Jef
Jef

inscrit le 19/08/01
2 messages
Salut, je commence à avoir un niveau de skis très correct. J'aime autant la piste que la poudre et je recherche un très bon ski pour m'éclater. je mesure 1m75 pour 65 kg.
Merci à tous.
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Prends donc un petit Stormrider, le modèle l'hiver prochain aura un belle gueule. Ca sera le top de chez top.

Désolé pour tous les intégristes anti-Stöckli!! Mais j'ai osé le dire.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Prends un Dynastar Powetrack, si t'as le niveau c'est de la balle dans tout les domaines, sauf sur la glace ou il accroche moyen. Je pense que tu peux en trouver encore quelques paires. Je ne sais pas si dynastar va en refaire quelques paires cet hiver. Si tu n'en trouve plus n'achete pas le nouveau modèle (Intuitiv) car c'est de la merde.
ptite trace
ptite trace

inscrit le 18/08/01
44 messages
Matos : 1 avis
si tu aimes la piste autant que la pow-pow c est que tu cherches un ski polyvant.Je te conseille donc de jeter un coup d oeuil du cote des twin tip polyvalants tels que les pow'air en 184 ou les 1080 en 177.En plus Ils sont 1000 boules moins chere qu'une bonne paire de fats.
ptite trace
ptite trace

inscrit le 18/08/01
44 messages
Matos : 1 avis
si tu aimes la piste autant que la pow-pow c est que tu cherches un ski polyvant.Je te conseille donc de jeter un coup d oeuil du cote des twin tip polyvalants tels que les pow'air en 184 ou les 1080 en 177.En plus Ils sont 1000 boules moins chere qu'une bonne paire de fats.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Dans la même gamme que les skis ci-dessus (Powertrack, Stormrider, intuitiv 74 and co), tu trouveras aussi le Rossignol Bandit XX, l'Atomic beta ride 11.20, le Fisher big stix 74. Et j'en passe.

Juste un peu moins large, il y a aussi les séries Scream et Crossmax chez Salomon, le Bandit X de Ross ou l'Atomic 10.20

Mais attention, si tous ces skis ont, quand on lit la doc des fabricants, le même programme, et donc en principe le même public, c'est pô tout-à-fait vrai: la rigidité et les lignes de cotes plus ou moins tendues changent grandement le comportement du ski (i.e. carving plus ou moins accessible, accroche variable, etc...)

Le conseil du moment est donc: fort de cette liste de skis (tout terrain plus ou moins larges, et freestyle), rends-toi au Mondial du Ski et essaie-z-en quelques uns. Ou alors rends-toi chez ton détaillant favori et
essaie-z-en quelques uns (si tu en achètes ensuite, il t'offrira certainement la location, vu le prix des skis...)

Allez, zou, bonne quête!

Jef
Jef

inscrit le 19/08/01
2 messages
Salut et merci à tous.
Un détaillant ami d'un pote m'a proposé des BANDITS X pour 1500 francs. Qu'en pensez-vous? quelles fixations avec?
Il m'a dit qu'il lui restait encore une ou deux paires de BANDIT XX mais ça risque de coincer au niveau de la taille. D'après ce que je sais les BANDITS sont proposés en 170, 177, 184, 191 et 195.
Je mesure 1m75 pour 65 kg, quelle taille dois-je prendre.
La différence de prix entre les BANDITS X et XX est-elle justifiée. Y a t-il vraiment une grosse différence?
Merci à tous pour vos infos.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ben, déjà, concernant la différence de prix sur le catalogue, non, c'est pas justifié: les deux skis doivent leur coûter la même chose à la fabrication.

En revanche, ce qu'il y a de sûr, c'est que le Bandit X a des lignes de cotes de grand papa (pas très taillé). D'où - peut-être - la volonté de s'en séparer le plus vite possible, i.e. à 1500 boules.

D'autre part, vu sa largeur, tu ne resentiras pas de grand progrès hors des pistes en passant d'un ski de carving normal au Bandit X. Si tu veux un coup de main pour ne pas te noyer dans la poudre, mieux vaut opter pour le XX. Et comme le XX est tout-à-fait satisfaisant sur piste, il me semble qu'il est un meilleur compromis (mais je peux me tromper).

Enfin, pour la taille, je dirais... au bas mot, 184 ou 191 suivant ta condition physique et la vitesse de pointe à laquelle tu skies! (en principe c'est lié)

Allez, zou

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
apparement une nouvelle serie de bandits est prévue pour cet hiver j'ai pu essayer la nouvelle version en mars dernier assez fabuleux sion le nouveau t power en géant est carrement divin
berty26
berty26

inscrit le 01/09/01
5 messages
Si tu hésites entre le Bandit X et l'ancien XX , je te conseille perso d'oublier tout ça et si tu veux skier sur ross attends le nouveau XX. Il n'a rien à voir avec l'ancien et il est à mon avis un des bons skis de cette année en freeride.
sebbess
sebbess

inscrit le 02/09/01
10 messages
Bien dit Berty 26!
le nouveau Bandit XX, c'est de la balle!
Il y a le prochain 11.20 (Atomic) qui est pas mal du tout. Un petit peu plus technique peut-être. En tout cas dans la peuf il est excellent.
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
Moi je me suis acheter des XX il y a pas s'est de la balle enfin je sais pas vraiment si il sont si neuf je les est acheter a noël et je sais pas si s'est les nouveau !!

Enfin passons il sont vraiment exellent j'ai auquin reproche a faire il tienne partout et dans toutes les sirconstance !!!
J'ai en gros le meme gabarie que feb 1m70 et 66 kl et je les est un 170 je vous jure il a pas mieus pour taper des bonnes courbes ou des petites godille !! les jump sa passe tout seul ! Je les avait esayer en plus grand mais sa ne me plaisais pas les courbe etait plus chaude mais et je n'est rien perdue en controlle a grande vitesse en prenent plus court donc a bonnes entendeur salut !

sebbess
sebbess

inscrit le 02/09/01
10 messages
Non les Bandits XX que les magasins vont commencer à recevoir sont encore mieux.
personnellement je n'ai pas aimé le Bandit xx 2001: pas assez taillé long à tourner, un peu paquebot quoi.
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
Peut etre mais j'ai pas les moyen de m'en acheter tout les ans !!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
bah,ca ne remplacera pas le stormrider...
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
de toutes facon tout le monde s'est que s'est sa paire de latte qui est la meileur!
normal quand tu les paye plus de 3000 F avec les fixe !!

See you and good ride !!

nico-stöckli
nico-stöckli

inscrit le 29/10/00
15 messages
BOnjours a tous!!
Le nouveaux Stormrider viens d'arriver aujourd'hui au magasin a vevey! c'est un ski super maniable avec un bon nerf et une super géométrie!!109/ 73 / 99!! 22rayon!

Aller a bientot nico

Jef
Jef

inscrit le 19/08/01
2 messages
Merci à tous pour votre d'aide.
On me propose actuellement des skis SCHOTT modèle OCTANE de 2001. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire ce que c'est, ce que ca vaut?
Encore merci à tous.
Jef
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass