serre-cherepresent'
serre-cherepresent'

inscrit le 14/10/01
37 messages
voila un sujet qui a deja ete mis en question:que penser vous du spirit des trois marques salomon,dynastar et ross?Comme ce sujet est plutot sensible je demanderais a ce que tous le monde utilise des thermes correct (pas d'insulte,ect) MERCI.Pour ma part je pense que dynastar a une politique plutot correct et c'est ce qui me fera peu etre penché pour acheter leur skis.Quand a salomon plus ca va plus je me dis qu'il se raproche du genre grosse entreprise qui ne s'interesse plus a ses clients mais attention leurs skis restent exelent.Ross je n'arrive pas tres bien a les situes et vous?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Au niveau de l'aide aux p'tits jeunes... 1Dynastar
2Rossignol
3Salomon
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
pour te répondre , tout en t'exposant clairement mes pensées (j"en ai pas beaucoup mais ça arrive) , voilà ce que je pense des 3 marques :

Dynastar , est une marque que je considere plutot "roots" , cad une marque qui ne travaille pas uniquement pour le fric et qui ,force en est ,gere bien du coté bons skis , ya pas de doutes là dessus , mais dés le début elle était tout de meme en dessous par rapport au coté business de salomon et rossignol.

ensuite bah rossignol et salomon je les mets un peu dans le meme panier , elles sont devenues des marques leader un peu partout , Grace surtout à leur poids dans le monde du ski et leur renommée , car il faut le dire , les skis qu'ils font c'est loin d'etre des planches à clous , je dois forcément présenter le coté argent/technique , bah oui plus on a de thune , plus on peux en mettre dans ce que l'on fait , et tout de meme , je dois avouer que les 2 marques le font pas mal , et c'est aussi peut etre pour ça qu'ils drainent autant de capitaux et de bons skieurs (comme thovex qui est passé chez salomon , un choix , peut etre mais aussi plus d'argent , et faire partie d'une des team les plus en vue quand meme avec la team rossignol).**

Je ne sais pas si tout ce que j'ai dit là sera partagé par d'autres , mais oui , je vous en prie rester correct dans vos réponses , moi je fais attention :p...

++ les gens , et de toutes manieres quelque soit la marque tu me files des skis , je vais les skier :p

nevro.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Nevro t'oublie un truc Dynastar appartient au groupe Rossignol !!!

Salomon et ross sont tout deux cote en bourses donc il ne sont pas la pour rigoler !!!!

Ross developpe une image "racing", salomon une image "marketing a donf" propre au groupe adidas cf le transfert Thovex ...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
et dynastar à fabriquer une image roots avec ses riders et surtout ses skis (déco et nom):
-> pro modèle arno et candide
-> gamme 4X4 déco MAUÏ
-> un peu moins sur la gamme intuitiv...

voilou, de nos jour le marketing est partout, nous somme tous manipulez par des mechants monsieur en costar cravatte très mechants qui veulent nous piquer nos sous...
le tout est de le savoir avant de leur donner.

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
ce que je deplore de + en + chez ross et salomon c 'est la tendance , pour ce ki est des skis de "freeride" a vouloir a tout prix rendre leurs modeles hyper accessibles , si ca se comprends d'un point de vue big money c'est souvent decevant pour une pratique plus engagee , est-ce que dynastar resiste a cette tentation au vue de la gamme 2002 c pas sur, je crois ke l'esprit c definitevement money , money , money, neamoins on peut pas dire que leurs skis soit plus au niveau , y'a de bon produits mais on lit facilement derriere la politique public de masse , dommage qu'avec leurs moyens il ne sortent pas des lattes plus exclusives en un mot plus bandantes.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
dynastar, va quand meme sortir une latte ultra exclusive au niveau prix : le pro-modèle guerlin entre 5000 et 7000 F pour 200 exemplaires....
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Bien vu acrobatic, de tte façon j'espère que personne sur ce site ne choisit ses skis à cause du "spirit" de leur marque, j'pense que tte les marques ont leur propre approche de ce problème mais ce qui fait l'esprit d'une marque (dans notre domaine) c'est les rider, j'pense que le but et d'être en osmose avec la montagne peut importe comment on l'exprime, il y a pour le freeride/style autant d'idée qu'il y a de rider et c'est tout les marques produise des skis et c'est elles qui nous permettent de nous faire cette idée !
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Moi je vois salomon un cran devant tt le monde que ce soit au niveau marketing (merci adidas) ou R&D. En effet des que salomon "inaugure" un nouveau segment il est immediatement repris par les autres constructeurs par ex: le scream, le 1080 et surement le pocket rocket dans le futur (regardez les news de skieur) ont fais l'objet d'une reprise par les autres consequences. Attention je ne dis pas que les lattes de ross' ou de dynastar sont mauvaises, elles sont tres bonnes, mais elles n'ont jamais rien fait avancer, et encore moins revolutionner.

Hop, a qq'un d'autre

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
"je demanderais a ce que tous le monde utilise des thermes correct "


MMMmmmmmooooouuuuuuaaarrrrfffffffff !!!! des thermes !!!!!!!!

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
ahhhh drakkar, si on commence à relever toutes les erreurs de chacun, on n'en sort plus...
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
>>AK N-mi j'doute que Rognol n'aie jamais innové, alors que Salomon traînait encore ses prolinks Rognol avait déjà sorti les Razor sur lesquels D. Bouvier faisait déjà plus parler la poudre que bcp d'autre skieur ,en matière de freestyle et pas de grosses barre à la Seth ou Séb.Mich. enfin bref !
Moi j'dis arrêtez de tous vouloir sortir une marque plus que d'autre, c'est une question de goût et de toucher, elles sont ttes performante même si il est vrai que K2,salomon,Dyn. ou Rognol ont une tête d'avance à chaque fois en matière de technologie!
Pirate
Pirate

inscrit le 07/11/01
17 messages
Voici à mon avis les différentes tendances de ces marques:
Dynastar: très axé freeride, super SAV, certains skis sont encore faits main...
Salomon: très freestyle, grosse boite qui brasse beaucoup de fric...
Rossignol: putôt tendance piste, joue un double jeu car est propriétère de Dynastar (à vérif).

Pour ma part je skie depuis 10 ans sur des Dynastar et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

serre-cherepresent'
serre-cherepresent'

inscrit le 14/10/01
37 messages
desolé pour la faute.moi je pense que dynastar et ross niveau skis c'est la meme qualite,salomon c'est autre chose car sur la premiere saison ils sont super mais l'annee d'apres c'est foutu (monocoque).Voila,niveau spirit je prefere de loin dynastar.

allez a plus

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
il me semble que tous les rideurs dynastars font des compets,par rapport a rossignol.j'en deduit donc que cela leur est impose,et je vois pas tres bien ou est l'esprit roots la dedans.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
cqfd serreche , salomon c du consomable jettable mais pas bon marche pour autant ! c tape a l'oeil ca arrache la 1ere saison et a la deuxieme tu mates tes lattes et t'as envie de pleurer , alors tu rachetes et monsieur adidas il se frotte les mains!
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
bah faut pas dire que salomon est le grand méchant markéteur
si vous préférez dynastar pour sa communication (esprit roots) c'est que le marketing dynastar marche aussi
eh bé oui c'est les mêmes markéteurs chez salomon et dynastar seulement tout le monde ne peut pas être sur le même marché
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Réponse pour AK ENNEMY...

Peux-tu revoir tes copies s'il te plait... Qui a le premier mis sur le marché un ski dit "taille de guepe" et qui c'est fait insulter par les autres marques à cause de ses skis? Aller réponds et tu pourras revenir en 2éme semaine? Dynastar et oui... Maintenant une autre question qui a mis sur le marché français les premiers pro modéles en skis? et oui encore Dynastar... et qui l'a repris cette année? Salomon... Et pour l'instant le systeme Intuitiv n'est pas repris par les autres soit; mais si tu regardes autour de toi tu remarqueras que de ce côté là ils prennent beaucoup de part du marché, ski club et coupe du monde et même tous publics. Pour la qualité des skis je ne suis pas totu à fait d'accord avec certains propos... Ce n'est pas parce que tu as plus d'argent que tu fais de meilleur skis. Par contre plus de promos plus de pub plus de sousous pour tes teams freerides et autres...
et pour ce qui est des chiffres et bien 30% de ventes en plus pour Dynastar next yesr et pour le début de cette année déjà 9% de commande en plus que l'année dernière à suivre... Adieuuu

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
entre ceux que je soupsconne de bosser pour Salomon et ceux qui semblent trop bien informés sur Dynastar etc etc, le débat me semble faussé depuis le début...

Au passage, si certaines marques étaient tentées de manipuler les débats, de lancer des discussions polémiques, je leur conseille de le faire suffisamment discrètement et subtilement pour que ni moi ni les habitués du forum ne s'en rendent compte car ce serait le meilleur moyen pour se mettre tout le monde à dos...

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Je ne travail en aucun cas chez Dynastar... Puisque l'année derniere j'avais des pocket aux pieds. Je m'imforme juste de ce qui se passe et remets certaines choses à leurs places si je trouve que jsutement ces propos sont faussés... Dynastar et une tout petit entreprise par rapport aux grosses de chez Ros et Salomon je suis peut etre le Robin des Bois de Dyn qui sais... Et si tu lis certaines de mes réponses tu veras que je ne descends pas forcément Salomon et je ne parle pas trop de Ros car je n'en connais pas encore assez pour l'ouvrir.... Mais je comprends tout à fais t'as réaction et en tiens compte pour mes prochaines interventions. Petit message pour le site: Je lui souhaite longue vie et pleins de poudreuse pour les créateurs dans leurs statios préférées pour cette hiver.... Non je ne suis pas non plus un léche cul. Aller Adieuuu
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Je ne travail en aucun cas chez Dynastar... Puisque l'année derniere j'avais des pocket aux pieds. Je m'imforme juste de ce qui se passe et remets certaines choses à leurs places si je trouve que jsutement ces propos sont faussés... Dynastar et une tout petit entreprise par rapport aux grosses de chez Ros et Salomon je suis peut etre le Robin des Bois de Dyn qui sais... Et si tu lis certaines de mes réponses tu veras que je ne descends pas forcément Salomon et je ne parle pas trop de Ros car je n'en connais pas encore assez pour l'ouvrir.... Mais je comprends tout à faiT TA réaction et en tiens compte pour mes prochaines interventions. Petit message pour le site: Je lui souhaite longue vie et pleins de poudreuse pour les créateurs dans leurs statios préférées pour cette hiver.... Non je ne suis pas non plus un léche cul. Aller Adieuuu
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
pas de problèmes, je trouvais juste bizarre que tu connaisses les chiffres progression des commandes, qui ne sont pas forcément super publics... non?
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Ca c'est un secret de ma Grand Maman...
Un de mes meilleur pote travail dans un mag de sport responsable du raillon skis et montagne c'est tout simple...
Et encore désolé.
Question qui n'a rien a voir pourquoi membre junior?
didg05
didg05

inscrit le 28/04/00
22 messages
A mon humble avis, toutes les marques on pour but de vendre le plus possible, c'est pour ca qu'elles existent ......
Mais elles ne démarrent pas toutes du même niveau.

Du point de vue économique, il me semble bien que rossignol est encore le numéro 1 mondial au niveau des ventes, alors que adidas Salomon est numéro 1 des sports outdoor - ete hiver confondu.

De plus Dynastar fait partie intégrante du capital de rossignol, et ce depuis plusieurs années....

En ce qui concerne les innovations majeures de chacunes de ces marques, il me semble:

* c'est Head qui a concu les premiers paraboliques : base des skis actuels - eh oui

* c'est rossignol qui a developpés les premiers twin tips suivi de peu de salomon

Pour mon avis personnel, c'est SALOMON qui déchire tout
http://ski.didg05.free.fr : toute l'actualité des Hautes Alpes et de SALOMON

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
je ne sais pas si ma question a un rapport avec ce forum, mais bon, pourquoi pas...
savez-vous pourquoi DECATHLON ne distribue pas la marque DYNASTAR ?
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
aïeu, erreur de ma part, y'a des agyl et des skicross qui traînent dans le catalogue, m'enfin c'est quand même pas énorme...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Trasher si tu vas dans les magazin t'as peu de chance de trouver des pro-models ou des modèles au-dessus de 3000 F ...

Sinon Salomon : Niveau global, je dirais que pour l'instant c une bonne marque qui fait son boulot à savoir faire du fric et avancer dans la recherche.
Rossignol : Un temps de retard sur salomon depuis le rachat de salomon par Adidas, cependant de très bon ski même si les déco c pas tt le temps çà.
Dynastar : des bons skis, une bonne image dans le milieu et voilà y a pas de secret !

Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Moi au niveau "spirit" je suis pas un gros connaisseur, mais au niveau feeling aux pieds je suis vraiment un partisan de Rossignol. Notez que c'est super perso...

Ce qui est moins perso c'est le fait déjà mentionné mais à mon avis super important qu'au niveau longévité il n'y a pas photo entre Rossignol et Salomon - les skis de ce dernier étant morts au bout de 30 sorties...

(Ceci dit, meme mes 9S TP n'ont pas résisté à une grosse pierre bien pointue qui arraché 1cm de semelle en profondeur et cassé tout le côté su ski à leur première sortie)

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Serrecherepresent, désolé rien à voir, mais c'est combien le forfait saison à Serre-Che (justement, hé tiens ça tombe bien...) ???
serre-cherepresent'
serre-cherepresent'

inscrit le 14/10/01
37 messages
pour le forfait ca depend,t'as quel age?tu veux quoi:monetier,vilneuve chantemerle ou grand serre che?dis moi ca et je te dirai tout.
Aplus
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
guillaume, le groupe rossignol etant cote en bourse il a obligation de publier des comptes consolides donc consultables par tous, d'ailleurs ross imprime une plaquette avec ces donnees (par contre je crois pas qu'il y ait les ratios relatifs aux commandes)
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
oui oui mais ce n'est pas dans les comptes publiés que tu trouves ces données de progression de commande. De plus y'a un décalage...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Oakley, quand tu me dis de revoir ma copie tu peux faire de même...
Les premiers parabo ont été lancés en 1993 par 3 constructeurs (head, fisher et kneissel) dynastar n'y a absolument rien a voir..
En ce qui concerne les pro-models je n'ai pas un avis aussi pointu, enfin qu'on vende la meme latte avec une fois marqué Guerlain, une fois arno une fois jeanluc, je m'en tape, en dessous il s'agit tjrs de la meme latte...
Pour le systeme intuitiv' c'est du vent marketing, tt autant que l'abs, le double dualtec et ttes ces conneries.. Les reelles innovations du futur vont arrivés par les interfaces skis-fixes (system pilot repris depuis cette année par ato et un peu par head..)
Enfin en ce qui concerne la compet dyn' vend bien ses lattes grace à ces skis, si tu compares par rapport a salomon ou ross' les racing sont d'une autres qualités (excepté le 64 course qui est tres tres bon...)
On peux comparer le nb de victoires coupes du monde si tu veux..
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
ça c'est une super discussion franco-française !!!
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Mais bien sur.... Alors tu t'egares mon grand dans certaines directions qui n'étaient pas prise... je parlais sur le marché français, et ce sur le sujet qui avait était lancé, moi je l'ai suivi... ensuite si tu as essayé les autos drive ( je sais j'ai inscrit Intuitiv et je m'en excuse) surtout les 64 ne me dis pas que ce n'est que du marketing ou alors j'arrete de suite le ski et me remets au tennis de table.
Et si tu trouves que les Arno et les prochains Guerlains qui ne sont pas encore en fabrication (snifff) sont les mêmes skis avec une déco differente, là je n'ai rien a dire... double spatule les côtes n'ont rien à voir, la fabrication n'est pas faite dans l'atelier grande série mais dans l'atelier pro ( ce qui n'est pas le cas des Arno vendus dans les shops) ce qui justifie le prix de plus de 5000frs par contre ce n'est plus le modéle de Guerlain qui lui était vendu l'année dernière à 7000frs je crois, jugé inskiable par la plus par des personnes qui l'avaient testé. Et pour faire dans le même ton que le tiens au moins ils ne sont pas obligés de retiré leurs skis freeride du marché puisque trop fragile ( AK ROCKET). Sur ce bon ride quand même.
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Bon je vais au dodo car la les fautes...
plus part? aller va dormir Oakley...
Bonne nuit à tous et faites de beaux réves enneigés...
Aller Adieuu Ar'vi pa o jour qui vin...
Bonne nuit sujet
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Ce n'est pas Head qui a fait les premier carving, les premier skis vraiment taillé ont été produit par Kneissel ils s'appellait ERGO et avait un couleur noir, viloette et verte atroce ils n'ont pas du tout marché, mais c'était des skis étonnant quand ils sont sortis, maintenant je soupçonnerai méchant Oakley ch de venir des Ormont j'sais pas si c'est le cas sinon cela ne m'étonnerait pas qu'il viennet de morgins en fin du côté de Monthey, s'il sk8 alors je sais qui c'est pour être si bien renseigné !
Mis à part ça arrêtez de vous battre pour savoir qui a raison chaque marques produit de bonne chose (ou presque) tout le reste est une question de goût !
Ce w-e (samedi) il y avait Jon Olsson et Candide aux Diables ! Sur les skis de Candide il y avait son nom en gros, alors j'sais pas si Salomon lui a fait 3-4 pair de skis avec son noms ou si c'est un stickers mais bon !!!
Jon olsson = gros fakie misty 900° (se met en fakie à 3 m de kick, fou à lier !)
Candide = no comment (on connait, GROS...)
ADIEUUUUUUUU
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Serreche-represent : j'ai 22 ans et je veux que Monetier a priori...
Là où je suis vert c'est que j'ai une maison là haut, donc normalement forfait résident (, non ???), mais y'a pas moyen dixit mairie de Monetier parcque j'ai pas d'attestation d'au moins 1 an...c'est rude quand même !!
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Je ne me bas pas j'imforme enfin j'essaye. C'est un forum de discusion, donc je discute... Et en aucun cas je mettrais ma main à couper dans ce que je dis.... car j'ai besoin des 2 pour tenir mes bâtons...
Aller Adieuuu et à un de ces days aux Diablerets, qui sait.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Nevro t'oublie un truc Dynastar appartient au groupe Rossignol !!!

Et alors A-Snowboard appartient (aussi) au
groupe Ross. C'est pas parce qu'ils appartiennent qu'ils ont pas une (certaine) autonomie au niveau conception/développement des produits.

Man,

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Man je n'osais pas le dire...
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Ca n'a rien a voir avec la doscussion mais pendant le vacances d'octobre au diables un rideur skiait les rossignol freestyle 2002/2003(bleu). Je voulait savoir si quelqu'un savait qui c'était.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Tt a fait d'accord, mais en fait on s'est mal compris, en ce qui concerne le pro-model guerlain sincerement à 7000 boules la paire de latte ils peuvent se brosser, et je dis pas ca parce que c'est dyn avec n'importe quel autre marque je penserai la meme chose..
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
je comprends vraiment plus les marques
on est en 2002, on vient d'acheter nos nouveaux skis, on est tout content et là les marques nous montrent les skis de 2003 alors qu'on peut pas les acheter
à côté on apprend que les pro-freeskieurs skient sur des protos super hybrides (genre pilot sur pocket sans double spatule) et que les freestyleurs rosse skient sur des skis bleu de 2004 ; et dynastar nous sert des skis super chers qu'on pourra jamais avoir et qui sont en plus même pas les vrais skis des rideurs (j'imagine que guerlain a gardé son premier pro-model jugé inskiable...)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour ce qui est des interfaces ski/fix, innovation marketing de salomon (repris par les autres...), c'est réelement du marketing, parce qu'objectivement, le pilot apporte pas grand chose au niveau de la skiabilité (à part le barratin de salomon...).
Mais là ou ils sont très fort c'est qu'avec ce concept, ils arrive à nous refourguer les fix avec les skis !!!!
Le client n'a plus le choix des fix sous un pretxte commercial aujourd'hui, mais dans quelques temps, Salomon va nous sortir l'innovation package boot/fix/ski qui ne pourront etre discocier. (c'est en tout cas un des but qu'il cherche à atteindre).
Le marketing voyant de salomon, ne doit pas faire oublier que toute les autres marques font de meme, et que nous pauvre skieur, nous ne somme que part de marché et autre profit...!!!!!!!
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
cette fuite en avant ça fait penser à l'informatique
serre-cherepresent'
serre-cherepresent'

inscrit le 14/10/01
37 messages
comai tu dois en avoir pour 3000 balles (et oui) si le maire (vieux ....) ne veut rien savoir.et quand tu penses que je l'ai gratuit.
A PLUS
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Oakley_ch: revèle nous ta véritable identité? Encore un ormonan?!
Vive les Diables!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Serre-Cherepresent, quel genre de papelard tu leur file à la mairie pour etre sur la liste des habitants et donc avoir un forfait saison ??(gratuit ??!!...tu payes même pas une misère ??? c'est nromal ou t'as une combine ???...UNE COMBINE, UNE COMBINE !!!)...
cimer et a plus.
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
A que coucou...
Mais non personne ne me connais ici sauf Osore, mais bon ce n'est que partie remise...