skis, ressemble au patinage artistique).

Les deux dernières disciplines font parti des espèces disparues. Les bosses sont malheureusemnt en voie de disparition du à leur ennemi le ratrac.
Que fait Greenpeace?

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
les bosses vont revenir un peu en 2002 because les jeux apres ca va etre dur a la discipline de survivre jusqu'en 2006 mais contons sur les retour cycliques des disciplines ...
nono1307
nono1307

inscrit le 12/05/01
8 messages
sachant que je mesure 1.75 , quelle est la taille de ski que je dois prendre ?
Merci
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
En freestyle a part les pow air qui font 184 ca doit tourner autour de 178 si tu veux que ca reste des skis polyvalents : de vrai skis quoi (je suis suffisament integriste là ?)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass