le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Voila, en fait il y a eu un débat dans un autre sujet, alors je le crée ici.
Donc je pense qu'un gars qui est incapable de sauter ne peux pas etre un excellent skieur. Et je pense aussi qu'un gars qui envoye des gros sauts sans s'étaler à la réception est un bon skieur.
On va éviter de parler de ski de fond quand meme.
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
toi t'avais rien a foutre quand t'as lance ce sujet !!!!
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
n'importe quoi y a des mec qui envoie grave dans le pipe et qui par la suite ne sont pas capable de te suivre en Hp...
Et sa s'est du vecue.
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
et ya des gars super fort pour faire des sauts dans tous les sens en l'air et qui savent pas skier sur une piste
(genre ceux qui ont fait dla gym)
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
a la base le ski c'est sur la neige, pas de la satellisation dans la stratosphère...
Pour moi ce sera un mec bon dans TOUTEs les neiges mêmes les + pourries, même s'il est incapable de sauter.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
un bon skieur/surfeur? ben c'est celui qui est capable de se démerder dans toutes les situations, qui sait reconnaître ses limites et respecte son prochain ainsi que l'environnement.
K2R
K2R

inscrit le 06/11/01
24 messages
En effet un bon shieur c est effectivement quelqu un qui a du respect pour les autres et même pour les mauvais, ainsi que pour le code sur les pistes sans ce soucier du regard des autres....En dehors, rien n est comparable a 50cm de poudreuse dans un couloir entre 4 sapins! La puissance n est rien sans maîtrise!!!...le hors piste est sans pitié, c est l epreuve ultime!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouais je suis d'accord avec les précédentes interventions : un bon skieur est bien un passe partout avant tout, mais le snowpark ne fait pas partie des endroits indispensables...
je ne sais pas envoyer de backflip candle to crash on your gueule, mais ce n'est pas pour autant que je ne me démerde pas dans la plupart des conditions (trafollée, peuf, etc...)
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Je pense comme toi Bn. Pour moi, un bon skieur est un gar qui passe partout, et qui fait un max de virage dans un minimum de place, et ceci dans toutes les conditions de neige, même dans la croutée !
Le snowpark c'est pour les gymnastes ! Mais c'est beau aussi. Et j'ai vu certain skieurs dans les pipes qui se démerdaient mieux que certain surfeurs.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
comme dit l'adage: un bon skieur est un skieur mort


aïe! pas sur la tête!

ride.free.or.die
ride.free.or.die

inscrit le 13/09/01
27 messages
pour moi un bon skieur c'est un mec(ou une nana...mais c'est plus rare...)qui est super polyvalent, qui passe partout, qui à une bonne connaissance du terrain et qui peut faire la fête le soir et assurer le lendemain....voilà
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
y'a kan même des nanas qu'envoient sacrément le paté... Une fois je me suis fait dépasser par Anne Cattelin (ou Carine Guyon chais plus) à Tignes, eh ben ça calme...
K2R
K2R

inscrit le 06/11/01
24 messages
En plus, y a pas plus sexy qu un petit minoi bronzé qui descent comme une balle....!!En général, toutes les demoiselles qui ont l habitude de cottoyer les régions alpines (et pyrénéennes) sont énormémént craquantes...je parle par expérience.
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
Si si segnor s'est du pur race ses femmes la il faudrait que je men trouve une a epousayer
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ben oui mais c'est pas facile à attrapper si elles vont plus vite que toi!!
K2R
K2R

inscrit le 06/11/01
24 messages
Faut pas chercher a les épater, elles en ont rien a branler et encore moins de les interpeler pour les sauvages qui y pensent....faut s en tenir au hasard a la coincidence d'une rencontre. Mais bon on peut forcer un peu le destin!!!Un petit sourire, un petit jeu de mot dans la queue du télésiège...l'humour y a que ca!!!Ou une belles gueules de magazine pour les chanceux..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un bon skieur c'est quelqu'un qui est efficace dans tous les types de neiges et sur tout les types de terrain, que ce soit sur piste ou en hors piste. Le ski est un sport de glisse sur neige et non pas dans l'air. Un gymnaste sera surement excellent sur les sauts mais pourra être nul sur les skis. J'ai déjà vu des types qui envoyaient bien dans le snowpark mais qui skiaient vraimment mal. Et a voir je suis loin d'être le seul a penser comme ça.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Marc: très juste!

Envoie le skieur dans du carton... et là, tu verras son niveau!

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ouaip... pas de mauvaise neige, que des mauvais skieurs!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ben-> ta phrase résume parfaitement la situation.
ride.free.or.die
ride.free.or.die

inscrit le 13/09/01
27 messages
la montagne ne tue pas...c'est les gars qui vont se tuer en montagne.....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je vois pas le rapport avec le post
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Un bon skieur ?
un gars (ou une fille) capable de faire un ski propre et stylé dans toutes les conditions de neige, et dans la majorité des types de spots (ski en foret, en pente raide, mais aussi sur piste, et sur beaucoup d'autres terrains).
Mais c'est aussi un type qui respecte la montagne, et tout ceux qui la font vivre, qui sais attendre la neige, qui ne rale jamais trop froid,pas assez de neige, trop chaud, trop mauvais, trop de bieres hier,... .
Et si après cela on lui trouve une lacunes (genre big air, pipe, saut de barre, champs de bosse, carving,...(pas tout à la fois qd même)), et bien ça reste quand même un bon skieur.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Et je ne ferais que repeter
Y'a pas de mauvaises neige, ni de mauvais skis, rien que des mauvais skieurs
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Un bon skieur? C'est simple:...

C'est moi!!

Allez, zou

PS: laissons l'égo au vestiaire

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
LO, tu as la réplique qui nique tout.
Je suis assez d'accord avec le point de vue de ride free or die, c'est roots and bon esprit.
Je voudrait quand meme vous faire une comparaison avec le skate : est ce que un mec qui sait faire des beaux virages, aller bien vite, mais ne sait pas sauter ( on parle de skate toujours ) serait un bon sk8eur?
Perso c'est un peu comme ça que je vois le ski, mais en exagérant, parceque la comparaison est assez limite, j'avoue, et je sais déjà qu'il y en a qui vont tailler.
Mais je pense que c'est aussi dans l'air qu'on voit un bon skieur, sans que ce soit un gymnaste: regardez les descendeurs, ils font des sauts qu'un gymnaste ne pourrait pas faire.
Lapinou, quand j'ai fait ce sujet, il y avait un vrai débat dans la rubrique "citez les 3 meilleurs skieurs" donc j'ai fait ce sujet.
Allez, bon ap'
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
en plus c'est pas faux, faut le voir comme il allume, le Lo... Normal, c'est un vosgien !!!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
D'ac avec Bn, c'est un bon debut d'explication
Mais il a quand même defaut, il est pas de la bonne vallée. De même pour Bn, C'est pas par ce que l'on voit la même rivière que...
Ah, les bressauds, on ne les refra pas...

Bon, je crois que si j'ai le malheur de les croiser sur les pistes, ils vont me réaprendre à skier, qq chose de maison... ça va pas etre joli.

Ps : Bn T'as eu mon sms samedi matin ?

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ouaip... je l'ai eu. Le lac blanc a ouvert d'ailleurs!
Je sais pas quand je monterai la prochaine fois, G toujours pas le permis: les inspecteurs en grève aujourd'hui; c'était kan même le troisième essai
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Pfff pfffff, le lac blanc à ouvert.
Forcément, quand t'a une piste de 100 m, sans pente et sur du gazon digne d'un golf, tu pourais ouvrir presque sans neige.
Fo plutot attendre les vraies ouvertures, avec de la vraie neige, et des pistes qui ne soient pas verte (ni bleu).

Autement, pour le permis, je peux peut etre te donner un truc : Contrairement aux Storms, la voiture est parfaitement stable en dessous de 50 Kmh. Pas la peine de faire une spéciale !

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Ok,
Un bon skieur et un skieur ou surfeur polivalent soit, mais vous avez oublié l'essentiel... Un bon skieur ou surfeur sait faire demi-tour quand il ne le sent pas...
Méditaient la dessus pour cet hiver.
Adieuuuu
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Le meilleur de tous ne sera pas le bon skieur, mais le bon glisseur. C'est à dire un mec qui skie le matin, sort son snowboard l'après midi, et descend en télémark au village le soir.

Et si il est vraiment bon, le soir il ira manger une fondue dans un alpage, et descendra en luge.

La polivalance, ça'est beau!!!

Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
C'est con comme question, c'est comme demander si une belle fille elle a plutot un beau cul ou plutot des beaux seins (pardon les filles de mes propos crus, mais je cherchais un exemple frappant, en réalité je suis très attachant et pas vulgaire du tout ).
Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Concernant la polyvalence:
qu'est qui est mieux?
- être super bon dans un domaine
- savoir tout faire, mais moyennement

Ceci ne s'applique pas seulement au ski/snow.
Moi je suis pour la polyvalence, mais vu que je n'ai pas encore trouvé comment fonctionner en multimode, ça ne se voit pas à l'instant.

K2R
K2R

inscrit le 06/11/01
24 messages
Pourquoi se demander qu est ce qu un bon skieur? Prendre du plaisir est le plus important! Après, savoir qu on est bon ou pas c est pour son ego et rien d autre....
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
je demandais ça parce qu'un sujet s'appelait "citez vos 3 meilleurs skieurs"
cool-boarder
cool-boarder

inscrit le 24/10/01
9 messages
tout a fait d'accord avec toi K2R mais fais gaffe au tache quand meme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass