Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Salut a tous,
Avis a tout les 'Skiman' et autre professionnels du ski; G une paire d'atomic saison 98/99 l'un dois etre reparé au centre sur +/- 40 cm (cad, la semelle doit etre remplacee) et l'autre sur +/- 25 cm. D'autre part les quarts sont fendus a 6 endroits different (il ne sont cependant pas arrachés)

Eske sa vaut la peine de reparer la semelle et si oui combien penser vous ke cela va me couter?
Merci de vos reponses, A+

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
A mon avis tes skis ont plutôt bien morflé!!
Si jamais, je vends une paire de Völkl p30 RC (Géant) 190cm avec des fixs Markers M41 Racing en écartement 334mmm pour 600-650 Sfr (2400-2600FFR).

A part ça, honétement je ne suis pas sûr que ça vaille encore la peine de les réparer. 40cm de trou c'est pas rien, et 20cm de carre bousillée non plus.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
la semelle c'est sans soucis, et ca te coutera entre 200 et 300 francs (+ aiguisage des carres)

maintenant pour tes carres, c'est autre chose

éventuellement, tu peut limer à 45° les carres à ces endroits afin de limiter les effort sur les zones fragiles pour qu'ils ne s'arrachent pas
mais tu risque de perdre pas mal en tenue (suivant ou sont située les fentes)

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Sly> les carre sont fendus, c.a.d kil sont "coupés" et non arrachés.Ce sont des fentes ki en principe ne genes pas le fonctionnement du ski, mais le problemes est bien kils sont fendus aux endroit d'appuis.

Ca va etre leurs derniere saison et en fait je ne pense pas kil valle la peine d'tre reparés. Merci des conseils.

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Autant pour moi...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ressemellage c'est 150 F non ???
MzelMaxou
MzelMaxou

inscrit le 25/11/01
7 messages
Je crois que le fab et acrobatic ont raison. J'en avais eu pour 200-300 balles la dernière fois (fais faire ça par contre en station, ils connaissent mieux leur métier)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
hum hum hum je dirais plutot choisis plutot un ski man experimente, en station certes t'en a des bons mais fo se mefier des usines a ski (ski set and co) ...

R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Hello,
Pour ma part je viens d'explosé une paire de nouveaux Bandit XXX le week-end dernier.....
J'ai pris une caillasse sur piste à Valthorens.....
Résultat : j'ai 3 cm de champs explosé au niveaux du patin, le carre plié et la semelle en a pris aussi un coup.......... pour l'autre ski c'est pareille..........
Du jamais vu sur piste.........
Au bout de la première journée...... de la super qualité les Rossignol.....
Que puis je faire ???
Combien pour réparer tous çà ???
Vous croyez qu'il y a un problème de fabriquation et que Rossignol fera un geste commercial ???
Merci de votre réponse...........
oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
y vont te fournir les allumettes chez rossignol ,pour que tu les brules .comme ça en attendant tes potes en bas des pistes t'auras po froid
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
hummm compte pas tros sur rognol pour prendre pitie de toi , enfin c clair ke la y'a probleme , je compatie faute de pouvoir plus.
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Quelle idée de sortir des 3x quand il n'y a pas de poudre ???????
RESPECTONS les 3 X !!!!
Le week-end dernier, à Tignes, j'ai sorti du fond du grenier des vieux 2S Equipe de Salomon, idéal pour les cailloux...
Mes 2X attendent tranquillement la neige...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
RAF, tu crois vraiment qu'une autre paire/marque aurait mieux résisté au caillou que tu as pris ?
A priori, la garantie ne joue que si c'est le ski qui se casse/se déforme seul ... là il y a eu un caillou en plus !
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
salut Scap tes ski pour les repare ce va te couter une petie fortune si comme tu le dit ta carre est fendue il te faudra encore un ou deux chocs pour qu"elle sorte mais bon il y a toujours moyen de reparer cceci je le sais je l' ai deja fait sur les skis d'Arno Adam,l'avantage c'est qu'a Arno ça lui a rien couté pour toi compte a peut pret entre 500 et600 balles pour une remise en etat total mais ce ce qu'il faut voir c'est que ce genre de reparation reste tout de même fragile!
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
mon cher R.A.F la qualiter des Rossignol n'y ai pour rien tout depend de tes appuis et de la vitesse a la quelle tu trouvais l'orsque tu as taper pour repondre a ta quetion c'est reparable mais ça va te couter cher et en plus ça cera fragile la carre en elle même ce n' est pas un probleme c'est le chan qui pose probleme car c'est cette même partie qui absorbe les chocs et les ecrasements dut au relief de la piste,au poid du corps et au appuis,de plus fait les reparer rapidement avans que la structure interne du ski ne prenne tops la flotte car si ça rentre ton ski tu peut le jeter ,desolé
A PLUS
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Merci, pour votre sympathie en ces temps difficiles........
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements......

A+ et bon ride à tous.......

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Didge, en gros ske tu'm raconte C ksa vaut pas la peine? 5/600 boule C enorme. C con, mes atomic sont donc pourri, mais G pas vraiment le choix...ptet' les K2 seront pour l'annee prochaine

raf, je compatie vraiment avec toi! C vraiment un mauvais trip. je pensais ke tu peu ptet' poursuivre la station...si c'etait sur piste >caillou = probleme!...C vrai ke ca va un peu loin.
A+

R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Tu m'en diras Casp, maintenant qu'ils ont l'air vraiment explosé, je vais essayer de les réparer pour les achevés, comme çà je n'aurais pas de regret, je vais pouvoir me lacher.......
Par contre Didgeridav 74, la réparation va me couter combien ??? Et au fait je les ai acheté chez Coquoz (cham3s.com), je crois que tu connais.......
Tu crois que eux pourrait faire un geste pour moi.... un geste sympa.....

A+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass