mojolais
mojolais

inscrit le 04/11/01
55 messages
Tout d'abord soleil et neige au rendez-vous samedi à Val Thorens.

Axis Mod X: le look est pas terrible, on dirait un ski des années 80.

On le sent bien sous les pieds, assez lourd sans etre genant.
Dans la trafol rien à dire, le ski se comporte bien, le passage de carres à carres est aisé. Le ski ne s'encombre pas de diminuer les vibrations dues à ce type de neige.
Dans les bosses le ski est énergique mais pas fatiguant; un vrai bonheur, l'élasticité du systeme Mod joue le jeu!

Sur piste par contre j'ai été déçu par son manque d'effet spatule en début de virage, son manque de sensation en conduite coupée (on manque réellement de précision et d'accélération comparé à l'atomic 11.20)
L'accroche est tres bonne meme sur neige tres dure. C'est sur piste que le mod X demande le plus d'efforts; il faut etre placé au poil pres, et le ski ne cesse de deséquiliber de la position optimum.

En conclusion, le mod x me fait penser à un 7 SV (ancienne génération), on n'a pas l'impression de monter sur des skis paraboliques mais de revenir sur des tres bons skis d'il y a 5 ou 6 ans.

A conseiller uniquement aux bons skieurs qui n'ont pas encore gouté aux "paraboliques" bien précis.
Pour infos j'ai skié le scream séries le meme jour pour comparer les performances et là alors vraiment tres déçu par ce dernier, pas de caractere, trop léger sous le pieds, pas d'accroche sur neige dure.

Mojolais

mojolais
mojolais

inscrit le 04/11/01
55 messages
pour infos je l'ai pris en 181cm (1m75/74kg)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass